publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colposcopie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colposcopie

Bonjour, j'ai fait aujourd'hui une 2e colposcopie, on m'avait dit il y a 6 mois qu'on devrait faire un suivi, mais on ne m'avait pas informée des résultats mais que je devais prendre rendez-vous.

Donc voilà, cette fois-ci j'ai eu la chance (hm) de voir le tout sur moniteur. Il m'a montré la coloration, là où il y a un "défaut".

Comme toujours, j'ai oublié de poser la question...

C'est causé par quoi ce défaut ? Le traitement, si traitement il y a (je le saurai quand il m'enverra la réponse), ce sera comment ? J'ai un peu peur, ça s'est moins bien passé que la 1re fois je trouve, ça me rend nerveuse pourtant je sais qu'au fond, ce n'est rien de grave...

J'appréhende la suite, que ce soit un suivi (désagréable visite et interminable attente stressante avant de passer), ou un traitement (est-ce que ça fera mal ? quelles conséquences ?)

Voilà, je cherche des réponses, des encouragements...

Merci...!!

• J'attends vos réponses...

besoins d'encouragements, de témoignages...!!

J'ai fais quelque chose de pas brillant samedi soir (le lendemain de la colpo, oiu était-ce le jour même ? je ne sais plus), j'ai eu une relation. Depuis (ça fait quand même quelques jours) j'ai des pertes d'une couleur indéfinissable... ocre, peut-être...

Je me disais c'est peut-être l'iode, mais ce n'est plus cela maintenant, non ?

J'espère que c'est rien de grave...

J'attends vos réponses...

Commentaire

• Autre question

Je suis ch..., je le sais :fou:

Comme vous l'avez lu plus haut : 2 colpo, j'ai vu mon médecin à 2 reprises depuis qu'on sait qu'il y a quelque chose avec mon col, elle a reçu les résultats de mon test donc elle savait ce qu'il en était.

Les 2 gynéco (je n'ai pas vu le même) qui m'ont fait la colpo, et mon médecin, m'auraient-ils obligatoirement dit si le virus HPV (euh quelque chose comme ça ? celui dont tout le monde parle ici dès qu'il s'agit de colposcopie) était en cause ? Le sauraient-ils obligatoirement ? Est-ce important de le savoir ?

Merci encore (et encore...)

Commentaire

• Up

parce que curieusement un de mes messages n'a pas remont. le topic.

Et je veux des réponses

Commentaire

• Oh, allez,

les filles, on partage quand même !

Commentaire

• Je t ai répondu sur mon post

hpv

Commentaire

• Heeeelp

Je stresse, toujours pas de résultats dans ma boîte aux lettres : écoutez j'en RÊVE la nuit, j'en peux plus :'(

Autres témoignages s'il-vous-plaît !

Commentaire

• Incroyable...

On est des dizaines sur ce forum à faire des colposcopies et des biopsies, y en a plein avec le HPV, et deux seules personnes ont été assez aimables pour me répondre ?

J'ai appris hier que dans ce foutu hôpital où je suis allée pour ma 2e colpo ... ça prend UN MOIS et plus avant d'avoir les résultats... encore deux semaines, au moins, j'en ai marre d'attendre, je suis inquiète, je me pose des questions, et aucun des professionnels qui m'ont vue pour ce cas ne peuvent me répondre.

Vers qui d'autres pourrais-je me tourner, je vous le demande ?! Des personnes avec le même vécu.

Faites un effort...

Commentaire

• Autre question
                  Réponse

Bonjour !
                  Comme personne ne vous répond je me permets de le faire...Voilà je suis étudiante en 3ème année de medecine alors je suis quelque peu renseignéé là dessus mais surtout j'ai également subie une colposcopie...
                  Tout d'abord la colpo c'est un examen du col au microscope on regarde d'abord l'aspect général puis on applique du LUGOL (iode) qui permettra de mettre en évidence les cellules anormales (elles ne prennent pas la coloration acajou)
                  on peut éventuellement appliquer de l'acide acétique pour mettre en évidence la zone de jonction (endocol/exocol.
                  Selon les résultats de la coloration on pratique ou non des biopsies dirigées qui seront analysées en anapath , mais surtout on fait un frottis endocervical en milieu liquide on l'on va recherché le hpv. Ca prend du temps car il existe beaucoup de hpv différents et l'étude se fait par amplification génique.
                  Les hpv oncogènes (qui peuvent engendrer un cancer) sont le 16 et 18. Pour les autres la thérapeutiques n'entrainent pas forcément de conisation ou vaporisation au laser mais un simple suivi...
                  Voilà j'espère avoir globalement répondu aux questions

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                  X