publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste de la glande de bartholin

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste de la glande de bartholin

Bonjour à toutes

Alors voilà il y a 3 semaines mon gyneco m'a diagnostiqué un kyste de la glande de Bartholin du coté droit.

Les glandes de Bartholin se situent de chaque côté du vagin sous les lèvres et servent à la lubrification de la vulve.

Le canal de cette glande s'est bouché d'où formation d'un kyste. Pour l'instant ce n'est pas douloureux. je sens juste une grosseur.

Par contre, je sais que cela peut dégénérer en Bartholinite très douloureuse, c-à-d en abcès.

Le gyneco m'a recommandé l'opération. 3 jours d'hospitalisation et ablation de la glande.Il n'accepte que l'anesthésie générale.

Quelqu'un à t'il subit cette opération ou connait des problèmes de kystes de Bartholin?

Répondez moi svp.

Merci

Bonjour alinohe, je crois que je vis un peu la même situation que toi. Depuis a peu près 3 semaines, une grosseur de la grosseur d'un pois m'est apparue, sur la lèvre droite. Au début elle était gênante et enflée. Je la sentais, sans qu'elle soit "douloureuse"... Inquiète, j'ai stoppé les rapports sexuels et je suis allée voir un généraliste qui a diagnostiqué un kyste de la glande de bartholin. Il m'a prié de prendre RDV avec un gynéco (que je n'ai pas réussi à avoir encore). Depuis 5 jours, je prends des bains à la camomille et la grosseur a diminuée et est bcp moins enflée. J'ai quand même peur d'avoir des rapports avec mon copain au risque qu'elle re-enfle et s'infecte au point de dégénérer en abcès. Bref, je ne peux pas t'aider, seulement te livrer mon expérience... J'essaierai de te recontacter après avoir vu mon gynéco. Courage!

Commentaire

Merci de ta réponse

Merci pour ta réponse.

Ce soir je vois un deuxième gyneco parce que bon une opération ca me tente pas vraiment.

J'aimerais au moins essayer une autre solution avant.

Informe moi si tu peux de ce que ton gyneco te dit.

A bientôt et courage à toi aussi.

Commentaire

• Déjà passée par là !

je suis déjà passée par là, il y a bientot un mois ; j'ai été opérée d'un kyste de la glande de bartholin ... d'ailleurs, j'ai ouvert un formu ici même sur ou pas mal de monde sont passés raconter leur expérience, et moi même je laisse une trace régulière pour information. le dernier message date du 20 décembre, page 2 de la même catégorie : "kyste de la glande de bartholin : l'opération ?"

alors je te laisse lire les derniers messages, je vais pas me répéter : ya tt à savoir dedans. je me contenterai de te dire que l'ablation de la glande n'a absolument rien d'obligatoire, c'est à ton gynéco de se débrouiller avec ton kyste, il doit recréer un canal d'évacuation, le temps d'être opérée, moi j'ai du souffir une bartholinite et mon gynéco n'a jamais pensé une seule seconde à me la retirer !

Si tu veux plus d'info après ça : miliafr@hotmail.com

Commentaire

• Kyste bartholin

Bonjour, je viens d'avoir un kyste de ce genre, j'ai été voir mon dermatologue qui m'a pris RDV chez un chirurgien afin de m'enlever ce kyste. Avez-vous etez opérée ? Car je dois me faire opérer dans deux jours. Merci de me repondre pour me préparer à cette opération.

Commentaire

• Des nouvelles fraiches

Je viens d'être opérée pour la 3ème fois d'une bartholinitie aigue. En 2004 on m'avait soi disant enlevée la glande de bartholin mais malheureusement il en restait une partie. Il y a 5 jours de nouveau les symptomes de la bartholinite aigue (on n'oublie pas la douleur). Retour case départ. J'ai été opérée sous anesthésie générale et suis restée en clinique 1 jour et demi car on m'avait posé une mèche. Depuis évidemment j'ai très mal, mais j'espère que cette opération sera la dernière. Les soins sont astreignants mais nécessaires les fils que l'on m'a mis doivent se résorber tout seul. En fait je préfère souffrir pendant quelques temps et ne plus avoir cette épée de Damoclès au dessus de ma tête.
            Retour en arrière pendant les deux ans qui ont suivi la première ablation de la glande, j'ai vécu une vie sexuelle tout a fait normale (pas de problème de lubrification). Si vous optez pour l'opération je vous souhaite bon courage pour la douleur mais pour ma part je la trouve très supportable si je sais qu'elle est normale (c'est l'inquiétude qui fait mal).
            Bon courage et n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

Commentaire

• Glande de bartholin

Bonjour, je prend connaissance de ce message datant de 2006, à ce jour, vous avez du vous faire opérer mais je répond cela pourra probablement informer d'autres personnes dans ce cas.

