publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polygynax/gardenerella vaginallis ki connait????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polygynax/gardenerella vaginallis ki connait????

Bonjour,
    J'ai plusieures questions a poser aux ... "du probleme.En effet pour la premiere fois a 32ans ,je fais une infection vaginale au germe cité plus haut( quel nom affreux!!)
    J'ai commençé depuis 3 soirs de suite les ovules POLYGYNAX .
    premiere question :est ce normal qu'elle provok des pertes type glaires transparentes le lendemain ?? ou est ce des pertes ki emanent de moi???? aucune odeur je précise...mais elles s'ecoulent aussi le lendemain soir ,ce ki me semble bizarre ,une ovule etant mise la veille au soir....
    Deuxieme kestion ,a celles ki connaissent ce germe :faut il traité le partenaire??? tous les medecins ont un avis différent jen ai marre!
    Est ce un germe ki a tendance a récidiver apres traitement????? (avec les post sur les mycoses je prends peur...)
    Derniere kestion :ma flore au frotti apparait kom déséquilibrée ,dépourvue de bacilles lactiques,ma medecin ma prescrit les ovules TROPHYGIL en cure .En regardant la notice ,je me rend compte qu'elles sont prescrites aux femmes ménoposées.....Normal????
    Je remercie d'avance les filles ki voudront bien me répondre ,je suis tres seule avec ces tracas et je somatise en prime (mal au ventre)
    Bises a toutes

• Reponses

salut!
    alors j'ai eu tout comme toi des ovules POLYGYNAX, c'est tout à fait normal de perdre un "truc" blanchatre, moi ça ressemblait à du platre, le vagin est une cavité fermé il faut donc que ça ressorte par la ou on l'a mis! et en fait ça doit faire une sorte de nettoyage là dedans je pense.
    en ce qui concerne ta quetion pour le partenaire, personnelment j'en suis à au moins 5 mycoses, et pourtant je suis très propre...et je n'ai que 19ans, cela a comencé à l'age de 12ans, age de mes règles, ce qui a certainement un rapport je pense.
    ma première gynéco avait préscrite une crème pour les mycoses a mon fiancé, et des ovules pour moi, quant à ma gynéco actuelle juste des ovules en disant que mon copain lui doit se debrouiller aussi de son coté, "pourquoi vous, vous faites des frottis, vous avez des traitements, et lui n'en aurait pas??" m'a telle demandé! bref...les avis restent partagés.
    personnelement je pense qu'il faut traiter les deux, car si nous on doit subir ces ovules, ce qui n'est pqs très agréable et derrière notre fiancé nous redonne la mycose, on a pas fini je pense!
    pour ta dernière question je ne peux y repondre, désolé! Peut etre, étant donné que les femmes ménopausés subissent de grands changements hormonaux, leur flore change, et ces ovules servent peut etre à "lubrifier" ou a nourrir la flore, mais cela n'est qu'une hypoyhèse! je te conseille de poser toutes ces questions à une gynéco, elles sont la pour ça.
    bises à toi et bon courage!

Commentaire

• Reponses
      Enfin une réponse!!!

Juste un petit mot pour te remercier miss grenouille,je désesperais d'avoir une réponse un jour!!
      J'en profite pour faire remonter le post ,n'oubliez pas que je parle du GARNERRELLA VAGINALIS,alors si l'une d'entre vous a été contaminée par ce truc ,donnez moi votre vécu...
      Bisous a toutes

Commentaire

• Rassure toi

rassure toi .cett "gardinerella vaginalis" peut se soigner.car cette germe elle est sensible aux antibiotique alors t inkiete pas bcp.suit ton traitement correctement et tout sera bien .si tu veux d autres rensegnements sur ce germe tu peux voir ce site
        http:/ ... bacterio.cict.fr/bacdico/gg/gardnerella.html

Commentaire

• Enfin une réponse!!!
          Pareil...:s

Bonjour tout le monde,

Je suis allée chez ma Gynéco, avec mon copain actuel, moi je suis traitée (premier ovule ce soir dans le foufouillon ça m'enchante surtout que ma pharmacienne m'a dit que j'allais devoir me protéger et mettre plus qu'un protège slip tout simple alors je m'imagine deja avec ma couche de mémé :s ) et mon copain non, j'ai lu sur un forum "pro" qu'un médecin préconnise pour le partenaire de se laver tous les jours avec de la bétadine moussante :

... ... atoute.org/dcforum/DCForumID5/9463.html

Mon copain est venu avec moi et la gynéco n'a pas eu l'air de manifester un quelconque interet au fait qu'il soit venu ^^

Je dois vous avouer qu'elle ne m'a rien expliqué et que j'ai les résultats du prélèvement lundi donc ce soir c'est pas la joie du coup....

A bientôt

Baillou

Noodle.

