publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutényl ne fait plus effet, l'opération serait-elle la solution ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lutényl ne fait plus effet, l'opération serait-elle la solution ?

Bonsoir,

Je pense de plus en plus à l'ablation de l'utérus dont m'a vaguement parlé mon gygy à ma dernière visite.
    Mais dans l'immédiat, il m'a donné du Lutényl sur 21 jours comme contraceptif mais surtout pour diminuer, voire arrêter les importants saignements que j'ai depuis la naissance de mon fils.

Pour avoir ma fille, j'ai eu, pendant des années, de forts traitements qui m'ont abimé l'utérus, ce qui explique aujourd'hui, la présence de 11 fibromes et ce qui explique donc, aujourd'hui, les importants saignements depuis la naissance de mon fils (30 mois).

Lutényl, à l'essai pour 6 mois, n'a fonctionné que les deux ou trois premiers mois, à ma super grande joie : plus de règles du tout et, ô suprême bonheur, disparition quasi totale de ces fichus syndromes prémenstruels.

Mais tout ça, aux oubliettes, je suis de plus en plus sur les ners les huit jours avant la date présumée des règles, des saignements apparaissent sur plusieurs jours pour finalement avoir le grand débarquement les lundis (soit notamment aujourd'hui) et là, ce soir, j'ai fait pendant deux heures, des allers-retours aux toilettes tellement les pertes étaient abondantes et accompagnées de caillots importants. Je suis sur les rotules.

Le mois dernier, les règles, un chouillas moins abondantes, sont apparues en plein examen de maths... :-/

Donc voilà, ma prochaine visite est programmée pour tout début avril, Lutényl jusque là, comme prévu mais je pense de plus en plus à cette opération. Seulement, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution, je n'ai pas encore 40 ans mais il n'y aura pas non plus de grossesse programmée (5 enfants pour une famille recomposée, c'est suffisant).

A celles qui ont subi cette opération, qu'en pensez-vous aujourd'hui et y a-t-il des effets secondaires (prise de poids et pilosité... mes plus grandes inquiétudes pour l'avoir déjà vécu lors des traitements pour avoir ma fille) ?

Merci si vous pouvez m'apporter vos témoignages.

Bonne soirée à toutes.

~ SUN ~

• Il y a un truc que je comprends pas

pourquoi prendre le lutényl 21 jours alors que les boîtes c'est par 10?
    prendre lutényl 20 jours par mois avec un arrêt de 7 jours à un effet contraceptif!

faudrait essayer les piqûres de décapeptyl avant de faire l'opération pour voir

Commentaire

• Il y a un truc que je comprends pas
      Bonjour

21 jours... va savoir pourquoi, je n'en sais rien.

J'ai été étonnée aussi en voyant les plaquettes, je pensais qu'elles se présentaient comme les autres pilules donc moins facile de se repérer.

Décapeptyl, je ne connais pas donc on verra à la prochaine visite.

Merci.

Commentaire

• Bonjour
        Normal

que le lutényl se présente en boîte de 10 car ce n'est pas une pilule c'est un médicament!
        le lutényl a un effet contraceptif quand il est pris 20 jours par mois avec arrêt de 7 jours
        moi je le prendrais comme ça car c'est bien plus simple pour se répérer et cela a la même efficacité!

le décapeptyl permet d'assécher les fibromes et donc d'arrêter les saignements
        il te met en ménopause artificielle

Commentaire

• Normal
          Tu veux dire que...

... le décapeptyl arrêterait complètement les saignements ??? :fou: Mon rêve !

Sans parler des douleurs aux ovaires. :-/ Ca me rappelle mon adolescence et je m'en passerai bien ! LOL

Merci pour tes précieux renseignements.

Commentaire

• Tu veux dire que...
            Si

les piqûres fonctionnent OUI!

Commentaire

• Si
              Piqûres...

Il en faut combien pour que ça fonctionne ?
              Et apparemment, ça ne fonctionne pas à tous les coups ?

Ah la la

Commentaire

• Piqûres...
                Alors

bien souvent la première ne fonctionne pas mais peut être que toi...
                souvent au bout de la deuxième c'est bon
                bien souvent les gynécos en font 3 c'est à dire une chaque mois

Commentaire

• Alors
                  Une par mois...

... ça va, je croyais que c'était plus.

J'ai hâte d'avoir mon rendez-vous pour trouver une solution car ce soir, même scénario que hier... :fou:

Merci pour ton aide.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
                  X