publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question bêbête

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question bêbête

Mon copain essaye de me convaincre d'aller une fois par an au gynécologue. Je n'ai jamais été et j'ai 21 ans. Je voulais savoir si c'était vraiment essentiel et à quoi ça sert d'y aller. Qui peux me convaincre? Merci

• Et bien ton copain

a tout bon et c'est étonnant que cela ne soit pas essentiel pour toi un suivi gynécologique quand on a une vie sexuelle!

ta santé n'est pas important?
    le frottis?
    les seins?
    les ovaires?
    le col de l'utérus...?

Commentaire

• Pour dire ça autrement...

Mon médecin est la personne qui fait mes frottis, donc je ne suis pas allée voir un gynécologue. Cela dit, l'essentiel est fait là aussi.

Donc dès que j'ai répondu "oui" à la question des relations sexuelles, elle m'a fait un frottis.

Celui de l'an dernier présentait des anomalies au niveau du col...

Je suis suivie depuis ce temps au cas où ça se transformerait en cancer...

Je ne veux pas t'effrayer, mais c'est très fréquent de petits problèmes qui deviennent gros avec le temps.

Donne-toi la chance de repérer les problèmes assez tôt pour que ce soit simple de les régler.

De plus, c'est pratique, j'imagine, un gynéco (voyez j'en ai pas moi :P et j'ai un délai de 3 mois pour voir mon médecin !) : dès que tu as des questions tu peux les lui poser, c'est la personne toute indiquée pour les problèmes féminins

Allez, prends rendez-vous, c'est pour ton bien, bonne chance !

Commentaire

• Pour dire ça autrement...
        Que veux tu dire par

ton titre de post "pour dire ça autrement"

ma réponse n'était pas bonne à ton goût?

Commentaire

• Que veux tu dire par
          Exactement

Comment as-tu deviné ? Mais je ne vois pas pourquoi tu t'offusques. C'est à elle que je réponds, elle a posé une question à toutes. Sans rancune.

Cela dit, effectivement, je trouve ta réponse incomplète.

Moi, avant d'apprendre l'importance des frottis, je me disais "tant qu'il n'y a pas de symptômes, ça va, d'autant plus que je n'ai pas eu beaucoup de partenaires, et ils étaient fiables, et puis je suis jeune, les problèmes c'est quand on est vieille..."

C'est une erreur de penser ainsi, mais on ne peut pas savoir comme ça, il faut lui expliquer. J'apporte en plus un témoignage, une expérience vécue !

Alors, ça va, chaque réponse est valable, mais "j'explique ça autrement" par un témoignage et un exemple clair... en quoi c'est mal pour toi ?

Commentaire

• Exactement
            Je préfère

ne faire aucun commentaire car franchement ça vole vraiment très bas tes réflexions

elle demandait si c'était essentiel j'ai répondu
            elle demandait à quoi cela servait j'ai répondu

s'il avait fallu que je lui raconte ma propre expérience je pense qu'il n'ira jamais au gynéco!

fin de la discussion...

Commentaire

• Je préfère
              Ça vole bas ?!

Oh mon Dieu ! pardon d'avoir heurté ta sensibilité.

...

...

C'est vraiment n'importe quoi, ton truc, Luz.

Désolée Aurélie d'alourdir ton post, j'espère que tu as eu tes réponses. Si tu as besoin de plus de renseignement, n'hésites pas à m'envoyer un message privé. Je ne mords pas :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
              X