publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régles marrons !!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Régles marrons !!!!!

Bonjour, j'aimerais savoir si kelkun pourrait me répondre, voilà, depuis depuis kelkes tps je prends du millepertuis pour me détendre, et g vu un documentaire sur les intéractions médicamenteuses, et g u un flash, "pillule et millepertuis = pas bon du tout !!!! Alors j'en ai parlé à mon dr et elle m'a dit d'attendre mes prochaines règles, ce que g fais, et voilà, elles sont arrivées vendredi, mais elles étaient brun foncé et samedi pas grand chose et toutjours brun et dimanche, le matin seulement !!!! Dimanche après midi g tout de même acheté un test:négatif, mais je m'inkiète quand même. Est-ce possible que ce soit des règles anniversaire et que je sois enceinte??? merci de vos réponses !!!

• Les tests

sous pilule se font par rapport au dernier rapport à risque attention

Commentaire

• Les tests
      Règles marrons

mes deux derniers rapports remontent à peu près au 17et 18 février et le dernier au 5 mars!!!! je suis un peu perdu par rapport au cycle d'ovulation !!!!!!

Commentaire

• Les tests
        Règles marrons

mes deux derniers rapports remontent à peu près au 17et 18 février et le dernier au 5 mars!!!! je suis un peu perdu par rapport au cycle d'ovulation !!!!!!

Commentaire

• Les tests
          Règles marrons

Commentaire

• Règles marrons
            Quand on est sous pilule

on ovule pas

quand as tu fait le test alors?

Commentaire

• Quand on est sous pilule
              !!!!

Ben g fais mon test urinaire dimanche 12 en aprè-midi, k'en penses-tu ???

Commentaire

• !!!!
                Test urinaire

fait trop tôt vu que ton dernier rapport date du 5 mars
                tu peux faire une prise de sang le 18 mars
                un test urinaire le 28 mars

Commentaire

• Quand on est sous pilule
                  Ah bon?

bien sur qu'on ovule, la pillule empêche la nidation, pas l'ovulation....

Commentaire

• Ah bon?
                    Pfff n'importe quoi!

ON OVULE PAS SOUS PILULE demoiselle!

alors vu qu'on ovule pas bien sûr qu'il n'y pas de nidation possible

avant de poster on s'informe au lieu de raconter n'importe quoi

je te suggère de lire très sérieusement la notice de ta pilule si bien sûr tu la prends

quand on prend la pilule les ovaires sont au repos!

Commentaire

• Ah bon?
                      Pour ton information

TRINORDIOL est un contraceptif oral (pilule), associant deux types d'hormones sexuelles féminines (un oestrogène et un progestatif) ; il est utilisé pour empêcher la survenue d'une grossesse et réguler le cycle menstruel.

Informations pratiques TRINORDIOL est délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action TRINORDIOL empêche l'ovulation en freinant les hormones hypophysaires.

... ... doctissimo.fr/medicament-TRINORDIOL ...

JASMINE est un contraceptif oral (pilule), associant deux types d'hormones sexuelles féminines (un oestrogène et un progestatif) ; il est utilisé pour empêcher la survenue d'une grossesse et réguler le cycle menstruel.

Informations pratiques JASMINE est délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action JASMINE empêche l'ovulation en freinant les hormones hypophysaires qui la déclenche. Elle empêche aussi la nidation (fixation de l'oeuf dans la muqueuse utérine) en modifiant l'endomètre qui tapisse l'utérus.

... ... doctissimo.fr/medicament-JASMINE ...

MINESSE est un contraceptif oral (pilule), associant deux types d'hormones sexuelles féminines (un oestrogène et un progestatif) ; il est utilisé pour empêcher la survenue d'une grossesse et réguler le cycle menstruel.

Informations pratiques MINESSE est délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action MINESSE empêche l'ovulation en freinant les hormones hypophysaires.

... ... doctissimo.fr/medicament-MINESSE ...

JE fais toutes les pilules comme ça ou c'est bon?

Commentaire

• Pfff n'importe quoi!
                        Toutes les pillules

n'agissent pas pareil.....

COMMENT AGIT-ELLE ?
                        - principalement en bloquant l'ovulation (mise au repos des ovaires) par une combinaison d'hormones de synthèse (oestrogène et progestatif)
                        - en modifiant l'endomètre (muqueuse tapissant l'intérieur de l'utérus) de façon à ce qu'il ne puisse accueillir un éventuel oeuf
                        - en modifiant la glaire pour empécher les spermatozoïdes de franchir le col - sauf CERAZETTE qui supprime aussi l'ovulation.
                        - la micropilule (microdoses de progestatif), agit uniquement en modifiant la glaire pour empécher les spermatozoïdes de franchir le col.

