publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suites de curetage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suites de curetage

Lors d'un examen normal (c'est-à-dire dans son cabinet, hors milieu hospitalier) ma gynéco m'a enlevé un polype de l'utérus qui provoquait des saignements ininterrompus depuis cinq semaines. Ce polype s'est avéré bénin (ouf !). Les saignements ont cessé immédiatement.

Mercredi dernier, j'ai subi un curetage rapide sous anesthésie générale destiné à bien "nettoyer" l'utérus (il ne s'agit donc pas d'un curetage IVG ou fausse couche). Tout s'est bien passé et les premiers jours, les symptômes (saignements, douleurs) ont été tout à fait conformes à la description qu'en donnait la feuille de recommandations qu'on m'a remise à ma sortie de la clinique de jour. Depuis hier, dimanche, j'ai des saignements de type "règles", modérés (au moins, le curetage aura servi à quelque chose) avec crampes. Or, je n'en suis qu'au 19e jour de mon cycle.

Contactée, ma gynéco n'exclut pas un effet pervers de l'anesthésie générale. Elle me dit également de ne pas m'inquiéter : il peut se passer plein de trucs bizarres dans les 3, 4 semaines suivant l'intervention. J'ajoute que je n'ai pas de fièvre. On peut donc exclure une infection.

Qu'en pensent celles d'entre vous qui ont déjà subi ce type de curetage ? D'avance, merci.

• Pas d'inquiétude

c'est lié à ton curetage tout ça
    et c'est normal
    moi c'était pareil

sinon je voudrais savoir comment ta gynéco t'a retiré ton polype comme tu le décris dans ton message...?

Commentaire

• Pas d'inquiétude
      Polype

Ton message me rassure, merci !

Pour le polype, c'était lors d'un examen gynécologique tout à fait habituel. Elle a toutefois préféré ne pas m'en parler à l'avance, pour éviter que je ne me crispe. Elle a commencé par bien repérer l'emplacement du polype par échographie, puis a utilisé une espèce de tige munie à l'extrémité d'une pincette, en s'aidant d'un instrument optique ressemblant un peu à un téléscope. En dix secondes,c'était fait. J'ai ressenti un pincement désagréable, c'est tout. Voilà, voilà...

Mais elle a tenu à pratiquer un curetage quelques jours plus tard pour enlever la racine du polype (ou "pédicule"), sans quoi ce dernier aurait pu repousser.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
      X