publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterectomie ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterectomie ...

bonjour

je vois le chirurgien fin de semaine ,après echo, uterus myomateux avec presence d un volumineux fibrome sous sereux et quatre myomes intra muraux voila le verdict est tombé je dois subir une hysterectomie abdominale. J'avais il y à 16 ans subit une intervention pour enlever un fibrome j'étais alors en cours d'une 9eme five.
    j'ai connu de nombreux examens coelioscopies, hysterographie, césarienne etc... sans aprehension particulière mais cette fois, je suis inquiète.
    j'ai une boule d'angoisse peut être en relation avec le décès de maman le 30/12 après une opération pour cancer de l'estomac elle à énormement souffert, tout devait pourtant bien se passer d'après le chirurgien Voila ou j'en suis merci de me dire comment vous avez vécu cette intervention en terme de souffrance, combien de temps doit on rester à la clinique ainsi que la durée de convalescence
    à bientot

• Du calme mano

bonjour
    ne panique pas mano , je suis desolee pour ta maman, mais tu n as pas un cancer tu as un fibrome donc deja la ce ne peut pas etre du tout comme ta maman
    je suis dans le meme cas que toi je me fais enlever l uterus lundi prochain pour des cellules pres cancereuse je ne suis pas tranquille mais tu me semble encore plus paniquee que moi
    je ne pourrai te donner mon vecu de l operation qu apres ma sortie de clinique ce que je ne manquerai pas de faire
    allez bon courage et surtout garde le moral
    a bientot

Commentaire

• Du calme mano
      Merci pour ta réponse ...

oui je sais je panique et c'est la première fois que je suis vraiment inquiète, pour l'opération par elle même et les suites...
      j'ai deux petites filles une de 9 ans et une autre de 13 mois et me demande comment je serais après l'intervention...
      As tu eu une IRM,
      est-ce après un frottis que tu as été informée des cellules pres cancereuse.
      Je vois le chirurgien cet après midi,
      je pense très fort à toi pour lundi prochain,
      je serai très heureuse d'avoir de tes nouvelles à ta sortie,
      A bientot

Commentaire

• Merci pour ta réponse ...
        Sois positive

il est evident que tu vas etre fatiguee apres cette operation et que tu ne vas pas courir tout de suite mais comme moi tu vas recuperer

oui c est apres un frottis que j ai su tout de suite que j avais le virus hpv et une lesion avec cellule pre cancereuse et apres une petite operation (conisation) ou il ne devais ensuite plus rien rester il s est averé que les resultats suite au nouveau frottis on montré que les cellules etait dans l utérus d ou enlevement de celui ci

je reviendrai donner de mes nouvelles apres l operation
        a bientot et ne t inquietes pas ca vas aller j en suis sure

a bientot

Commentaire

• Sois positive
          Tu as raison ...

d'etre positive c'est déja un grand pas vers le rétablissement...
          hier le chirurdien (le même qui m'avait fait une précédente myomectomie)n'a pas le même point de vue que le radiologue et plutot qu'une hysterectomie il me propose une hysteroscopie intervention faite à l'aide d'un tube muni d'une optique qui est introduit par le canal du col uterin et un liquide est injecté dans la cavité pour permettre la visualisation; à l'aide d'un bistouri électrique il peut enlever certains fibromes etc...(n'ayant pas d'hemorragies ni souffrance particulière)et sous anesthésie générale il m'a parlé de curetage.
          L'intervention est prévue pour le 20/02.
          Bon courage à toi...
          A bientot de tes nouvelles

Commentaire

• Pas de panique

j'ai été opérée la semaine dernière, je suis sortie le 7eme jours après l'intervention...

techniquement c'est comme une césarienne, avec un peu plus de fatigue...

aujourd'hui j'ai du mal a rester longtemps en position assise mais plus aucune douleur, il faut seulement que tu prennes soin de toi et que tu écoute ton corps (il ne faut pas forcer)

tout ira bien soit rassurée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
            X