publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Follicules sur ovaire et fibrome dans utérus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Follicules sur ovaire et fibrome dans utérus

hello
    je reviens d'une écho pelvienne (sus-pubienne et vaginale) et résultat j'ai un fibrome dans l'utérus et une douzaine de follicules sur l'ovaire droit et un peu sur l'ovaire gauche, le radiologue m'a dit que c'était ma pilule qui faisait ça, qu'il fallait que j'en change.
    ça m'inquiète tout ça, fibrome/follicules kézako ???j'aimerais bien parler avec d'autres qui ont aussi la meme chose que moi.
    merci

• Tu avais quoi comme symptomes?

salut,

je peux pas t'aider car je sais pas ce que c'est...mais est ce que tu peux décrire tes symptomes? Quelle pilule tu prend?

MERCI

Commentaire

• Alors

un fibrome est une tumeur bénine composée de tissus fibreux et sanguins
      rien de grave ne t'inquiéte pas
      combien mesure t il?
      le fibrome et la pilule font très mauvais ménage donc un conseil arrête la pilule sinon tu risques de le voir grossir ce fibrome

des follicules c'est ce qui libère un ovule lors de l'ovulation mais étant sous pilule tu ne devrais pas en avoir car pas d'ovulation sous pilule...
      donc là c'est un mystère

Commentaire

• Alors
        Merci

merci pour ta réponse
        olala fibrome = tumeur ça me fait flippé ça ! je ne sais pas combien il mesure le radiologue m'a simplement montré une tache noire sur l'écran à l'écho mais il n'a meme pas marqué sur le compte rendu de la radio que j'avais un fibrome pff il n'a parlé que des follicules nombreux sur l'ovaire droit.
        ça ne me dit rien du tout d'arreter la pilule
        ah mais j'ai jamais de bol moi j'en ai un chapelet de follicules sur l'ovaire droit alors que tu me dis que je ne devrais pas en avoir grace à la pilule ba c'est tout le contraire d'après ce que m'a dit le radiologue c'est à cause de la pilule, j'ai du mal à suivre ! d'ici là kil m'est raconté des bobards parce qu'avec eux faut pas trop poser de kestions

Commentaire

• Tu avais quoi comme symptomes?
          Alors

en fait j'ai des petites douleurs avant l'arrivée des règles et après quand elles se terminent ke des douleurs à l'ovaire droit (ce n'est pas le mal de ventre des règles rien à voir) c'est une douleur dure à expliquer, je devais faire une écho pelvienne depuis longtemps mais je repoussais toujours par peur et puis je me suis lancée donc d'après le radiologue mes douleurs viendraient du trop nombre de follicules sur l'ovaire droit et ça serait la pilule qui ferait ça donc conclusion changer de pilule.
          Je prends comme pilule le générique de la diane 35 càd holgyème. Mais je n'arrive plus à me rappeler depuis kan j'ai ces douleurs et si j'en avais avec d'autres pilules ou seulement sous celle là.
          ce qui m'inquiète le plus en fait dans l'histoire c'est le fibrome.

Commentaire

• Merci
            Encore un sacré radiologue là!

cool
            dire qu'un fibrome est une tumeur c'est tout simplement une définition mais pas de soucis
            j'ai 23ans et j'en suis à mon 6ème fibrome alors tu sais!

super le radiologue: même de taille même pas dire sur le compte rendu que tu as un fibrome!

non non non et non concernant les follicules
            dans ton cycle tu as 4 phases on va dire:

la phase des règles
            la phase folliculaire
            la phase ovulation
            la phase dont je ne connais plus le nom d'ailleurs

la phase folliculaire n'est là que quand on est pas sous pilule car elle prépare l'ovulation
            l'ovaire produit des follicules
            un seul de ces follicules va alors libérer un ovule pour être fécondé

sachant qu'il n'y a pas ovulation sous pilule il n'y a pas de follicules qui se libèrent!

Commentaire

• Moi j'ai aussi des soucis

enfin si l'on peut dire, mon gynéco m'a fait une échographie et il m'a dit que j'ai un utérus fibromateux, c'est vrai que j'ai souvent des saignements, et depuis quelques temps je suis sous progestérone, et depuis jen 'ai plus de saignement. En plus il m'a précisé que ce n'est pas grave, que ca ne risque pas de dégénérer en cancer, et que normalement avec les progestérone, les fibromes allaient déssêcher d'eux même. pour les follicules, ca je ne peux pas t'aider, mais quand tu iras chez ton gynéco, demande lui qu'il t'explique tout ca il est là aussi pour ca et pour rassurer.

Commentaire

• Moi j'ai aussi des soucis
                Tu as quoi

comme traitement?
                car tu dis que les progestérones assèchent le fibrome

il n'y a QUE les piqûres de décapeptyl ou d'énantone qui assèchent les fibromes c'est tout

Commentaire

• Alors
                  Kyste folliculles

bonjour toutes,
                  j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos messages.
                  Pour moi, j'ai un kyste sur l'ovaire droit, et des foliculles sur l'ovaire gauche. C'est en faisant une écho pelvienne le 02/08/08 que l'on s'en ait aperçu.
                  Avant cela, j'avais d'énormes douleurs (je fait des crises spamodiques à l'arrivée des règles.
                  Le 30/07/08, j'ai eu une très très forte douleur au bas ventre : j'étais littéralement pliée en 2, la douleur m'empêchait de m'asseoir (c'est pour dire) et en fait, c'était le kyste qui s'est rompu et le liquide qu'il contenait me brûlé l'utérus ...
                  Médicament : la pilulle qui va réguler tout ça.
                  Il y a 3 ans, je prenait la pillule Cérazette mais elle me donnait des crampes des phlébites, je l'avait donc arrêté et aujourd'hui ma nouvele gynéco me prescrit la Utérine (en croisant les doigts pour que je la supporte lol oui je sais, j'ai tout pour plaire lol)

Commentaire

• Follicule sur ovaire sans pillule

la pillule n'a rien à voir avec les fillicules sur les ovaires - j'ai 48 ans et je ne prends plus la pillule depuis 15 ans - je me suis fait poser des "stents" ou clips sur les trompes depuis 18 mois donc rien à voir avec un éventuel problème d'intolérence à la pillule

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032008-082009-12

publicité

Chargement...
                    X