publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aménorrhée primaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aménorrhée primaire

Bonjour,
    Je viens d'avoir 17 ans et je présente une aménorrhée primaire, c'est à dire que je n'ai jamais eu mes règles. Il n'y a pas vraiment de raison évidente qui explique cette aménorrhée.
    J'ai fait des examens d'hormones: tout est normal; j'ai fait une écographie: tout est normal; et mon corps est à peu près développé. Mon poids est normal et je ne suis pas particulièrement stressée.
    J'ai cru que l'absence mes règles signifiait que j'étais stérile. Ma gynéco affirme qu'il s'agit surement d'un simple retard pubertaire. Vu mon âge (17), elle pense qu'il faut déclencher mes règles et elle m'a donc prescrit la pilule pour 6 mois.
    Mais je me suis demandée après coup: à quoi ça sert de déclencher les règles tant que je ne veux pas avoir d'enfants? C'est plutôt une chance de ne pas avoir à se préoccuper tous les mois des incommodités dues aux règles, non? Est-ce que le fait de ne pas avoir ses règles maintenant pourrait avoir des conséquences plus tard (lors d'une future grossesse, à la ménopause... ou autre?)?
    D'autre part, existe-t-il d'autres moyens pour déclencher les règles que la pilule?
    SVP, aidez-moi!

• Peut etre

pourrais tu voir un medecin homeopathe leur diagnostic est souvent plus moderé et en gyneco ça marche bien. J'avais une amie qui les as eu a 18 ans! donc tu vois tu n'es pas seule dans ce cas.
    bon courage et surtout ne te stresse pas car ça c'est vraiment mauvais pour tous les pb féminin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
    X