publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin urgent de dater ma grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin urgent de dater ma grossesse

Bonjour,

Sur votre site on peut lire des conseils de médecins. J'imagine que l' équipe médicale pourra m'apporter une réponse professionnelle, précise, sérieuse et neutre. J'ai eu à distance l'avis d'un médecin qui m'a assuré que les constatations échographiques priment et sont fiables en début de grossesse (erreur de ou- 2/3 jours). Il m'a rassurée et j'ai choisi de garder cet enfant.

Cependant, le doute est toujours là, dans une moindre mesure bien sûr mais j'ai peur qu'il grandisse et nuise au bon déroulement de ma grossesse. Je m'en remets donc à vous pour avoir un 2e avis qui me permettra, s'il rejoint le 1er, de continuer sereinement ma grossesse.

Voici le résumé de ma situation que j'ai essayé de détailler du mieux possible:

Mon concubin et moi avons décidé d'avoir un 2e enfant. Ma décision ferme a été prise lors de mon cycle sous pilule. En fait, le 1er jour de mes dernières règles remonte au 2 nov 2005 mais j'ai arrêté la pilule le 9 nov. Sous contraceptif j'ai un cycle de 29-30 jours. N'ayant pas mes règles début décembre, le 5 déc j'ai fait un test de grossesse qui s'est révélé positif (test urinaire de marque Clearblue).

Malheureusement, je n'ai pas le plaisir d'apprécier cette bonne nouvelle car un incident s'est produit le 26 nov. J'ai eu ce jour là un rapport sexuel avec une autre personne que mon partenaire. Le rapport était protégé par un préservatif mais il a glissé dans mon vagin et a été remis à l'envers. Il n' ya pas eu d'éjaculation mais il suffit d'une goutte et mon ovulation aurait pu se produire à ce moment puisque le 14e jour conventionnel d'ovulation est faussé par la prise d'un contraceptif jusqu'après mes règles.

J'ai appelé le planning familial de ma ville où un médecin m'a certifié qu'un test de grossesse effectué le 5 déc n'aurait pas pu détecter une grossesse du 26 nov et que ce serait confirmé par l'échographie. Je n'en ai pas parlé à ma famille ni à mon médecin traitant car je ne veux pas qu'ils connaissent mon infidélité et je ne veux pas non plus blesser mon ami. Je supporte donc seule cette angoisse qui me perturbe terriblement d'autant plus que mon concubin a informé nos familles respectives de ma grossesse.

J'ai donc simulé des douleurs pelviennes pour avoir une échographie plus tôt à savoir le 28 déc. Sur l'ordonnance mon médecin a inscrit que ma grossesse datait du 15 nov mais il s'est référé à son disque qui ne tient pas compte de ma prise tardive de contraceptif.

Lorsque j'ai demandé au radiologue de me donner une date approximative de fécondation il m'a répondu qu'elle n'était donnée qu'aux personnes ayant eu des problèmes de fertilité. Etonnée de sa réponse je n'ai pas osé lui exposer mon cas. De plus, il m'a dit que je devais accoucher le 15 août 2006 alors que la machine affichait le 9 août et sur le compte rendu il m'a donné un autre prénom. Il était presque midi, je crois qu'il était pressé d'aller manger...

Le compte rendu indique: ...un sac gravidique de 27mm contenant un écho embryonnaire de 15mm avec ébauche cardiaque. Une grossesse inta-utérine toute débutante de 7 SA 4 jours.

En recherchant sur Internet, j'ai cru comprendre que pour connaître la date de début d'une grossesse il fallait enlever 2 semaines au nombre de SA. Le 28 déc j'étais donc réellement eneinte de 5 semaines 4 jours soit depuis le 19 nov? J'ai également appris que l'on pouvait connaître l'âge de l'embryon par rapport à sa taille: 15mm correspondant à 8 SA je serais donc, en date du 28 déc, enceinte de 6 semaines soit depuis le 16 nov?

Le 3 janvier 2006 j'ai effectué une échographie de datation supplémentaire. J'ai expliqué clairement mon cas à l'échographiste qui a fait l'examen avec soin, résultat: L'examen montre un utérus gravide au sein duquel existe un sac gestationnel unique dont le diamètre est de 35 mm. Au sein de ce sac, on visualise un embryon de 21mm de LCC. Activité cardiaque . Au total: aspect en faveur d'une grossesse de 8 SA 4 jours.

Autre élément, le résultat du test sanguin en date du 9 déc indique un taux de BETA H.C.G. de 1.574 UI/l.

Ces données paraissent rassurantes mais je suis toujours dans le doute. J'ai donc besoin de votre aide: d'un avis médical. J'imagine que la probabilité que cet enfant ait été conçu le 26 nov est faible mais le risque zéro n'existe pas. J'attends donc une confirmation d'urgence. J'espère que mes données vous le permettront.

Merci de bien vouloir m'aider.

• Pour commencer

tu n'auras ici aucun avis de médecin...

concernant ta prise de sang du 9 décembre sache qu'à ce moment là tu étais enceinte de 3 à 4 semaines

le rapport que tu as eu le 26 novembre n'est pas le fécondant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
    X