publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mastose au seins a 24 ans!!!??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mastose au seins a 24 ans!!!??

est ce que quelqu'un connait les conscequence de ces grosseur, elles me font mal, mon gynéco ne m'a pas assez eclairer sur ce soucis, d'autan plus que dans ma famille il y a eu plusieurs cancer du SEIN!! merci de me filer des infos.. car gynécololiquement j'ai eu un tas de soucis deja.. bizz

• Ne t'inquiète pas

Il n'y a pas de lien entre mastose et cancer du sein. J'ai le même âge que toi et le même problème... Et moi aussi j'ai des antécédents de cancer, donc je m'inquiétais aussi beaucoup! Il y a trois ans j'ai commencé à avoir des mastoses, liées à la prise de pilule (je ne supporte pas les oestrogènes). J'ai eu deux échographies à un an d'intervalle qui ont montré que j'avais des kystes dans les deux seins. C'est douloureux (surtout en fin de cycle) mais absolument bénin, et ça ne dégénère pas en cancer!

Suite à ça j'ai arrêté la pilule pour mettre un stérilet. Ca va mieux mais j'ai toujours un kyste dans un sein qui me fait mal à certaines périodes. J'envisage de demander à mon médecin de me prescrire un macroprogestatif (type Lutéran, Luthényl ou Surgestone) dix jours par mois pour calmer les douleurs... J'en ai déjà pris avant et ça avait bien marché.

Voilà pour les infos! Je te conseille de faire une écho pour être sûre, si ce n'est pas déjà fait, mais à 24 ans les cancers du sein sont extrêmement rares!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
    X