publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterectomie il y a 3 ans elle me reproche...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterectomie il y a 3 ans elle me reproche...

bonjour
    ma meilleure amie aidé d un taux d alcool ( 3 pastis a jeun )
    qui a été opéree il y a 3 ans- à 32 ans a la suite d un cancer-
    qui est maman d un petit de 8ans et qui me dit souvent à quelle point elle souffre de ne plus pouvoir d enfant et son cycle et les hormones qui vont avec ce j ai compris et que je suppose trés difficile a vivre mais je ne l ai jamais vécue
    m a reprochée de" l emmmerder" avec ma premiere fausse couche et premiere grossesse de 2 mois 1/2 je lui et dit comment ose tu dire cela ,elle m a répondu ca marchera la prochaine fois toi tu as tout uterus ovaires moi j ai plu rien .j ai 34ans
    je ne la comprends pas
    elle a meme du ... accepter que je parle du deuil de mon 1er bb est me dit que ce n etait qu un Tétard
    aidez moi s il vous plait a la comprendre meme si je ne lui pardonnerai jamais ces propos
    merci a toutes

• Elle a un gros problème !

Bonjour,

Tu sais, ce genre de propos ne peuvent être tenu que par quelqu'un qui n'a pas toute sa tête, et je pense, vu ce que tu as écrit, que l'alcool lui fait perdre son raisonnement !
    Certes les mots qu'elle t'a dit sont durs, mais elle est vraiment en détresse....
    Est ce qu'elle boit depuis l'hystérectomie ?
    Il faut qu'elle envisage une désintoxication de toute façon. Ensuite elle pourra mieux accepter le fait qu'elle ne pourra plus avoir d'enfants ! Mais ne vaut-il pas mieux être là en forme pour le petit garçon de 8 ans, plutot que morte et enterrée à cause du cancer !
    Quand ça ira mieux pour elle, elle pourra te comprendre, mais pas avant.
    Moi aussi, j'ai fait des fausses couches à 2 mois et demi, et moi aussi, j'ai pleuré, pleuré. C'est normal, on est tellement heureuse lorsqu'on est enceinte, même depuis peu de temps. Mais comme toi, je pense aussi qu'il faut faire le deuil du bébé qui ne verra jamais le jour.

Je me présente, Annie, 47 ans maman de 3 enfants de 27, 19 et 8 ans, deux fausses couches entre les ainés, 1 jumeau en fausse couche pour le dernier, et depuis l'année dernière, hystérectomie !
    Courage à toi et à ton amie !
    Bisous

Commentaire

• Un peu de tendresse

bonjour,mois j'ai 45 ans j'ai subi une hystero il y a 3 ans mais deux enfant,23e et 18,malgre tout j'ai eu bcp de ... accepter le fait de ne plus avoir d'enfant tu sais chacun reagit a sa facon ton amie est en detresse l'alcool alourdie encore plus les choses meme si elle pense pouvoir s'echapper de sa realite, elle s'en prend a toi car elle t'en veut d'avoir ce qu'elle n'aura plus jamais c'est dure pour toi mais je sais que pdt longtemps j'avais du ... regarder une femme enceinte sans que les larmes me montent aux yeux impossible de regarder les documentaires avec de s nouveaux nes,je ne sais pas l'expliquer mais c'est propre a chacun et si difficile pour une femme qui comme moi qui est une mere avant toute chose d'accepter un tel handicap, je suis emputee de la partie de moi qui m'etait le plus chere,mais ca on ne le sait qu'une fois qu'on est en face,tout est si simple qd tout va bien,soit indulgente envers elle,non seulement elle n'a pas la capacite de reagir normalement du a sa dependance a l'alcool mais en plus elle ne sent plus femme et ca;;;peu de gens peuvent comprendre ce que l'on ressent,du temps et de l'affection l'aideront peut etre je lui souhaite,aide la qd meme et ne fait pas part de tes angoisses elle a les siennes qui visiblement ne sont pas facile a gerer
      bon courage,biz stella

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas

ton ami et toi avaient raison en même temps

j'ai perdu un bb à 16 sa et j'aurais pas aimé qu'on me dise cela non plus

à la fois je la comprend elle est en pleine révolte j'ai failli perdre mon utérus suite à de graves hémorragies cette année et avec ma malformation artérielle une récidive va se reproduire et la prochaine étape sera une hysterctomie dans un avenir plus ou moins proche

je peux te dire que ça m'a travaillé l'esprit et que toute femme avec un utérus ou qui pleurnichait me révoltait
        je me disais qu'elle au moins avaient la chance de l'avoir encore

au bout de 2 mois j'ai arrêté de me lamenter sur mon sort au sinon j'aurais fini aigri toute ma vie
        tu peux pas déprimer comme ça pendant des années
        avec mon mari on a décidé d'adopter notre deuxième enfant et depuis je vais très bien et l'idée même d'une grossesse ne m'attire plus
        il faut se faire une raison je suis atteinte d'une malformation et ton amie avait cancer

malheuresement il faut qu'elle "accepte" cela même si c'est inacceptable et qu'elle fasse un travail de deuil avec le psy de l'hôpital par exemple

ne lui en veut pas et pardonnes lui

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
        X