publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat frottis incompréhensible !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultat frottis incompréhensible !

Bonjour,

J'ai 20 ans et ce matin je viens de recevoir le résultat de mon frottis. Je suis positive au HPV mais je ne mesure pas sa gravité. Mon gynéco me dit que seul un suivi est nécessaire mais quand je lis ce qui est écrit sur internet ça me fait vraiment paniquer...
    Si vous pouviez m'éclairer un peu, ce serait gentil .
    Voici ce qui est écrit :

"Frotis de depistage en milieu liquide

Il comporte , à côté de cellules Malpigiennes intermédiaires et superficielles basophiles et éosinophiles normales, d'assez nombreuses cellules malphigiennes à noyaux tantôt augmentés de volume, tantôt rétractés. Certaines sont binéculées.
    Parmis ces cellules, quelques unes sont porteuses d'une large vacuole périnucléaires : il s'agit de koilocytes.

Le frottis renferme en outre, quelques cellules endocervicales normales mêlées à quelques polynucléaires.

Conclusion : aspect cytologique de lésion virale HPV (condylome).
    Lésion de bas grade de bethesda
    A surveiller."

Merci de votre aide. Je suis assez inquiète...

• Le plus simple

le mieux que tu as a faire ce serait d'appeler ton medecin pour lui en parler

Commentaire

• Le plus simple
      Moi aussi

voila il y a dix ans on a détecté des condilommes j'ai été obligé de subir une intervention au laser du col et de la vulve( c'est désagréable et peu douloureux) il faut pas laisser trainer car dix ans après je viens de subir un frottis suite a mon accouchement qui annonce des lésions et un accus de type béthesda mon médecin m'a explique que pour le moment il fallait attendre 6 mois pour refaire un controle mais il m'a dit que les condilomes pouvait si il n'était pas soigné se diriger vers un cancer du col de l'uterus mais ne t'inquiete pas le laser est éfficace.
      nath

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-07

publicité

Chargement...
      X