publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule = grossir ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule = grossir ?

Bonjour à toutes, j'ai besoins de vos avis. Voila, je prends la pilule depuis bientôt 9 ans. J'ai toujours gardé la même : mercilon. D'après ma gynéco il s'agit d'une pilule mini dosée, donc c'est sensé ne pas faire grossir, or, plus les années passent plus je prends des kilos. En tout : 20 kg depuis le début. Bon, ok je ne fais pas de sport, mais tout de même ça me paraît beaucoup...enfin, je me demande si le fait d'arrêter la pilule permetterai, non pas de maigrir, mais au moins me stabiliser, surtout si j'entreprends un régime en parallèle...bref, j'attends vos commentaires

• Les pilules

qu'elles mini dosées ou dosées normalement ne font pas grossir

elles ouvrent l'appétit certes mais il faut savoir maîtriser ses fringales

prendre 20kilos c'est pas la pilule qui est responsable

Commentaire

• Les pilules
      Facile à dire !

donc si je stoppe la pilule peut être que je me stabiliserai alors, si comme tu dis la pilule ouvre l'appétit....

Commentaire

• Facile à dire !
        C'est moi

ou je sens de l'agressivité dans ta réponse?

Commentaire

• C'est moi
          No comment

merci pour ton avis.

Commentaire

• Falalit ouvrir les yeux avant!!!

Franchement, la pilule ne fait pas grossir. Elle peut, dans certains cas, ouvrir l'appétit. 20 kgs en 9 ans, c'est énorme. C'est certainement pas à cause de la pilule.
            Voici plusieurs explications :
            1 - Tu vieillis. Et oui, quand on vieillit, on groosit
            2 - Tu t'es mise en couple. Et oui, rares sont les femmes qui ne grossissent pas quand elles sont en couple
            3 - Tu as arrêté le sport
            4 - Tu as des problèmes hormonaux. Logiquement, tu devrais faire une prise de sang par an, donc tu devrais le savoir.
            Dendappa

Commentaire

• Falalit ouvrir les yeux avant!!!
              C'est tout à fait ça

tu as tout à fait raison...alors la solution n'est pas d'arrêter la pilule ?
              Pour ce qui est d'ouvrir les yeux avant, mieux vaut tard que jamais non ? ya de l'espoir !!!!

PS : je ne suis pas obèse non plus.

Commentaire

• C'est tout à fait ça
                Bah non

Si c'est pas à cause de la pilule, ça ne sert à rien de l'arrêter.
                A toi de chercher la véritable cause avant de te rabattre sur la raison facile.
                Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                X