publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste ovarien fonctionnel

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste ovarien fonctionnel

Bonjour,
    je viens d'apprendre que j'ai un kyste à l'ovaire
    gauche de 3 cm. Après une prise de sang, aucun cancer n'a été détecté, donc je suis rassurée. Mon gynécologue m'a dit qu'il disparaîtrait seul. Mais cela me tracasse, car à cause de ce kyste je n'ai pas eu mes règles depuis 4 mois. J'ai peur qu'à long terme cela m'empêche d'avoir eds enfants. Mon ami et moi comptons mettre un bébé en route d'ici un an.
    Dois je arrêter la pilule et utiliser un autre mode de contraception en attendant? Est ce que le fait d'arrêter la pilule me déclenchera mes règles? Comment savoir si ce kyste a disparu?
    Je prends la pilule mélodia qui est très faiblement dosée et mon gynéco m'a dit qu'elle bloquait incomplètement mon ovulation d'où ce kyste...
    QQn a-t-il déjà eu ça?
    Merci beaucoup!!!

• Ça vient et ça va

c'est le refrain de skystes fonctionnels!
    J'en ai eu dès le 3ème mois de grossesse. En fait je devais certainement en avoir avant et c'est pour cela que j'avais eu du mal à être enceinte.
    Très souvent c'est avec le stédiril que les kystes disparaissent car l'ovulation est bloquée. Avoir des kystes compromet les chances de tomber enceinte. Il vaut mieux donc attendre la disparition des kystes et ensuite cesser de prendre la pilule. Tu peux tomber enceinte rapidement ou pas...
    pour ma 2ème grossesse je n'ai eu qu'à attendre 1 mois après l'arrêt de la pilule pour être enceinte(je n'avais alors plus de kystes) alors qu'il m'avait fallu attendre 11 mois en ayant des kystes.
    Ma fille de 15 ans a aussi eu des gros kystes. Elle a pris 3 mois de stédiril et tout est parti.
    Une pilule moins dosée ne bloque pas assez l'ovulation.
    Demande à ton gynéco pourquoi il ne te prescrit pas du stédiril.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
    X