publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel symptome kyste ovaire ??????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel symptome kyste ovaire ??????

ça fait 1 semaine que mes régles sont finis et je ressens une douleur sur un coté et j'ai peur que ce soit ça ! ça fait comme une boule quand je touche? Avec ce que j'ai lu dans des postes je m'inquiete beaucoup car quand lis opération, ovaire enlevé, trompe enlevé, pas de bébé...j'ai la frousse car je veux des enfants.

En plus je ne comprend rien, il ya plusieurs types de kyste ? c'est quoi la différence ? quels sont ceux qui sont graves ?
    comment on les soignent ?

merci de me répondre car je balise et j'ai peur de consulter .....

• ...

No panic... La première chose à faire, c'est d'aller voir votre gynéco (c'est important) qui ordonnera surement une échographie.
    Pour ce que je sais des kystes, il existe les "fonctionnels", qu'il ne faut pas systématiquement enlever car ils vont et viennent suivant les cycles.
    Les autres, seul le gynéco peut décider de les enlever ou non (grosseur, épaisseur, vascularisation, etc...).
    Dans tous les cas, s'il y a douleur et grosseur, il n'y a qu'une chose à faire c'est consulter et surtout ne pas faire traîner (si c'est vraiment un kyste, il y a risque de torsion et là, c'est direct les urgences, dommage, non ??).
    Pour ma part, mon premier kyste était "dermoïde", c'est un amas graisseux ou ils trouvent des cheveux (voire des dents) !!! bizarre, non ??
    Bon courage...

Commentaire

• Pas d'inquiétude

Tu dois aller consulter ton médecin. Et même si c'est un kyste, il n'y a rien de grave. Il existe plusieurs sortes de kystes en effet : Les kystes fonctionnels sont des kystes qui vienneny et repartent tout seuls. Ce sont tes ovaires qui travaillent trop et un pillulle assez fotre peut les empecher de revenir. Ensuite il y a les kystes dermoides. Ceux ci sont généralement à enlever car ils peuvent se tordre ou de déchirer! Mais pas de panique, ils n'enlève pas l'ovaire et donc tu pourras quand même avoir un bébé!!
      Moi j'ai déja eu un kyste dermoide il y a 9 ans, on me la retirait mais g tjs mes 2 ovaires!!
      Mais dans tous les cas il faut que tu consultes!!!!
      Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-07

publicité

Chargement...
      X