Commentaire

• Pareil...:s
            Salut !

alors moi 'ai eu ça ya 2 ans et c'était la première fois et, pour l'instant, la dernière fois.
            c'est vrai que, malheureusement, je n'ai pas de partenaire très fixe sur de longues périodes depuis un moment donc c'est assez dur de comparer, on a toutes des vies différentes.
            Ce que je peux dire c'est que moi aussi avec le traitement pris le soir, le endemain matin mon vagin "vomissait" un espece de platre et je pense, pareil, que cest l'ovule qui ressort après avoir fait son travail.
            Pour le partenaire, on m'avait dit que c'est pas necessaire de le traiter, sauf si nombreuses récidives, car le sexe masculin, vu qu'il est "externe", ne développe pas aussi bien les micoses que nous ! Exactement, ma gynéco m'avait dit que oui, c'est certainement lui qui me l'avait refilé (a la vue de MA situation), et que si c'est en effet bien ça, lui en est vite débarassé et s'en est meme pas rendu compte alors que chez nous... ça prolifère.
            Aussi, on m'avait recommandé de ne pas abuser des lavages. Je ne dis pas de rester sale, mais apparemment faire une fixation sur l'higiène intime, c'est pas bon car le corps est naturellement fait pour se protéger et nos savons et lavages ont tendance à détruire cette flore naturelle. Et c'est vrai qu'à l'époque, j'y allais à gros coups de jets d'eau et de savon vers le vagin...
            Voilou, c'est tout ce que je peux dire

Commentaire

• Salut !
              Le trophigyl

n'est pas prescrit qu'aux femmes ménopausées mais aussi pour reconstituer la flore vaginale.
              J'en prends actuellement car j'ai eu plusieurs traitements pour une mycose.
              Pour le problème de la contimation du partenaire... effectivement on entend tout et son contraire, moi dans le doute je préfère utiliser un préservatif.

Commentaire

• Le trophigyl
                Perte sang polygynax

Bonjour,
                Je prends du polygynax depuis trois jours pour une infection vaginale dont je ne connais même pas les causes (je ne suis même pas sure qu'il s'agisse d'une infection vaginale...) Aprés avoir cru à des mycoses (candida) les rélutats de mes prélèvements vaginaux étaient négatifs (pas de mst, pas de candida, juste des enterocoques en grand nombre et lactobacilles. Alors que j'avais pris du monazol pour rien(en pensant que c'étaient des mycoses) mes démageaisons continuaient, la "zone" douloureuse était descendue du bas de la vulve jusqu'à l'anus (désolée c'est peu ragoutant...) et cela me faisait souffrir. Ma gynéco m'a dit par téléphone de prendre le polygynax qu'elle m'avait prescrit et de revenir en consultation si le traitement ne fonctionnait pas. Cela semble aller mieux, je n'ai plus mal, mais la zone entre la vule et l'anus est toujours un peu "dure" et depuis deux jours je perds du sang. Je pensais que c'était l'antibio car au début les pertes étaient un peu marrons, mais là non, ça ressemble à un début de règles... Peut-être cela n'a rien à voir avec le médicament ni même avec mon infection, peut-être est-ce ma reprise de pilule (ke j'ai redémarré il y a trois semaines) qui provoque ces saignements, mais bon, je m'inquiète un peu quand même. Ma plaquette n'est pas finie, il me reste deux pilules à prendre. Si c'est mes régles, elles arrivent trop tôt!
                Voilà, si quelqu'un pouvait me rassurer ou témoigner... merci beaucoup!!
                Bye

Commentaire

• Polygynax

hello, je fais partie du club depuis deux jours

juste une question : peut on se servir de préservatifs pendant le traitement (en latex ou non car en plus je suis allergique au latex, et oui pas facile la vie)

j'ai la même chose que vous les filles en ce qui concerne les pertes après la pose et j'attends les résultats des prèlèvements pour la semaine prochaine (faut pas être préssée)

merci de vos réponses je dois voir mon doudou vendredi donc j'aimerais bien savoir pour le préservatif

Commentaire

• Salut !
                    Polygynax

je prends l'ovule depuis vendredi dernier, le matin ma serviette intime est jaune, ce qu'avait remarqué le medecin quand il m'a prescrit, j'ai toujours mal un peu par moment et j'en suis a la moitié du traitement es ce normal, mon ami doit 'il faire un ecbu ou autre chose car je sais pas si sa vient de lui

Commentaire

• Perte sang polygynax
                      Polygynax et rapports

bonjour,
                      je dois prendre polygynax pdt 6 jours.
                      puis je avoir desq rapports sexuels en mm temps ou vau til mieux que j'attende la periode des vacances ou je ne verrai pas mon copain?

merci a toutes
                      cannelle

Commentaire

• Polygynax

Savez vous combien de temps faut -il garder l'ovule Polygynax?

Commentaire

• Perte sang polygynax
                          Reponse a melic

Salut, je suis exactement dans le meme cas que toi. j'ai l'impression de ne plus m'en sortir, j'aimerai savoir si tu as toujours ce meme probleme aujourd'hui et si non comment as-tu fait pour t'en debarasser.. mon gyneco m'a prescrit des ovules polyginax ainsi qu'une crème monazol et un anti-fongique à solution buvable.. mais je ne sent aucunes amelioration, j'ai peur de fair tout cela pour rien.. ca fait maintenant 3 mois que je me soigne avec des traitements divers (monazol ovules, polyginax, crèmes... et j'en passe) mais rien ne m'en debarasse definitivement.

Pour les saignement, ne tinquiète surtout pas j'ai aussi ca et il parait que c'est l'antibiotique que tu prend ou la prise d'ovul qui diminue le moyen contraceptif que tu prend, donc il est possible de voir apparaitre ses règles plus tot que prévu..

J'attend vos avis svp...
                          bye.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X