publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose à tous les mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose à tous les mois

Bonjour !
    il semble que tout ce que je trouve sur les solutions aux mycoses ne soit associé qu'aux mycoses dues aux allergies u au candidat.
    Pourtant, ayant souffert de mycoses récurrentes (à tous les mois) durant plus de deux ans, je me pose la question à savoir dans quel sens vont les recherches.
    En effet, il semble que je ne suis pas la seule à avoir été aux prises avec se foutu problème à tous les mois, entre ma période d'ovulation jusqu'à mes règles (ça donne un répit de 2 semaines environ par mois).
    Il semble donc qu'il soit vraiment question ici d'un problème d'hormones, plus que d'un problème de marque de savon à lessive ou de bain chaud.
    De plus, je me suis fait installer un stérilet qui libère un peu de progestérone à chaque jour il y a de ça un peu plus de 3 ans. Aussitôt après la pose, ce fût le bonheur ! En 3 ans, je n'ai eu qu'environ 3 mycoses, qui doivent être dues, selon moi, justement à des allergies ou des trucs du genre.
    Ma conclusion à tout ça, c'est que je produit beaucoup d'oetrogènes et pas assez de progestérone par moi-même, et le stérilet vient pallier à ce manque, donc recrée un équilibre et adieu les problèmes à tous les mois.
    Pourtant, quand j'en parle au gynécologue, il semble faire un lien avec les hormones, mais sans plus. Aucun autre traitement ne semble être mis au point en ce sens.
    À vous qui avez des mycoses à tous les mois, avez-vous déjà remarquée si c'était dans la période se trouvant entre l'ovulation et les menstruation ? En avez-vous déjà aprlé à votre gynécologue ? Que vous a-t'il répondu ?
    Si vous vous en êtes sorti, comment avez-vous fait ?
    les autres traitement étaient-ils efficaces ?

Merci de répondre. Peut-petre que ça pourrait faire avancer quelque chose ?!

• Meme probleme

Bonjour,

Alors moi j'ai actuellement le meme probleme que toi. Tous les mois en général apres l'ovulation j'ai des demangeaisons qui apparaissent (en ce moment ca dure, je pense que c'est aussi lié a mon stress). Je n'ai pas vraiment d'autres symptomes alors je me demande aussi si ce n'est pas hormonal car en general on associe aux mycoses des gonflements, brulures, pertes (la je pense en avoir une car j'ai eu des pertes) etc
    Je dois prendre un rdv chez un gygy pour en avoir le coeur net (qq mycoses sur les 2 dernieres années mais qui disparaissaient assez vite), de plus je ne prend pas la pillule car je ne la supporte pas, donc c'est vrai qu'en recoupant tout ca peut etre que les hormones jouent sur la modification de la flore...

Je ne sais pas si ca fera avancer quoique ce soit, mais en tout cas j'espere vite etre debarassée de tout ca... Malgre tout ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!

Bonne continuation

Commentaire

• Pour moi

qui suis une adepte des naturels... j'ai trouvé un truc HYPER EFFICACE.... L'extrait de pépins de pamplemousse...fait une recherche dans le forum médecine douce...
      J'ai eu des mycoses suite à la prise d'antibiotiques et depuis mon traitement plus rien...
      Courage..

Commentaire

• Pour moi

les mycoses sont recidivantes j en ai a peu pres 1 tout les 2 ou 3 mois
        raison evoquee par la gyneco ph acide et une flore intestinale defaillante (proliferation de candida qui detruirait la flore vaginale par la meme occasion)
        donc plus de piscine et savon saforelle
        aucune amelioration en vue depuis 6 ans !
        bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
        X