publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et libido, besoin avis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et libido, besoin avis

Bonjours à toutes,

J'ai un gros soucis, je prends la pilule jasmine depuis environ 8 mois (et la supporte super bien) mais par contre, je n'ai plus du tout de libido, ce qui est fort ennuyeux...

Connaissez-vous une pilule pas trop forte qui ne modifierait pas la libido (ou mieux, qui l'augmenterait...).

j'ai fais le tour sur le net durant deux jours et j'ai rien trouvé, à part la pilule médiane qui serait bien à ce qu'il parait.

ou si vous connaissez des trucs qui aident, ça me soulagerait beaucoup car ça me mine de ne plus rien ressentir dans mon corps, surtout qu'avant, j'aimais bien la sexualité...

Bises, Douce158

• Merci les filles pour vos réponses
    Pas vraiment de solutions...

J'ai arrêté la pilule il y a un mois dans le but d'une future grossesse, mais aussi parce ke j'avais de gros "soucis" au niveau de la libido moi aussi...
    Depuis l'arrêt de ma pilule (trinordiol) c'est reparti "comme en 40"!!lol!
    Je prenais la pilule depuis 6 ans, et j'ai beaucoup changé de marque, car au bout de quelques temps elles ne me convenaient plus.et j'ai toujours ressentie une baisse de libido malgré les dosages et les marques différentes...
    Prend rdv avec ta gygy,(à mon avis) et demande lui un autre mode de contraception (le patch, l'implant, ou autre)si tu est vraiment génée...
    En tout cas parles en avec elle (ou lui)elle trouvera peut etre une pilule moins dosée ki te conviendra mieux...en tout cas je te le souhaite!!!

Commentaire

• Merci les filles pour vos réponses

Bonjours à toutes et merci encore pour m'avoir répondu,

Après avoir continué à faire des recherches sur le net, j'en suis arrivée à cette conclusion :

apparemment, ce serait la progestérone qui enlèverait de la libido (surtout les micro-pilules) ainsi que les pilules troisième génération qui sont les plus fortement dosées en progestérone, ainsi que certaines pilules anti-androgènes (style jasmine ou diane) (les androgènes donnent le désir),

et que pour conserver une libido à peu près bien, il faudrait opter pour des dosages d'environ 20 à 35 en oestrogènes (suivant son cas et besoin personnel) et peu de progestérone,

et celà, suivant comment chacune de nous est "dosée naturellement dans ces deux hormones", en gros :
      les filles à peaux et cheveux gras, tendance prise de poids, peu de mycoses, peu dépressive ou peu irritable, bonne libido, jambes lourdes auraient plus d'oestrogènes en elle,
      les filles à peau sèche et vagin irritable, sec, tension des seins, mycoses, fragilité nerveuse, libido moyenne auraient plus de progestérone,
      et il y a des filles qui ont un bon équilibre entres les deux hormones.

donc choisir une pilule en fonction de ce que l'on serait à la base (mais encore mieux si on fait un bilan hormonal, plus précis, plus sûr),

et sera équilibrait nos "manques" et nos "trop" en hormones... donc ça jouerait aussi pour une meilleure libido et bien etre en général...

donc pour mon cas, je vais demander l'avis à ma gényco car je pense que méliane ou harmonet me conviendraient pour leur dosage et ce que je suis.

Je vous tiendrai au courant plus tard du résultat (si bien ou non).

Bises, douce158

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
      X