publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste dermoide et ablation ovaire

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kyste dermoide et ablation ovaire



    Bonjour,

    je viens d'apprendre que j'ai un kyste dermoide (8cm) non individualisé avec l'ovaire droit et qu'il faudra donc enlever cet ovaire en retirant le kyste.

    je m'adresse donc à celles qui ont été confrontées à ce problème :
    -l'abaltion de l'ovaire est-elle obligatoire (prise de médicament possible?) ou est-ce que je tente l'avis d'un autre gyneco ? et comment trouver un chirurgien sur Paris hyper compétent qui pourra le sauver?
    - il restera un ovaire a priori sain mais cela rendra t'il plus difficile le fait d'avoir une enfant ? y a t'il des traitements spéciaux pour empêcher la stérilité ?

    Je suppose que mes question sont basiques mais je suis en plein stress (enlever un ovaire et opération).

    merci à toutes

  • L'une de vous



    pourrait elle m'aider ? je ne sais plus à qui m'adresser !

    Commentaire


    • L'une de vous
      Info



      Bonsoir,

      G u un peu le même problème. L'abalation de l'ovaire n'est pas obligatoire, tout dépend de son état, c'est-à-dire à quel stade en est le kyst. Est-ce que l'ovaire est complètement rongé par ce kyst ou pas.

      Normalement l'opération ne devrait pas être importante. Le chirurgien devrait faire l'intervention par scélioscopie. Cependant, s'il doit être envisagé l'ablation de l'ovaire, la scélioscopie ne sera pas suffisante, et une ouverture sera nécessaire. Dans ce cas, le chirurgien ne doit pas oublier le retirer la trompe associée afin d'eviter de mauvaise grossese ( cela a failli être mon cas).
      Sinon, il est tout à fait possible d'envisager une grossesse en ayant qu'un seul ovaire, peut être un peu plus pénible que la normale mais tout a fait envisageable. Au quel cas, la stimulation peut être une aide complémentaire.
      Pour ma part, je suis suivie au IGR ui se trouve à villejuif. Je ne sais pas si cela te parle.
      J'espère t'avoir aidé. Je suis dispo pour toute question complémentaire ( à savoir que j'ai eu ce même problème il y a maintenant 5 ans, cependant pour moi, cela à mal tourné. Ablation de l'ovaire, chimio, et re-intervention pour retirer les cellules pas bonnes, et re-intervention car j'ai de l'adhérence qui s'installe autour de l'ovaire et de la trompe restante)?
      En te souhaitant bonne chance.

      Commentaire


      • J'oubliai



        Pas de prise de médicaments possible. Moi, on m'a donné la pillule afin de mettre mes ovaires au repos. Cela permet parfois de faire dimunuer la masse kystique, juste la partie fonctionnelle(=liquide).

        Et, seule une intervention pourra retirer la partie solide du kyste, mais si comme te l'a dit ton gynéco, le kyste est non individualisé, l'ablation est à envisager s'il ne reste aucune partie ovarienne saine. ton gynéo t'a fait subir une prise de sang ? ( à savoir qu'un marqueur définit les maladies liées aux ovaires, cela peut être intéréssant à faire ( par précaution) avant l'intervention, afin de voir s'il n'y a pas autre chose).Enfin le kyste dermoîde est généralement bénin.

        Je suis de seine maritime, et j'ai été tranféré aux IGR afin de bénéficier des meilleurs soins, pour justement conserver mon dernier ovaire. J'ai u affaire à une gynéco Dr Lhomet, et un chirurgien Dr Morice qui sont des personnes extrèment compétentes. Je ne sais pas si cet institut traite des sujets autres que cancer... à toi de te renseigner.

        Je voudrais souligner aussi que le fait de n'avoir qu'un seul ovaire ne te rendra pas stérile.

        Bonne réception.

