publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe menstruelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coupe menstruelle

La coupe menstruelle est une coupe silicone marque divacup ou mooncup que l'on met dans le vagin et recueille les menstrues.

Depuis que je l'utilise je n'ai plus l'impression d'avoir mes règles, il n'y a plus d'odeurs et je me sens plus propre pendant cette période. Je suis beaucoup plus libre dans mes mouvements.

Je voulais juste faire connaître cette alternative à celles qui ne l'on jamais vu. On trouve facilement des infos sur le net. Et partager des impressions avec celles qui l'utilisent déjà.

A vos claviers !

Merci.

• Alors personne ne connais ?

?

Commentaire

Si! moi je connait!

slt edanslo!
      j'ai connu cette nouvelle forme de protection par hasard un jour comme un autre en navigant sur des site de produits de beauté! et cela fait déjà plus d'un ans, mais je pensse que ca doit exister depuis longtemps!

j'aimaerais beaucou tester cette coupe, mais le seul moyen de s'en procurer c'est par le net et je n'est pas de carte bleu! (à moins ce qu'il n'existe un autre moyen?)
      de plus c'est hyper economique je crois que ca se change que aprés un ans ou deux d'utilisation, suivant l'état. le seul soucis c'est que pour la rincer avant de la remetre, à la maison pas de soucis, mais quan on bosse ou ailleur et qu'il n'y à pas de lavabos dans la meme cabine ques les wc, je me voit mal sortir des chiotte avec ma coupe plein de sang et la nettoyer au lavabos a coté des autres femme qui se lave les main ou se remaquille!?!
      sinon, c'est vrai que c'est super! en plus il y à deux taille, pour les femme qui on déjà eu des enfants, ou non, bref c'à à l'air bien conçu! tu n'à jamais rencontrer de soucis avec, et lors de la premiére mis en place?
      moi qui suis pas debrouillarde et est un peu de mal, j'ai peur de mal m'y prendre en la mettant en place, et que ca fuis, ou de croire qu'elle est bien mise alors que non, de na pas la sentir et de se retrouver trempé! mais je peus toujours tester, je croi que ca coute environs 30euro, mais vue le temps que ca dure ca ne me géne pas de payer ce prix la! reste plus qu'à trouver ou l'acheter hormis sur le net, en pharmacie peut étre?
      je suis jeune, 19ans, croit tu que je peut quand meme avoir recour a cette fameuse coupe? j'ai peur d'avoir le vagin trop étroit (je suis vierge)?
      je croit que depuis le temps que j'y pensse je vais peut être finire par m'en procurer! ca doir facilité la vie !on peut se baigner avec? et passer la nuit avec?
      a bientôt j'éspére!

Commentaire

Encor moi

va voir kle poste de weekibelette, et tu t'apercevra qu'n faite beaoucoup de monde la ...

Commentaire

• Si! moi je connait!
          ...

Je pense qu'on peut effectivement se baigner tranquillement avec, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Pour dormir c'est très bien.

Pour les toilettes publiques deux solutions: soit une petite bouteille d'eau à emmener partout, soit tu essuyes avec un peu de papier si tu a oublié ta bouteille et tu remets en place.

Tu peux la garder au moins 10 ans normalement.

La taille de la coupe peut paraitre grande mais elle est souple donc en faite elle s'adapte à ton vagin en négatif qu'il soit étroit ou pas. Il faut choisir la taille pour femme qui n'a pas eu d'enfants.
          En fait quand tu la mets elle a tendance à s'applatir et les parois de la cup se collent entre elles, pour éviter les fuites il faut laisser un peu d'air s'introduire pour la "regonfler", qu'elle reprenne sa forme et là il n'y aura pas fuite. Tu dois pouvoir faire tourner la coupe entre tes doigts quand elle est en place ça prouve qu'il n'y pas effet ventouse. C'est mon expérience.
          La diva a une plus grande capacité et donc une plus grande taille que la moon. Mais la moon a une grande tige qu'il faut couper, celle de la diva est courte. On ne mets pas la coupe trop profond, juste de quoi avoir la tige qui ne dépasse pas. La coupe remonte d'elle meme à sa place quand tu bouges.

Par rapport au fait que tu sois vierge ce qui m'inquiète c'est plus l'hymen parce que la coupe a tendance à remonter vers l'entrée de l'utérus et pourrait le rompre. Je ne pense pas que j'aurais aimer la porter quand j'étais vierge. Pourtant on ne la sens pas du tout. Mais j'aurais trouvé ça bizarre.

Peut être devrais tu attendres d'avoir eu des rapports pour l'acheter. En plus la mise en place c'est un coup de main à prendre (le mode d'emploi de la diva est très bien fait et on comprend tout de suite) et mieux vaudrait que tu ai appris à connaître les muscles et la "géographie" de ton vagin ( elle doit être orientée vers l'utérus). Pour la retirer il faut utiliser les muscles du vagin pour la rabaisser et la rendre accessible. ça n'a rien de compliqué. Je pense que pour quelqu'un qui connait son corps, comprendra vite le truc. Les premiers jours si tu as peur tu mets une protection en sécurité.

Je vais chercher le post dont tu m'a parlé.
          Merci.

Tu peux lire des avis sur le site Ciao dont le mien. Ils expliquent souvent la mise en place mais aussi les inconvénients.

Enfin pour l'achat il n'y a vraiement que le net, tu ne trouvera pas en pharmacie. Soit tu trouves une personne qui te fais confiance et l'achètes pour toi contre remboursement. Soit en cherchant un peu tu trouveras des sites qui proposent le payement par virement (ex: maman nature) ou par chèque.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
          X