publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation de l'utérus et des ovaires.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation de l'utérus et des ovaires.

Bonjour à toutes,
    Je dois me faire opérer lundi 16 janvier , ayant un utérus fibromateux , je saigais beaucoup d'où une grosse anémie. Mon gynéco m'a fotement conseillé l'ablation de l'utérus pour en finir avec ce problàme. J'ai 48ans bientôt 49an et j'ai deux enfants 12 et 17ans.
    Seulement voilà , le gynéco me met devant un dilemne, il m'a dit de réfléchir d'ici à vendredi à l'ablation des ovaires pour éviter tout risque avec un eventuel problème que les gynécologues redoutent le plus, l'incurable et foudroyant cancer et néanmoins rare des ovaires. Je ne suis pas encore pré-ménauposée et je crains subir les conséquences précoces dans mon cas d'une ménaupose. Je ne sais plus quoi décider. La prise d'hormones me fait fait peur, cancer du sein, j'ai aussi des seins très fibromateux.
    J'aimerais beaucoup avoir les avis des personnes qui ont vécu la même chose.
    Merci infiniment .

• !

Je remonte le post

Commentaire

• Dur dur la decision

bon courage.

Commentaire

• Dur dur la decision
        Hélas!

merci!

Commentaire

• Une de plus...

nous faisons partie nous aussi des "qui a subi une hysterectomie" forum sur lequel tu trouveras diff temoignages,moi je n'ai enleve que l'uterus preferent effectivment attendre la menopause naturellement, j'ai 45 ans deux enfants et aussi les seins tres fibrobateux,resultat obliger de prendre la pilule type lutenyl pour me soulager car les cremes et autres plantes miracles ne donnent rien,c'est rageant d'etre obliger de passer par des hormones alors un mois je prends d'autres pas je gere suivant mes douleurs,en tout cas le risque cancer ovaire est qd mm minime ya aussi le cancer du vagin alors a ce moment la on enleve tout!c'est deja assez penible d'etre empute d'une partie de nous pas la peine d'en rajouter avec en prime les desagrements de la menopause alors c'est toi qui voit mais bon trop c'est trop a mon avis bon courage on est toute avec toi...stella

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
          X