publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Helpppp !!!!! gardnerella vaginalis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Helpppp !!!!! gardnerella vaginalis

joli nom, poétique... tout ça... s'il on en souffre pas... quelle galère !!!

j'en ai ras le booolllll !!!!! J'ai d'abord été soignée pour une mycose : aucun résultat. Puis, mon médecin m'a envoyé faire des prélèvements (ce fut très pénible... je vous expliquerait^pourquoi après). Résultat :Gardnerella vaginalis. Alors, moi sur le coup : soulagée. Ah ! maintenant qu'on sait ce que j'ai, que ce n'est pas grave et que ce n'est pas sexuellement transmissible on va pouvoir me soigner... youpi. Et bien... quelle déception... Mon traitement : un ovule puis 5 ovules cicatrisants... Et puis... résultat : aucun changement. Je désèspère.

En plus de cela, j'ai un autre soucis. je souffre de "vaginisme" (il s'agit d'une contraction involontaire du vagin qui rend les rapports très douloureux, voire impossibles). C'est psychologique, souvent, cette antise de la pénétration (qui provoque la contraction et la douleur) est dûe à une expérience douloureuse (pas nécessairement tragique : il ne s'agit pas forcément d'un viol ou de quelque chose comme ça) notamment. Alors, je suis ce que l'on appelle une vaginique primaire (premiers rapports extrèmement douloureux)... l'examin gynécologique est une vraie torture (ça brûle, c'est comme si on enffonçait un objet tranchant) : les examens en labo ont donc été très pénibles. Ce qui m'a aidé à ce sujet, c'est un forum extraordinaire où de nombreuses (très nombreuses) femmes qui souffrent de ce problème en parlent et donnent de très bons conseils pour se soigner. Bref, j'ai suivi leurs conseils et ça va mieux : trois doigts rentrent sans douleur (désolée pour les détails)... sauf que...

ce Gardnerella vaginalis ne veut pas guerir et... j'ai découvert que cette maladie rendait les rapports très douloureux. Peut-etre que mon problème vient de là à la base.

Les symptomes, en ce qui me concernent, sont des pertes blanches importantes et avec une concistance de lait caillé (déslée, je veux être précise). S'il vous plait, répondez moi. Est-ce que quelqu'un souffre de cela? comment vous soignez-vous ? Suis-je vraiment obligée de retourner une voir un gyneco ? Est-ce que je peux me contentée de mon généraliste ?

• Gardnerella,je connais..

Salut miss,
    J'ai posté il y a plusieurs mois au sujet de ce germe ,je nai eu aucunne réponse ,et pourtant c'est un germe tres fréquent que maintenant je connais bien
    Déja ,saches que ce germe ,on l'a toutes plus ou moins en nous ,et il se révele pathogène lorsque notre flore est déséquilibrée ,voir "abimée "par une mycose par exemple ,ou une irritaition interne du vagin(pour toi peut etre ,les rapports??)
    C'est ma généraliste qui me la soigné,apres avoir eu le resultat du prelevement labo bien sur.
    J'ai pris le traitement habituel pour ce germe :8jours de FLAGYL 500=1comprimé matin et soir .A noter que mon copain a pris ce traitement en meme tps que moi,ce n'était pas obligatoire ,cela dépend des medecins ,mais nous on a préféré .Aucun effet secondaire ,c'est un médicament tres bien.
    J'ai refais un prelevement de controle :plus rien,bye bye gardnerella!
    Ne t'inquiete pas ,ce n'est vraiment pas grave ,mais c'est vrai que ce germe rend les rapports un peu douloureux ,enfin moi je me suis rendu compte que qqchose n'allait pas parcque ça me brulai un peu ,alors que jamais d'habitude
    Soignes toi bien ,bises

Commentaire

• J'ai eu les mêmes symptomes!!!!!!!!!

bonjour
      voila 1 an que j ai des perte blanches liquides et surtout malodorantes.
      an pendant lequel, j'attendais que ca passe mais bien sûr aucunes ameliorations.
      Je me suis decidé a consulté mon gygy, j ai eu rdv hier, le verdict est tombé, c'est le gardnerella, donc rien de grave.
      sachet de secnol pour mon ami et moi, des ovules POLYGINAX pendant 6 jours et un traitement pour reconstituer la flore vaginal : FLORGYNAL.
      Les symptomes sont tres simples à deceler, odeur et pertes blanches, alors c'est certainement ce que tu as.
      Alors je te conseille de retourner voir un gygy car ce triatement est uniquement sur ordonnance.
      Voila j'espere que ca t as aidé.
      Je te souhaite bon courage.

Commentaire

• Gardnerella

bonjour
        j'ai régulièrement ce problème de gardnerella et après plusieurs prises de Secnol, le mal revient environ 3 ou 4 mois après.
        J'ai essayé les probiotiques (fémibion en cachet et gel intime) c'est génial !!! plus de mauvaises odeurs, une cure à faire de temps en temps et hop plus de médicaments.
        Essayez

Commentaire

• Helpppp!!!!!gardnerella vaginalis

Bonjour,
          Courage, j'ai eu le meme probleme, mais j'ai ete soigne sur une periode d'un an.
          En fait on m'avait traite avec du Gynopevaryl, Flagyl, florgynal et du Bion flore.
          Je prennais 1 ovule de flagyl chaque semaine, une ovule de Gynopevaryl chaque mois apres les regles, le florgynal 15 jours par mois et le Bion flore 21 comprimes tout les 3 mois.
          Mon probleme est resolu definitivement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032009-042012-10

publicité

Chargement...
          X