Commentaire

• Pour ton information
                          ... à visiter....

... ... contraceptions.org/pilule/pilule ...

Commentaire

• ... à visiter....
                            Tu peux

redonner le ... stp

demande à ton médecin si la pilule ne bloque pas l'ovulation...

Commentaire

• ... à visiter....
                              Tu veux jouer?

alors on va jouer:

5- Depuis que je prends la pilule, je trouve que j'ai moins de désir de rapports en période d'ovulation, pourquoi ?

Tout simplement parce que la pilule bloque l'ovulation. Sous pilule il n'y a plus d'ovulation. Les femmes qui avaient un fort désir sexuel lors de l'ovulation (période de pic des sécrétions hormonales) n'ont plus ce pic ovulatoire de désir. Pour les autres femmes, qui n'avaient pas de pic de désir lors de l'ovulation, la pilule ne modifiera pas, en principe, leur désir sexuel. Je dis "en principe", car certaines femmes qui ont un désir de grossesse inconscient, peuvent avoir un désir sexuel diminué sous pilule.

... ... sexoconseil.com/sexualite-questions/pilule-contrac-eptive.html

8 - La pilule : comment ça marche ?

La pilule agit sur les 3 "verrous" de la contraception.

Elle bloque l'ovulation : les ovaires sont "mis au repos" et il n'y a pas d'ovulation ;
                              Elle empêche la nidation : l'endomètre est plus mince et est impropre à recevoir un éventuel embryon ;
                              Elle rend la glaire cervicale hostile aux spermatozoïdes : la glaire du col de l'utérus est épaisse et empêche les spermatozoïdes de passer.

... ... doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0302/sa_3381_-pilule_02 ...

La pilule :
                              La pilule bloque lovulation grâce à laction des hormones. Elle empêche également les spermatozoïdes de franchir le col et modifie la muqueuse de lutérus pour quil ne puisse pas accueillir duf. Pour quelle soit efficace à près de 100%, il faut la prendre tous les jours, et à heure régulière. Mais si ces conditions sont respectées, elle est très bien tolérée, et son action est stoppée en même temps que la prise. Rappelons tout de même que la pilule ne protège absolument pas contre les MST, et quelle est contre-indiquée en cas de cholestérol ou dhypertension. En cas doubli de plus de 12 heures, il est nécessaire de recourir à un autre moyen de contraception jusquau commencement de la nouvelle plaquette.
                              Prix : entre 7 et 28 les 3 plaquettes, certaines remboursées par la Sécurité Sociale.

... ... capcampus.com/articles/sante-et-beaute/Le-point-su-r-les-methodes-de-contraception-les-plus-courantes--:-5342 ...

La pilule
                              Voir le schéma

La pilule ou contraception orale se présente sous forme de comprimés qui associent généralement deux hormones : des strogènes et de la progestérone. Elle est alors appelée "pilule combinée". Il existe de nombreuses pilules selon la composition et le dosage des hormones quelles contiennent.

Dautres pilules ne sont constituées que dune hormone, la progestérone. Elles sont appelées "pilules progestatives" et sont prises en continu, sans période darrêt.

La pilule agit à différents niveaux : elle bloque lovulation, amincit la paroi interne de lutérus (endomètre), modifie la consistance de la glaire cervicale (sécrétée par le col de lutérus, elle sépaissit et empêche le passage des spermatozoïdes).

... ... sante.gouv.fr ... dossiers/contraception_ivg/contracep_ivg34 ...

Je continue ou j'arrête?
                              car il y en a des pages et des pages

Alors arrête de dire que sous pilule on ovule merci bien!

Commentaire

• Toutes les pillules
                                Sacrée contradiction dis moi

plus haut tu dis qu'on ovule sous pilule et là tu apportes la preuve du contraire

bravo!

Commentaire

• Sacrée contradiction dis moi
                                  Bon

alors tu n as pas biien lu. le 3eme point et le ... internet ainsi que mon gyné expliquent bien que certaines pilules ne bloque pas l ovulation (les micros notament).
                                  je ne tiens pas a polemiser, j ai bien d autres souci.
                                  je lis trop de sotises sur ce forum et de conseils donnés a des personnes qui a la base cherchent un reconfort que ça m ennerve.
                                  il faudrait etre moiins categorique dans les reponses, des gens prennet ces conseils a la lettre (d ou mon copié collé du ... de contraception qui demontrent que nous avons toutes les deux raison) !!

Commentaire

• Bon
                                    Et bien dans ce cas

si tu lis pleins de bétises participes plus car je ne t'ai jamais lu sur ce forum...

Commentaire

• Et bien dans ce cas
                                      Et bien vois tu

des personnes aussi hostiles que toi frennent surement l echamge de conseils et de participation a ce forum.
                                      aurevoir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                                      X