publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche vos témoignages sur la douglassectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche vos témoignages sur la douglassectomie

bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum et je suis à la recherche de personne(s) ayant subit une douglassectomie.
    Je viens de changer de gynéco et il m'en a parlé car jai une endométriose qui a été diagnostiquée en 1997 et les gynécos que je consultais jusqu'à présent m'orientaient systématiquement vers une coélioscopie. En ayant fait une l'an dernier, et ayant toujours aussi mal, j'ai préféré demandé son avis à un gynéco externe à l'hopital où j'étais suivi.
    J'ai l'utérus qui est recouvert de varices, qui est rétroversé et mobile ainsi que le col qui est lui aussi mobile. Selon le gynéco, l'utérus viendrait en appui sur le cul de sac de Douglas, qui appui sur le rectum et qui depuis un an me déclencherait des lombalgies et des sciatiques.
    Je passe un IRM le 02 juin et j'aurai le verdict le 08 juin à savoir si je dois faire la douglassectomie. Il m'a juste dit que celà consistait à retirer le cul de sac de Douglas et à rattacher l'utérus.
    J'aimerai que quelqu'un éclaire ma lanterne. Je vous en remercie par avance.

• Suis intéressée

je viens de subir une coelioscopie car j'ai des douleurs tous les mois après mes règles et des symptomes digestifs : selles molles, constipation et sensation de pesanteur sur la vessie. Le chirurgien m'a dit qu'il n'y avait pas d'endométriose mais une adonémyose de l'utérus. Rien de grave selon lui. Et il m'a prescrit un traitement de 4 mois de progestatif. J'ai aussi un utérus rétroversé.

Commentaire

• Douglassectomie

bonjour
      j'ai subi une douglassectomie le 26 aout 2008. J'avais beaucoup de douleurs, de l'endométriose, des infections dans les trompes, bref la totale.
      j'ai été sous traitement pendant 9 mois pour l'endométriose en 2006/2007 et j'ai eu ma troisième grossesse à la fin de ce traitement, ouf!! seulement pendant la grossesse, les douleurs ont empirées, je n'arrivais presque plus à marcher, et je ne parle même pas de l'accouchement!!! alors, je suis allée voir un professeur à Lyon, qui m'a diagnostiqué une déchirure des ligaments du col de l'utérus (rien que ça) ! d'où ma douglassectomie.
      j'ai vraiment beaucoup souffert après celle ci pendant presque un mois, mais après il y a eu une amélioration (pendant 2 mois)

alors à nouveau douleurs et ce fameux professeur m'a recommandé de voir un psy !! c bien les gyneco, dès qu'ils ne save nt pas trop , c dans la tête!! bref, cela fait un an, et malgré tout, j'ai tjs très mal. A la fin du mois je refais une coelioscopie car l'endométriose est revenue, les trompes sont infectées, donc on m'en enlève une (ou deux...). La totale. heureusement que tout ce passait dans ma tête !!!lol

Je ne comprend pas ces gynecos, malgrés la souffrance journalière, les coelioscopies (car cela en fera 3), mais trois superbes garçons, ils ne regardent que mon age (31 ans) et refusent de m'enlever l'uterus !!!!!! :?: :?:
      allez, courage à toutes,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-072009-10

publicité

Chargement...
      X