publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ovaires polikystiques...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ovaires polikystiques...

bonjour,

je fais des kystes aux ovaires depuis l'arrêt de ma pilule il y a 1 an, je viens de subir il y 1 mois une coelioscopie pour me faire enlever un kyste de 8 cm.

or, aujourd'hui le gynéco m'a fait une écho et j'ai de nouveau 3 kystes de 4 cm sur les ovaires et j'ai mal au ventre en permanence.

Il m'a donc remis sous pilule, stediril, pendant 3 mois. Génial, moi et mon ami voulions avoir un bébé, j'ai l'impression que l'on n'y arrivera jamais.

Le problème c'est que le gynéco m'a dit de reprendre la pilule le 1er jour de mes prochaines règles, mais ça ne sera pas avant 3 semaines maintenant. Et je me dis que je ne peux pas rester avec ce mal de ventre pendant 3 semaines.

Est ce que je pourrai reprendre la pilule avant mes prochaines règles ? est-ce que c'est grave de ne pas attendre les prochaines règles ?

Est-ce quelqu'un a déjà vécu ça ?

merci

• Plutôt kystes aux ovaires ...

personne ne peut me répondre ??

Commentaire

Ben...

on m'a enlevé mon premier kyste lorsque j'étais enceinte de 2 mois environ... il se tordait, donc ils n'ont pas hésité à me l'enlever par coelio, même enceinte. Tout c'est très bien passé et j'ai mené ma grossesse (2ème) à terme. D'après eux, ce kyste était déjà là avant ma grossesse, mais il a grossi par la suite.
      Puis écho de contrôle et re-kyste, donc re-opération.
      Quelques mois plus tard, écho de contrôle et re-re-kyste (au même ovaire). Du coup ils m'ont enlevé l'ovaire et la trompe car tout était dans un "sale état".
      Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Dans mon cas, si le kyste était vraiment là avant ma 2nde grossesse, ça ne ma pas empêché d'être enceinte, mais c'est vrai que se faire opérer pendant la grossesse, il y a des risques (dans mon cas, il n'y avait pas le choix).
      Bon courage...

Commentaire

J'avais oublié...

pour tes maux de ventre, il faudrait voir si ton kyste n'est pas en train de se tordre. Je me souviens des douleurs terribles (comme des coups de poignard, je marchais toute tordue) sur le côté.

Commentaire

• Ben...
          ....

et ton kyste faisait combien de cm ?

car celui qu'on m'a enlevé faisait 8 cm et là 1 mois après la coelio j'en ai à nouveau 3 qui font 4 cm !!

mais moi ce que je ne comprend pas, c'est comment ça peux revenir aussi vite et pourquoi n'y a-t-il pas d'autre solutions que celle de reprendre la pilule !!

surtout quand on essaie d'avoir un enfant, ça n'est pas très logique vous croyez pas ....mais j'ai l'impression de plus en plus que les médecins se sentent impuissants face à ces problèmes de kystes aux ovaires !

Je ne vais quand même pas me faire opérer à chaque fois que je fais des kystes ???

Commentaire

• ....
            Je ne sais plus

combien mon premier kyste mesurait, mais il était beaucoup trop gros, l'ovaire ne pouvait plus le "porter", d'ou torsion.
            Quand il m'ont dit qu'il y en avait un autre et qu'il fallait réopérer j'étais dégoutée, surtout que ma gynéco m'avait dit qu'il y avait peu de chance que ça repousse. Du coup après l'opération, pour soulager l'ovaire, ils m'ont mis sous pillule. Ca n'a rien fait du tout... un kyste était de nouveau là.
            La seule chance que j'avais, c'est que j'avais déjà mes deux enfants, donc je me suis pas fait trop de souci. Ma gynéco m'a quand même dit qu'on pouvait très bien avoir des enfants avec 1 seul ovaire (en espérant qu'il ne s'y mette pas non plus!!!).
            Quand je lui ai demandé de quoi ça venait, elle m'a dit que les médecins n'en savait rien, c'était comme ça... pas de bol.
            Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
            X