publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles prolongées

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règles prolongées

Bonjour,

voila mon problème : je suis sous pilule depuis plusieurs années, et c'est la 1ère fois que j'ai des règles prolongées. J'en suis pour l'instant à 9 jours alors qu'en temps normal, c'est 5 jours. Je n'ai pas de douleurs, et les règles sont peu abondantes, mais persistent ... Ma gynéco est en congés. Si l'une de vous a déjà rencontré ce problème ... merci !

• As tu

repris ta pilule au moment prévue?

Commentaire

• As tu
      Oui !

oui j'ai bien repris ma pilule ...

Commentaire

• Oui !
        Salut

jai déjà rencontré sa problème mais vus ke sa fait que 8 mois que je la prens je ne rien dire , c bizard ko bout de trois ans sa te le fait seulement maintenant!
        as tu fais un oublis, en tt cas après se ke tu as dit a lutz tu la repris au bon moment un oublis peutetre ?? que tu aurais fait ?? surtt va voir un génico dais kil serra revenu de vacances....

Commentaire

• Salut
          Merci

merci pr ta réponse !
          le truc c'est que je n'ai jamais oublié de prendre ma pilule ... mais toi qu'as-tu fais pr solutionner le pb ? Et ça venait de quoi ?

Commentaire

• Merci
            Ça peut venir du fait

que tu prends cette pilule depuis très longtemps et à force ton corps en a marre et en réclame une autre

vois comment cela se passe et si ça continue consulte

Commentaire

• Ça peut venir du fait
              Ca continue

et j'avais oublié de préciser que j'ai eu des caillots de sang dans mes règles de ce mois, alors que d 'habitude je n'en ai pratiquement pas.
              Est-ce que vous savez d'où ça peut venir ?

merci

Commentaire

• Ca continue
                "hyperplasie de l endometre"

bjrj ai exactement le meme pb que toi depui plus d un an seulement je prends pas la pilule ms mes regles ont tjrs été regulieres jusqu au jour ou j ai commencé a saigner abondament entre mes regles et ce pdt plusieurs jours qu est ce que g eu peur !!!du coup on m a fait une echo et là on m a decouvert 3 petits fibromes ds l uterus ce n est rien du tt ms ca fait saigner entre les regles etune hyperplasie de l endometre ca veut dire qu il est trop épais et dc il saigne et on perd des gros caillots ce n est vraiment pas grave va voir ton gyneco je suis sur qu il y a un rapport,je c aussi que la pilule peut favoriser les fibromes qui ne deniennent jamais cancereux t inquiète ms peuvent grossir lentement.SI TU AS DES QUESTIONS JE SUIS 0 TON SERVICE GROSSES BISES ET T INQUIETE

Commentaire

• "hyperplasie de l endometre"
                  Merci bcp

tu me rassures, j'ai rdv demain avec ma gynéco, je pense qu'elle va me faire faire une écho. Mais tu n'as pas eu de traitement pour les fibromes ? Et pr l'hyperplasie j'imagine qu'il n'y a rien à faire. Et c'est normal de ne pas avoir de douleurs dans ce cas ? Le truc c'est que j'ai déjà fait une écho y'a qqs mois, on ne m'avait rien trouvé d'anormal, à part une petite dystrophie ovarienne microkystique pr laquelle j'ai eu un traitement.
                  Enfin je verrai bien.
                  Mais toi depuis 1 an tu subis ça tous les mois ??
                  merci encore
                  bises

Commentaire

• Merci bcp
                    "de rien"

en fait oui je ne perds pas du sang entre mes regles ts les mois ms ca arrive certains mois c comme ca!!!ms j ai l habitude maintenant.EN FAIT LES FIBROMES NE SE SOIGNENT PAS EN GENERAL LES GYNECO N EN FONT RIEN S ILS SONT PETITS!s il grossissent trop vite et deviennent genant pour la patiente on les enleve c tt il parait que 10% des fibromes recidivent etils disparaissent à la menopause.S ILS SONT VRAIMENT TROP GROS ON PEUT AUSSI FAIRE UNE HYSTERECTOMIE c l ablation de l uterus c pas mal si on veut plus d enfant ms bon moi j en ai un sur les trois qui a grossi de 1,3cm à 3 cm en plus d un an ms c tres petit et ca ne cause pas de douleurs ou juste un peu avt mes regles comme maintenant ms ca ne m inquiete plus;puis la perte de sang n est derangeante que si seulement elle riqsque de conduire à une anemie ferriprive c tt.en ce qui concerne ton kiste on perd bcp de sang avec des kistes à l ovaire g une amie à qui c arrivé peut etre fais tu une "rechute" ms bon t inquiete pas en general les pbs gyneco se soignent tres facilement je me suis bcp renseigné et documenté je suis sur que tu n as rien de grave !!!ms au fait quel age as tu et as tu des enfants?ah oui pour l hyperplasie ca ne se soigne pas ms c rien du tt biz

Commentaire

• "de rien"
                      Non

j'ai pas encore d'enfants, je n'ai que 20 ans. Alors tu penses bien que l'hystérectomie j'aimerais bien l'éviter !
                      Pour les kystes j'ai eu un traitement, ma gynéco m'a dit qu'à ce niveau là ça devrait être redevenu normal.
                      C'est quand même chiant ces pbs ! On peut jamais être tranquille, surtt que le moindre truc m'inquiete puisque je désire avoir des enfants ...

