publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papillomavirus ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papillomavirus ???

Bonjour à toutes !

Voilà, je viens de recevoir une lettre de ma gynéco suite aux résultats d'un frottis récemment effectué :
    elle me demande de prendre un nouveau rdv car mon frottis révèle des "anomalies sans gravité" mais le rapport du labo parle de Papillomavirus....
    j'ai cherché un peu sur le net et ce que j'ai trouvé me perturbe beaucoup... de nombreux textes rapportent au cancer du col de l'utérus :-(
    je sais bien qu'elle a précisé "sans gravité" mais je ne peux m'empêcher d'être inquiète !
    est ce que certaines d'enre vous se sont retrouvées dans le même cas ?
    si oui, comment est ce que cela s'est-il terminé ?

d'avance merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter !

Bayali

• Tu vas sur mon poste plus bas tu trouveras des reponses

"Hpv; dysplasie ;conisation ;intervention...."
    Envoyé par caprice561 le 17 septembre à 11:58

c est en effet un virus qui provoque comme pas,des lesions ou verrues sur le col.

si ce n est pas traité,ca peut a long terme provoquer un cancer du col.
    j ai subie 2 interventions suite a ce virus,
    mais tu ne dois pas t inquieter temps que tu n as pas fait d autres examens.(typage colposcopie et biopsie)
    ca se trouve que tu n as rien du tout!!
    ou que tu as ce virus et qu il n a pas fait de degat.
    ou tu l as et il a fait des degats lesions par exemple,mais une fois ces dernieres enlevées tu ne risque plus rien.
    surtout arretes d aller surfer sur le net car tu vas te rendre malade pour rien.

poses moi des questions si tu veux,ou envois moi ton adresse mail par mp et je repondrais a tes questions.
    j etais a un stade deja important donc je sais de quoi je parle.

cordialement

sabrina.

Commentaire

• Hello bayali

rassures toi les condylomes (ou papillomavirus humain) sont plutôt très courant. c'est même la mst la fréquente.
      j'ai moi même été traitée pdt pls mois en 2004 avec des ovules rdv chez le gynéco ttes les 3 semaines (il y applique une solution qui sent le vinaigre )pas de quoi fouetter un chat (même si le traitement est un peu long)
      suite à cette découverte j'en ai parlé autour de moi et il s'avère qu'au - 3 filles dans mon entourage ont eu les mêmes soucis.
      je te parle de mst mais ne vas pas forcément te prendre la tête car cette cochonerie peut mettre très longtemps à se développer.
      pour l'instant ca fait 2 ans que j'ai plus rien (quoi que j'attends prochainement des résultats...)
      de plus si tu as été dépistée à temps tu n'auras besoin d'aucune intervention chir et même si c'est le cas si tu suis un bon traitement sérieusement tt devrait bien se passer.
      si tu as un conjoint emmène le voir ton gynéco pour qu'il puisse éventuellemnt le traiter ( ca s'appelle crète de coq pour un homme)
      voila n'hésites pas à me poser des questions si besoin
      salut, ccil

Commentaire

• Hello bayali
        Merci !

Salut,

je te remercie pour les précisions, enfin disons merci de m'avoir fait partager ton expérience !
        j'ai rdv chez ma gynéco lundi 20 pour un deuxième examen. Je sens que je vais attendre les résultats avec 2 fois plus d'imapatience que d'habitude.

Baya

Commentaire

• Tu vas sur mon poste plus bas tu trouveras des reponses
          Meme probleme!!

bonjour a toutes..
          je me retrouve dans le meme cas ke vous...mais je suis entre le stade 2 et 3...
          Je dois subir une intervention (conisation!) afin de retirer la partie du col ki comporte des lésions...
          Je l'ai appris hier...je suis très angoissée!!
          tu dis ke tu a eu la meme chose et je voudrais savoir comment ca c passé pour toi..
          tu dis aussi ke tu as du etre opéré 2 fois et j'aimerai bcp ke tu m'en parle...
          Contacte moi stp...j'ai 25 ans et j'ai peur des conséquences de cette intervention sur ma vie de femme.
          Merci d'avance pour tes eclaircissements.
          a bientot
          Sabrina (et oui on porte le meme prénom!)

Commentaire

• Très certainement
            Alios la je ne comprends plus

vivavida tu dis que tu es sure queton partenaireest allé voir ailleurs, mais on dit que ça peut prendre jusqu'à 10 ans pour developper le virus! je ne comprends plus rien!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
            X