        Commentaire


        • Info



          j'ai vu ma gyneco ce matin et elle m'a rassurée. Elle confirme le kyste dermoide qui est de la taille de l'utérus et qui par conséquent le déplace sur la gauche. elle m'envoie donc faire une autre echo, puis une IRM et rdv chez le chirurgien avec tut ça ! Celui qu'elle m'a conseillée est parait-il super, il a déjà sauvé les ovaires de 2 de ces patientes. j'espère que pour moi aussi il le sauvera. je ne sais pas encore s'il est sain mais en attendant je dois faire attention à la distorsion de l'ovaire.
          Mais déjà le fait que la grossesse ne soit pas impossible avec 1 seul ovaire c'est déjà un peu réconfortant.

          Commentaire


          • Moi aussi j'ai un kyste !



            Je l'ai appris hier soir lors d'une écho banale. 4 cm sur 3, je suis un traitement pour mettre au repos mes ovaires et en juillet on vera le résultat.
            Pour vous rassurer, j'ai une amie qui a eu une salpingite très jeune et il ne lui reste que la moitié d'un ovaire et avec ça elle a eu deux beaux enfants en pleine forme !
            Alors il faut s'accrocher et y croire !
            Moi aussi j'ai peur de la suite ...

            Commentaire


            • Moi aussi j'ai un kyste !



              merci eden2734 pour ce témoignage réconfortant de ton amie. moi aussi j'en mène pas large mais maintenant j'attends l'opération avec impatience et ainsi retrouver mon dynamisme et passer l'été trnaquille
              ne t'en fais pas plus j'en parle et plus je vois que beaucoup de femmes ont été confrontées à ce problème et tout se passe bien tant que tu es en bonne santé. Dans ton cas les medocs suffiront peut-être ! il faut que tu y crois.

              Commentaire


              • Merci pour ton réconfort



                Je suis suivie pour des migraines par un ... énergéticien et je lui ai parlé de mon problème de kyste. Il m'a fait arrêter de suite les hormones que je prenais car ils font beaucoup d'autres dégats et ce n'est pas sur que le kyste parte. Il m'a donné des huiles essentielles et des cataplasmes d'argile verte. Je préfère essayer cette méthode au lieu d'avaler des hormones à gogo.

                Commentaire


                • Merci pour ton réconfort
                  Traitement naturel de kyste



                  Bonjour,

                  Ma compagne a un kyste coccygien.
                  Il était petit au début, elle y a mis de l'argile et une crème antibiotique. Cela ne l'a pas empêché de grossir.

                  Nous cherchons une solution naturelle afin d'éviter l'opération (sous anesthésie générale, car il fait 3,5cm de profondeur)

                  J'aimerais savoir quelles huiles essentielles tu as utilisées. Ces solutions naturelles ont-elles été efficaces contre ton kyste ?

                  Merci d'avance de votre réponse
                  Bien cordialement

                  Commentaire


                  • Réponse : kyste dermoide et ablation ovaire



                    Bonjour,

                    Je suis rentrée à la maison aujourd'hui suite à l'ablation de l'ovaire gauche due à un kyste dermoide qui l'enveloppait. Cette opération s'est bien découlée. Coupure de 3 ou 4 pouces juste en haut du pubis. Ce fut un léger choc pour moi puisqu'on prévoyait me faire une laparoscopie au départ pour n'enlever que le kyste. Le chirurgien n'avait pas d'autre choix que d'enlever l'ovaire, car le kyste l'emprisonnait... Je dois avouer que ça m'a fait un petit pincement au coeur, mais le médecin m'a rassuré qu'il était toujours possible d'avoir des enfants malgré tout. Une ovulation aux 2 mois me dit-on, mais je fais confiance à la vie.

                    Je ne crois pas que la prise de médicament soit nécessaire par la suite (je vis au Canada, c'est peut-être différent en France..?). Je prends des médicaments pour la douleur et ça se passe bien. Bref, ne t'inquiète pas trop pour l'opération, ni pour la suite. Fais confiance à la vie!

                    Bonne chance!

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2006-052008-012008-06

                    publicité

                    Chargement...
                    X