Commentaire

• Non
                        "et tu en auras"

si jamais ce sont des fibromes ça n empeche pas d avoir des enfants ni l hyperplasie par contre c est vrai que t es qd meme jeune pour avoir des fibromes moi g 31 ans et on me dit que je suis trop jeune normalement c apres 40 ans ms bon y a tjrs des exceptions!!!!dur dur d etre une femme!!!qui sait c peut etre juste un desequilibre hormonal que tu as bref tiens moi au courant apres ton rendez vous de demain je t embrasse.FLO

Commentaire

• Non
                          "et tu en auras"

si jamais ce sont des fibromes ça n empeche pas d avoir des enfants ni l hyperplasie par contre c est vrai que t es qd meme jeune pour avoir des fibromes moi g 31 ans et on me dit que je suis trop jeune normalement c apres 40 ans ms bon y a tjrs des exceptions!!!!dur dur d etre une femme!!!qui sait c peut etre juste un desequilibre hormonal que tu as bref tiens moi au courant apres ton rendez vous de demain je t embrasse.FLO

Commentaire

• "et tu en auras"
                            Pas de pb

je te tiendrai au courant !
                            merci pour tout !!!
                            bises

Commentaire

• Pas de pb
                              Petit conseil

Consultes vite. J'ai eu le même problème que toi il y a 2 ans, et c'étaient des fibromes. Le problème est qu'à l'époque ça saignotait 7 jours puis 8 puis 9, etc... Je prenais la pilule et la gygy croyait que ma pilule n'était pas assez dosée. Bref à chaque fois, nouvelle pilule pendant 3 mois et le temps est passé à une vitesse folle. Finalement, j'ai arrêté la pilule et changé de gygy, car mes règles étaient devenues hémorragiques avec des conséquences que tu n'imagines pas. Je ne veux pas de faire peur, mais il ne faut surtout pas laisser trainer. Fais une écho. Moi j'avais une fibrome pourtant pas très gros mais placé en plein milieu de l'utérus. On m'a opéré et aujourd'hui ça va mieux. L'opération est assez rapide et ça change la vie.
                              Tiens nous au courant

Commentaire

• Petit conseil
                                Je reviens de mon rdv

en fait je continue à prendre un médicament pour les kystes que j'avais à l'ovaire y'a qqs mois. La gynéco m'a dit que ce médicament provoque surement une atrophie de l'endomètre (d'où les caillots dans le sang). Donc je dois arrêter ce médicament dès aujourd'hui et attendre mes prochaines règles et normalement les saignements devraient s'arrêter. Si ce n'est pas le cas, je dois faire une écho et une prise de sang.
                                Je vais donc suivre ses indications en espèrant que tt rentre dans l'ordre.
                                Mais comment se passe l'opération pour enlever les fibromes au cas où ? Tu es sous anesthésie générale ?
                                merci les filles !

bisous

Commentaire

• Je reviens de mon rdv
                                  Pas de panique

Avant de parler d'opération, il faut déjà savoir si tu as des fibromes. La gygy a surement raison, c'est le traitement qui ne convient pas. Surtout n'hésite pas à aller la revoir rapidement ... prochaines règles te semblent anormales. Enlever des fibromes est une intervention banale (pour les chirugiens, pas pour nous!), c'est une myomectomie qui se fait par hystéroscopie sous anesthésie générale. On entre le matin et on ressort le soir. Moi j'ai un peu mal car on m'a fait des points mais en général pas de points et on est rétabli après une semaine.
                                  Tiens nous au courant

Commentaire

• Pas de panique
                                    Faut pas trop être général

un fibrome ne s'enlève pas QUE comme cela

tout dépend de sa taille et de son emplacement

un fibrome peut être retiré par embolisation
                                    un fibrome peut être retiré par myomectomie avec laparotomie et là c'est anesthésie générale et une semaine d'hôpital

Commentaire

• Faut pas trop être général
                                      Bizarre

j'avais oublié de vous dire que dans la prise de sang qu'elle m'a prescrit, elle a demandé entre autres un dosage plasmatique d'HCG, ce qui implique donc une éventualité de grossesse ... j'ai lu sur internet que des saignements comme ça pouvaient être dus à une grossesse extra utérine. Enfin je prends la pilule, sans oublis, donc logiquement pas de risques ... qu'en pensez vous ?

Commentaire

• Bizarre
                                        Franchement

sans aucun oubli c'est quasi impossible donc pas de stress

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                                        X