publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lésion de grade 2-3 au niveau du col :(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lésion de grade 2-3 au niveau du col :(

Bonjour à toutes!

Voilà :

Après avoir réalisé un frottis début janvier on m'a dit que j'avais "quelques anomalies à faire vérifer" ; j'ai donc fait une biopsie du col et là on m'annonce que j'ai une lésion au niveau du col qui en est déjà au stade 2-3.

Apparemment cela est très fréquent chez les femmes c'est pourquoi j'aimerais partager cette expérience avec vous qui vivez ou qui avez vécu ce genre de chose...

Je n'ai que 27 ans et je souhaite avoir un 2ème enfant alors mon gynéco m'a proposée de faire dans un 1er temps un laser. C'est prévu pour le 10 mars.

J'aimerai savoir si ça fait mal et connaitre les effets indésirables après l'intervention.

Mon gynéco m'a fait comprendre que je devrai de toute façon passer par une conisation (c'est comme ça que ça s'appelle?). Alors du coup, dès que le laser est passé mon homme et moi allons essayer de mettre BB2 en route...

Une fois que j'aurai accouché il faudra que je pense à cette conisation
    Là encore, est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe : hospitalisation de combien de jours?, douleurs? , effets indésirables?, est-ce pareil ensuite au niveau rapport sexuel?

Voilà. Biensûr je remercie d'avance toutes celles qui seront en mesure de me répondre
    Et si vous me répondez c'est que vous êtes passées par là ou que vous êtes en train de le vivre alors je vous souhaite plein de courage et un bon moral malgré tout!

A bientôt!

Mamancanelle (maman d'une petite fille de 4 ans ET DEMI !)

• Up !

:bien:

Commentaire

• Bonjour

je suis passée par la il y a qq mois!!
      j ai un post ouvert plus bas,c est hpv conisation,dysplasie..tu verras il y a 279 reponses.

tu trouveras des reponses a tes questions.

par contre je ne comprends pas pourquoi attendre ,car du laser a ton stade2 ou 3?
      moi personnellement je demanderais une conisation (chirurugie) car cela na t empeche en rien de ne plus avoir d enfant!

Commentaire

• Bonjour
        Merci caprice!

je vais aller voir le post mais avec 279 messages ça va être dur de tout lire!!! :fou: j'en ai pour toutes les vacances LOL

Merci pour ton MP!

Au fait, pour répondre à ta question, mon gynéco m'a proposée le laser car il nous voulons un 2ème enfant. Il préfère ne pas toucher au col tant qu'il y a ce désir de grossesse car selon lui même si ça n'empeche pas de tomber enceinte cela diminue les chances quand même...

Toi tu trouves qu'au stade 2-3 il aurait mieux fallu faire la conisation tout de suite?

Bon allez, je vais ENCORE bosser mais promis je vais essayer de toutes vous lire!

Bonne journée.
        Mamancanelle

Commentaire

• Je fais remonter un peu le post...

... si quelqu'un veut me faire part de son témoignage.

J'ai lu le post de Caprice mais c'est tellement long :fou: (279 messages!!!). Du coup les infos sont un peu dispersées.

Merci d'avance

Mamancanelle

Commentaire

• Je refais monter le post...

... pour celles qui vondront bien me faire part de leur témoignage.

J'ai bien lu le post de caprice mais il est tellement long :fou: (279 messages) que les infos sont un peu dispersées.

Merci d'avance

Mammancanelle

Commentaire

• Et mon homme dans tout ça ! :fou:

Les jours passant, certaines questions me viennent à l'esprit... (Ben oui je cogite, je cogite... )

Et mon homme dans tout ça?

Etant donné que cette lésion est dûe à un virus, ne doit-il pas lui aussi se faire traiter? Peut être est-il porteur du virus auquel cas il pourrait me recontaminer même si je me soigne (au laser).

Peut-être n'est-il pas porteur...

Mais comment savoir?

Est-ce qu'il suffit de lui prescrire une crème pendant quelques jours pour que ce virus s'en aille? Ca se passe comment chez un homme?

Merci d'avance pour vos réponses

Mamancanelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
              X