publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaque mois, c'est pareil, j'ai super mal

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaque mois, c'est pareil, j'ai super mal



    je vous explique: je ne suis pas une petite nouvelle des règles, ça fait presque 15 ans que je les ai, toujours assez régulièrement.
    Je prends la pillule depuis près de 10 ans, on me l'avait d'ailleurs prescrite pour limiter les maux de ventre. Je sais donc faire la différence entre le mal de bid' plutôt classique et le mal de bid' qui me prend presque chaque mois depuis maintenant pas mal de temps.

    j'ai l'impression que tout est gonflé comme un ballon de baudruche dans mon bas ventre et surtout au niveau des intestins. parfois, je reste donc clouée sur place pendant qq secondes, incapable de faire un mouvement, puis ça passe. c'est comme des crampes intestinales.

    je ne suis pas spécialiste, mais quand je parle de ce genre de tuyauterie, c'est que, très étrangement, et je suis super sérieuse, c'est à la période de mes règles, qq heures avant, pendant et un peu après, que dès que je dois aller aux selles (c'est comme ça qu'on dit quand on est poli, non?), c'est parfois insoutenable. A la fois l'impression d'être constipée et d'avoir la diarrhée...

    ma 1ère gynéco m'a simplement dit que ce devait être intestinal, mais sans me dire chez qui aller pour voir ce qui clochait (car je reste persuadée que ce n'est pas normal !)
    mon nouveau gynéco m'avait prescrit, l'année dernière, une échographie pelvienne (pfff, pas agréable !) et au moment même de l'écho, j'avais ces crampes et le gars n'a rien vu.

    je n'espère aps que l'une d'entre vous comprend ce que je veux dire, car je ne souhaite à personne d'avoir aussi mal, mais si vous aviez qq conseils ou me dire vers quel spécialiste pourrai-je me tourner pour tenter de comprendre ?

    merci de m'avoir lue et merci pour vos réponses !

  • Ca peux être normal



    Bonjour,

    disons que ça peu être normal. Il y a des symptomes bizzares et très gênants qui sont liés aux règles et qui ne sont pas forcement le preuve d'un problème.

    Perso j'ai eut pas mal de soucis et de douleurs diverses, un peu dans ce genre aussi. A force de faire j'ai réussit à me faire envoyée chez un spécialiste ici en Lorraine.
    Résultats je suis atteinte d'endométriose, déjà été opérée 1 fois il y a 2 ans à 22 ans, la 2ème s'annonce proche...

    Commentaire


    • Ca peux être normal
      Cela ne me rassure guère



      pourrais-tu m'en dire un tout petit peu plus?
      merci !

      Commentaire


      • Cela ne me rassure guère
        Un peu plus



        Je vais essayer de résumer.
        Moi c'est arrivé au fur et à mesure, des douleurs mais sans plus...
        Et de plus en plus, j'avais mal aux lombaires, ça me tapait sur l'estomac, j'avais envie de vomir.
        Là on m'a donné la pillule je devais avoir 17-18 ans.
        Ca n'a rien changé loin de là...
        J'ai trainé comme ça, et ça a continué à empirer, je faisais des malaises à cause de la douleur, j'ai commençé à avoir des problèmes intestinaux avant et pendant mes règles.
        Et le dernier truc qui a mis la puce à l'oreille, c'était que j'avais de très grosses douleurs pendant les rapports.

        De là je suis allé voir le spécialiste. Qui a conclut à une endométriose. J'ai dût me faire opérée pour faire un point sur l'étendue et pour faire un peu de nettoyage.
        Etant donné que l'endométriose c'est de m'endomètre qui s'est mis un peu partout surtout dans le ventre et qui saigne comme le reste pendant les règles.

        Le mieux c'est d'aller voir un spécialiste, prendre un rdv avec un gynéco spécialisé, ou du moins qui travail en clinique.
        Mais bon faut pas s'inquiéter, ça ne veux pas dire que c'est ça.

        Commentaire


        • Un peu plus
          Ok merci !



          pour tes conseils tes explications !

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2005-12

          publicité

          Chargement...
          X