publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultas frottis : pas tout compris...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultas frottis : pas tout compris...

Bonjour,

Je ne comprends pas le 1/4 de ce que je viens de lire, un petit coup de main serait le bien venu.

Le frottis exocervicalprésente une desquamation malpighienne assez abondante disposée sur un fond riche en mucus. On observe quelques cellules parabasales de remaniement et des cellules en métaplasie malpighienne débutante. Le fond comporte des polynucléaires. La flore microbienne est peu abondante de type Doderlein. La cytolyse est peu marquée. L'index de caryopycnose éosinophile est à 25-30%.

Le Frottis endocervical comporte sur un fond riche en mucus des cellules endocervicales, des éléments malpighiens, et d'assez nombreux noyaux nus endocervicaux. On observe quelques cellules parabasales de remaniement et des cellules en métaplasie malpighienne débutante. Le fond comporte des polynucléaires.

Conclusion :
    Stimukation oestrogénique moyenne.
    Frottis sans signe cytologique de malignité.

Voilà, merci d'avance de votre aide.

• Reponse

bonjour
    pas d'affolement votre frottis est normal
    en effet c'est normal d'avoir une flore microbienne à ce niveau en particulier le bacille de doderlein qui empechera la proliféretion bactérienne d'autres éléments pathogènes
    pour la métaplasie, je ne sais pas quel âge vous avez et si vous avez été enceinte mais pour faire simple c'est la présence de cellules normales en un lieu ou elles ne sont pas présentes normalement. En effet le col est composé de l'endocol (plus vers l'intérieur ) ou il y a des cellules glandulaires et de l'exocol ou il y a d'autres cellules. IL arrive avec l'age ou les grosesses que les cellules de l'endocol descendent vers l'exocol et donne alors une métaplasie
    Voilà je crois qu'n gros c'est tout...

Commentaire

• Reponse
      Rremerciements

Merci beaucoup de votre réponse.

Commentaire

• Salut,

Moi aussi lors de mon dernier frottis , je n'y ai pas compris grand chose. J'avais appeler ma gyné et sa secretaire m'a dit que ce qui est important c'est le " code eve" qui est mentionné au bas de l'analyse.
        codes : 1 et 2 =>analyse normale
        au dessus de 2 => pb.

c'est plus facile comme ca !

@

Gweny.

Commentaire

• Salut,
          En même temps

tous les labos d'anapath n'utilisent pas le même code il y a aussi le betesda et puis "problème" c'est super vaste quand même....

Commentaire

• Reponse
            Résultat de frottis

Bonjour, vous avez l'air de vous y connaitre en frottis, je peux abuser de votre connaissance, je viens d'avoir mes résultats
            Frottis exocervical : le fond du frottis est non inflammatoire, non hématique. Les éléments cellulaires desquamés appartiennent à toutes les couches de l'épithélium, en quantité à peu près égale, comprenant aussi bien des cellules basales que des cellules superficielles acidophiles à noyau pycnotique.
            frottis endorcervical : trainée de mucus hébergeant des cellules métaplasiques. quelques élément malpighiens et des cellules endocervicales groupées. Les polynucléaires sont assez nombreux.
            Conclusion trophicité moyenne absence de cellule suspecte
            Merci de votre réponse

Commentaire

• Résultat de frottis
              Résultat de despistage frottis

Bonsoir,

Faisant mes recherches concernant les résultats de mon frottis, j'ai été surprise d'avoir trouver la même version que vous.

Pourriez-vous me dire ce que cela signifie tous ses mots et qu'elle a été le résultat de vos examens lors de votre visite chez votre gynéco.

Est ce que c'est grave ou pas ?

Merci de me répondre car j'ai peur.

Cordialement.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X