Depuis l'adolescence je souffrais d'un engorgement de la glande de Bartholin (coté gauche) ; Après rapports sexuels j'avais souvent cette glande qui gonglait avec douleur. Le gonflement était souvent suivi de mycose. Autant dire que cette situation était embarrassante ... Quand j'en parlais à mon médecin il me traitait localement ; quant à mon gynéco il me disait "on soigne cela dans un premier puis nous traiterons par de la négligeance ..." Donc la glange dégonflait, j'allais bien pendant quelques semaines et cela revenait assez régulièrement.
              Il a fallu que j'atteigne l'age de 42 ans pour que cela dégénère en Bartholinite. Il a fallu que l'on m'opère en urgence : j'avais un oeuf de poule hyper dur à la place de la grosse lèvre et je souffrais. L'opération c'est déroulé sous anesthésie générale ; On m'a enlevé la glande ; hospitalisation 3/4 jours suivi de traitement locaux arrêt de travail pendant 4 semaines. Cela a été très douloureux et je n'ai pu reprendre qu'une activité sexuelle qu'après 3/4mois. Mais depuis .... c'est le bonheur ! Plus de mycoses, plus de douleur, plus de boule ! Je regrette qu'une chose : celle de ne pas avoir été opérée avant !

Commentaire

• Oui j'ai se probléme

salut a toi moi j'ai un bartholin depuis 5 ans environs ,comme toi je senter une grosse une boule j'en avait jamais parler ayant eu enfant avec épisiotonie je penser que j'était une cicatrise et non mon génycologue ma dit que s'était un kiste bastholin.Il ma consieler de l'enlever a froid pas en urgence ;alors je dois rentrer le 21 aout 2007 mais cette semaine j'ai vraiment eu mal je pouver pas m'assoir sa bruler .Cela et tres douloureux quand elle gonfle la elle ses vide seul et j'ai pas trop mal .Et on ses jamais comment sa peut tourner moi je prend pas le risque de rester encore plulomgent avec.Je reviendrais dire si cela et vraiment douloureux cette opération mais j'ai subit l'été dernier une opération ou on na enlever l'utérus et sa sa été douloureux bien sur aprés au révielle alors on veras bien bay .caty du nord.

Commentaire

• Slt à toutes..je panique..est se que j'ai un kyste de la glande de barholin???? :-/

Depuis environs 2jours j'ai une grosseur au niveau de la lèvre gauche près de l'aine...c très douloureu! quand je marche et quand je m'assoie.Je présise que après mon accouchement mon gynéco ma dianostiqué un papillomavirus et j'ai eu une coloscopie et je dois subir des séances de lasers...J'ai rdv que pour le 21dec.pouvez vous me donner des conseils???

Commentaire

• J'ai ete opere

a mes dix huit ans j'avais cette boule au niveau de ma levre gauche jai etai opéré je suis reste 3jours a hopital mon operation etai une operation a la meche c a dire k il m'ont enroulé une meche a l intérieur du kiste pour absorbé le liquide puis ils me l on retiré c douloureux au moment ou il la retire malheureusemen pour moi je n ai pas tres bien cicatrisé j'ai toujour une micro boule mais surtout cette cicatrice ki me fait mal surtout juste avant pendant et apres mes regles je n' ai plus besoin de calculé mes 28jours pour savoir kan elle arriverons ma cicatrice fonctionne comme un reveil c pas tres sympatique et douloureux aujourd'hui je suis enceinte et me demande si cela pourrais causé probleme je vais me renseigner aupres de ma gynéco car j'ai changé et celle si est une nouvelle ke je verrais a mon premier rdv prénatale. sinon je crois savoir qu'il y a plusieur sorte d'operation en esperant que pour vous sa ce passe bien et que vous n'aurez pas les memes désagrément que moi par la suite

Commentaire

• Re: Kyste de la glande de bartholin

Bonjour

je sais ce post date de longtemps
                      mais j'ai trouver que sa ! jai un kyste
                      soit c a cause de la fatigue car depuis le début de l'année il mest arrivé des choses assez difficile qui font que jétait epuiser ( infarctus de mon père, perte d'emploi, perte de mon homme, mon frere a eu un accident de moto etc etc etc )
                      ou bien un microbe que j'aurai chopper qui se serais infecter. je vais me faire operer le mois prochain normalement

jaimerais savoir si je peux avoir des rapports sexuel ? même proteger ?

jespere obtenir une reponse jen suis pas sur vu que se post date ^^

bonne soiree

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X