publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absences de règles : conséquences et remèdes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Absences de règles : conséquences et remèdes

depuis 10 ans environ, je n'ai pas été règlée régulièrement, voire même pas réglée du tout. Quand je suis règlée, c'est provoqué par pilule ou duphaston. J'ai 2 enfants et j'ai 35 ans. Depuis mon accouchement en août dernier, toujours pas de règles, ça recommence comme avant.

Le fait de n'avoir jamais de règles engendre-t-il des conséquences négatives sur son comportement (humeur...), physique (fatigue, corps..) ?
    Je suis très souvent très fatiguée avec baisse de tension, très émotive, boulimique : y aurait-il un rapport avec l'absence de règles ?

connaissez-vous un remède, technique naturelle (pas de médicament) pour être régler régulièrement (ostéopathie, gelule naturelle...) ?

merci

• Pareil pour moi

je suis comme toi, je n'ai jamais été réglée correctement, ça a toujoursété un cycle anarchique !!!! et je me pose à peu près les mêmes questions que toi car je suis hyper fatiguée (avec 2 enfants à garder de 3 ans et 14 mois), ai des envies parfois de dévaliser le frigo et malgré une alimentation relativement équilibrée, prend du poids !!!
    J'ai accouché en janvier 2005, ai eu mon retour de couche qu'en janvier 2006 (normal, j'allaitais), mais depuis rien non plus .... sauf quelques pertes qui m'inquiètent ... ai d'ailleurs rendez vous !
    Bref, j'ai pas de remède, mais je comprends ce que tu vis !!!

Commentaire

• J'ai ce même problème

seulement j'ai 19ans et très peur de ne pas pouvoir d'enfants à cause de ce problème...
      J'ai été réglée a 13ans, tout était normal au début et après plus rien...je suis sous duphaston et il m'est arrivé de prendre la pillule pour me régularisé, lorsque j'ai recours à ces méthodes je les ai normalement...seulement, je me dis que le jour ou je voudrais avoir un enfant...est-ce que cela posera un problème?est-ce qu'il faut que je prenne du duphaston à vie??car si je l'arrête et que je n'ai pas mes règles, c'est comme si je n'était pas féconde non??

je panique vraiment. J'ai fait toute sorte d'examen (echo, prise de sang, PV...)et les médecins me disent qu'il n'y a rien...mais je n'arrive pas à relativiser à ce sujet, moi qui ai déjà l'instinct maternel...

Merci de me répondre

Commentaire

• J'ai ce même problème
        Pas forcément

ce n'ets pas parce que tu n'as pas tes règles que tu n'as pas d'ovulation, c'ets ce que m'avait dit ma gynéco quand je cherchais à faire mon 1er bébé, et en plus, avec des médicaments, tu peux régulariserle cycle le temps de faire le petit bébé ....

Commentaire

• J'ai ce même problème
          Grossesse possible

j'en suis la preuve : je n'ai jamais été réglée sauf si je prenais la pilule ou du duphaston, mais en aucun cas le fait de ne pas avoir de règles empêche l'ovulation et donc d'avoir des enfants. La preuve j'en ai deux.

Par contre, il faut réveiller tes ovaires pour qu'il y ait ovulation. Moi, je ne voulais pas prendre de duphaston car je voulais avoir mes règles, puis ovulation d'une façon naturelle sans médicament.
          Je suis donc allée voir un ostéopathe qui a "travaillé" (tout en douceur en me manipulant sous lumière, j'avais même l'impression qu'il ne faisait rien) sur mon bassin et mes ovaires en faisant des massages dans le bas du ventre. Je n'y croyais pas : comme il me l'avait dit, 8 jours après j'ai eu mes règles sans rien avaler et dans le mois une ovulation puisque j'étais enceinte le mois suivant.

Pour mon 1er bébé, je ne savais pas que les ostéopathes pouvaient soigner cela, il m'a donc fallut 4 ans avant d'être enceinte et en avec des traitements (piqures...). Si j'avais su cela avant ! et pour le 2ème,après mon passage chez l'ostéopathe, pas de problème !

Je te conseille de ne pas attendre de vouloir un bébé pour remettre tes ovaires au travail, va voir un ostéopathe dès maintenant pour "régler" ce problème.

bon courage et surtout crois-moi bien : tu peux avoir des enfants.

Commentaire

• Grossesse possible
            Merci

ca me rassure un peu...mais pour ton 1er bébé tu as eu des problèmes pour l'avoir d'après ce que tu dis...non? ca avais 1 rapport avec ca??
            ca fait 5 ans que j'ai ce problème et 5 ans que je psychote sur le fait de pouvoir avoir un enfant ou non...j'en ai les larmes aux yeux rien que dans parler.

j'ai vraiment besoin qu'on m'explique...j'avoue que j'ai peur d'aller voir la gynéco ou faire des exams qui confirmeraient ce que je redoute le ...j'ai déjà fait des exams pour controler...rien d'anormal, mais je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête...

Commentaire

• Besoin d'etre rassurée

en lisant vos témoignages je suis rassuré car mes règles ont disparu depuis longtemps mais je vois kil è tt de même possible davoir des enfants. je vais allez voir un gynéco et je pense passer sous traitement meme si etre complètement déreglée n'est pas rassurant du tout...

Commentaire

• Je n'ai que 19ans et je n'en ai plus

voila un an que je n'ai plus de regle. je n'ai jamais été réguliere mais sa me fait peur. J'ai une maladie ?

Commentaire

• Tinkiète pas ms a suivre qd meme...

les ostéopathes jy crois pas trop moi, jpense ke c plus psychologiq.
                  La seule manière davoir tes règles normalement, c la pilule, surement pas le duphaston (lis la notice c pas conseillé au dela de trois mois consécutifs, c un traitement ponctuel).
                  C un choix, soit ca te gène de pas avoir de règles et alors la prends la pilule, si ca te dérange pas (si tu te sens bien comme ca), ne prends rien et atends de vouloir un enfant, la tu iras consulter un gynéco, c ce ke le mien m'a conseillé (spéciaiste de la stérilité). Il faut juste faire attention ke tu fasses pas de kyste, sinon n'y fais plus attention, on est ttes différentes (moi g deux cycles par an certaines c plus dotres c moins).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032006-04

publicité

Chargement...
                  X