publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consultation gynéco ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Consultation gynéco ...

Bonjour,

J'ai 24 ans et je n'ai jamais été chez le gynéco, je bloque vraiment là dessus, j'ai peur, j'appréhende et je suis plutot trés réservée et pudique ce qui n'arrange rien !!

Pour vous dire à quel point je bloque, mon ami a voulu prendre RDV pour moi, j'ai essayé de me préparer psychologiquement à ça mais rien n'a faire, je n'ai jamais pu y aller, j'ai été malade à en vomir et je n'avais pas dormi de la nuit...

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour pouvoir affronter ça comme n'importe quelle femme. J'ai conscience que cela peut-etre dangereux pour ma santé comme pour celle de mon ami mais je BLOQUE, de savoir que quelqu'un va me toucher...

Malgré la stupidité de mon message, quelqu'un peut-il m'aider ?

• Déjà

essaie de choisir une gynéco. Ca t'aideras déjà que ce soit une femme. Ensuite, personne ne pourra te débloquer... Tout ce qu'il faut que tu sache c'est que le gynéco ne va pas te torturer, il va te voir nue, ... est sur, il va te toucher la poitrine pour vérifier que tu ne risque pas d'avoir un cancer du sein, il vas t'osculter et sans doute t'introduire un truc soit en platique, soit en métal dans le vagin mais si tu es contractée et que tu as peur tu as beaucoup plus de risque d'avoir mal... Donc il faudrait que tu arrives surtout à ne pas trop stresser plus qu'à mettre ta pudeur de côté.

Commentaire

• Déjà
      Merci...

... de me répondre !
      J'avais l'intention de me tourner vers une femme meme si certaines femmes ont pu me dire qu'elles préféraient un homme, qu'ils étaient plus "compréhensifs".
      En fait, je me demandais s'il était possible de prendre RDV avec un gynéco pour essayer de discuter avec lui de mes peurs et de "dédramatiser" pour que je me sente mieux ; j'espère qu'ils sont assez psychologues pour comprendre que ce n'est pas une partie de plaisir et que je peux avoir des peurs "adolescentes" meme à 24 ans !!

Commentaire

• Merci...
        ...

L'âge est pas forcement en cause. C'est pas parce que tu auras 16 ans que tu as le droit d'avoir plus peur que parce que tu en as 24. (on me comprend là?)
        Pour discuter avec le gynéco, quand tu vas aller le voir tu vas t'assoir en face de lui, comme chez le médecin et vous allez discuter. Là, tu lui parlera de tes peurs et si il s'en moque ou se moque de toi c'est que ce n'est pas un bon gynécologue. J'ai eu ce problème une fois, un gynécologue qui se moquait de moi par rapport à mes peurs de femme enciente et qui me fesait mal lorsqu'il m'oscultait... Puis, j'ai chngé de gynéco, je suis retourné voir ma seconde gynéco (j'en ai vu trois en tout) et elle est vraiment super. Même durant ma grossesse, lorsque mon col était très étroit, elle ne m'a pas fait mal une seule fois.
        Donc, tu vois, ça dépend des gynéco. Sur 3 j'en ai eu 1 qui m'a fait mal et qui se fouté de moi à propos de mes peurs mais autrement j'ai vu un homme et une femme et tout deux étaient tout à fait correct.
        Si tu vois que le gynéco commence à se foutre de toi pour tes peurs quand tu vas lui en parler, je te conseille même de ne pas aller jusqu'au bout et de te barrer avant l'oscultation. Bon, en même temps, je ne pense pas que ce genre de personnes courent les rues. Cet homme (celui qui m'a fait mal, ...) s'est même trompé sur la date de conception de mon fils... Il lui donnait une semaine de trop.

Donc, comme je te dis, que ce soit un homme ou une femme c'est pareil. Tu choisis le sexe avec le quel tu te sentiras le moins mal pour discuter, ... Et eprès, il faut savoir que ce n'est pas parce qu'un gynéco est nul qu'ils le sont tous. Parce que si dès fois tu tombe enciente, tu auras des visites obligatoires chez un gynéco...

Aller, courrage miss. Les gens sont pas méchants en général et je ne sais pas si tu seras comme moi mais j'ai jamais aimé me mettre nue devant quelqu'un d'autre que mon homme et devant le gynéco ça me gène mais il faut bien, alors j'en prends mon parti et tout se passe bien.

Commentaire

• ...
          Merci beaucoup !!

Un peu de réconfort c'est génial !! Merci beaucoup !! Il ne reste plus qu'à trouver quelqu'un de bien qui sache m'écouter et comprendre un peu (ça doit exister !!).

En tout cas, oui, je suis comme toi, à part mon homme personne ne m'a jamais vu nue et c'est aussi une des raisons qui fait que je bloque pas mal... J'espère pouvoir surmonter ce problème ; et encore merci pour ton aide !

Commentaire

• Merci beaucoup !!
            Courage

Tu sais en plus ce n'est vraiment pas long... moi mon m'"expédie" en 5 min en règle générale...
            Je n'ai pas eu d'enfant, pas de problème particulier et souvent je suis furieuse justement car il ne m'a pas assez examinée ! Un frottis vite fait, on tâte un peu les seins et basta...!
            Certes tu es obligée de te déshabiller mais je t'assure qu'il (ou elle) ne te regarde pas, ou juste ce qu'il faut... Son regard est tout ce qu'il y a de plus neutre et de plus indifférent !

Commentaire

• Courage
              Merci...

J'essaie de me raisonner mais c'est loin d'etre facile..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
              X