publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Glande de bartholin...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Glande de bartholin...



    Bonjour à tous,
    après tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet, je souhaite témoigner à mon tour.
    Il y a un peu plus de 2 mois de cela, j'ai commencé à sentir une "boule" au niveau d'une de mes grandes lèvres. Je ne me suis pas inquiété tout de suite, mais au but de qq temps j'ai décidé d'aller voir ma gyneco car je ne comprenais pas ce que ça pouvais être.
    Ma gyneco a tout de suite compris qu'il s'agissait d'un kyste au niveau de la glande de bartholin (4cm de diamètre). Elle m'a directement parlé d'opération, ce qui ne me disait vraiment pas d'autant plus que j'avais mes partiels 2 semaines plus tard. En attendant, elle m'a donné des antibiotiques et des anti-inflammatoires en m disant que cela pourrait peut être avoir un effet. A part avoir des maux d'estomac, cela n'a eu aucun effet.
    J'ai décidé d'aller voir une autre gyneco afin d'avoir un second avis : elle m'a dit que l'opération n'était pas obligatoire, mais il y avait 3 issus. Soit le kyste restait tel quel, et si ça ne me génait pas je le gardait. Soit il se résorbait de lui-même. Soit il s'enflammait, et dans ce cas là c'était l'opération en urgence.
    J'ai décidé d'attendre pour voir ce que cela pouvait donner.
    En attendant j'ai continué à avoir des rapports avec mon copain, sans que cela ne pose de pb. Mais un week end, je crois que l'on a du un peu trop en faire (!!) et ça n'a pas raté : grosse inflammation de la glande. J'ai eu très mal, je pouvais à peine bouger. j'ai repris des anti-inflammatoire, et au bout de 2 jours, ça s'est calmé.
    Je suis allée voir ma gyneco en ayant en tête l'opération.
    Mais pour être honnète après tout ce que j'avais pu lire sur de forum, j'avais vraiment bcp de crainte quant aux conséquences de cette opération. J'en ai parlé à ma gyneco et elle m'a dit que si c'était fait par un spécialiste il y avait très peu de risque.
    Donc je suis allée voir un gynecologue obstétricien qui avait l'habitude de ce type de chirurgie. Il m'a dit que le principal risque était l'hématome qui pouvait se former à la suite de l'opération, et dans ce cas là il fallait opérer à nouveau. Mais en terme de sensations, de sensibilité et au niveau de la sexualité il n'y avait pas de conséquences. Donc si ma glande n'était plus inflammée, on faisait une ablation.

    Je me suis fait opérer il y a 3 jours (sous anesthésie générale ; je suis rentrée à 9h à l'hopital, opération à 14h, retour en chambre à 15h30, retrait du drain et sortie à 18h).
    Bon je vous rassure, même si je suis sortie le jour même, c'était vraiment pas la grande forme : j'avais vraiment mal, je pouvais à peine marcher.
    Avec le temps et quelques anti douleurs ça a commencé à aller mieux.
    Depuis hier (donc 48h après l'opération) cela va bcp mieux. Bon je peux pas encore aller danser, mais au niveau de la douleur il n'y a pratiquement rien. Ma grande lèvre est toujours gonflée, mais elle dégonfle progressivement, et redevient sensible (car elle était endolorie).
    La cicatrisation totale se fera au bout de 15 jours, et je pourrais recommencer à avoir des rapports dans 3 semaines environ.
    Donc je n'ai pas encore assez de recul pour vous dire s'il y a des conséquences, mais bon je croise les doigts pour que tout aille bien.

    voilà, je voulais vous donner mon témoignage, car j'ai trouvé que la plupart des témoignages sur ce sujet était assez négatif, et cela peut vraiment être flippant de ne lire que ceux-ci quand on se trouve confronté à ce problème.

    si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas.

  • Opérée du 15/07/06



    moi on ne m'a pas enlevé la glande, mais juste ouvert le kyste, pour que le "trop plein" parte, et que la glande puisse reprendre son fonctionnement normal. Par un chirurgien aussi.
    l'opération s'est bien passée, moi j'ai préférée sortir le lendemain, comme ça j'etais tranquille et rassurée! opération, juste à temps, la boule ne faisait que environ 2cm, mais ça commençait déjà à s'infecter un peu.Bon.1 semaine d'arret maladie, j'ai passé mes journées couchées sur le canapé devant la tv. Aucun cachet, ni traitement local. 2 dafalgans le matin avant de sortir de l'hosto, c'est tout.
    pas de grosse douleur pendant la semaine, juste pas trop marcher, ni se pencher, et pas s'assoir vraiment avant 5/6 jours.
    j'avais rdv chez ma gynéco le 27/07 pour voir si tout allait bien, apparement tout nickel.
    les fils doivent partir tous seuls. Elle m'a dit que je pouvait reprendre les rapports et les tampons cette semaine environ.

    par contre, j'ai eu mes règles la semaine dernière, et depuis, de temps en temps ça me pique. est-ce normal? cela peut-il venir du fait que je croise souvent les jambes au boulot (suis assise de 8h à 18h)?
    ou alors, est-ce juste parce que la peau tire plus pendant les règles ou qqch comme ça?

    faut-il que je redésinfecte ?(la gynéco m'a prescrit bétadine gynécologique éosine MAIS QUE SI CA FAIT UN PEU MAL ET QUE C'EST ROUGE) ou c'est normal pendant les règles?

    en tous cas, bon courage à toutes celles qui doivent y passer, et ça ne fait pas énormément mal (même pour aller faire pipi!)

    des réponses pour moi?
    merci et bonnes journée à toutes.

    Commentaire


    • Opérée du 15/07/06
      Bartholomite



      Il y a quelques semaines j'ai eu une bartholomite et je ne savais pas ce que c'était.

      Je suis restée environ deux jours avec mon abcès et quand ça a été trop douloureux je suis allée voir mon génénéraliste.

      Après consultation chez mon généraliste il m'a expliqué ce qu'était une batholomite.

      Le traitement qu'il m'a donné est tout bête et le lendemain tout était fini.

      Il suffit de faire un cataplasme avec de l'argile verte et une gaze pendant toute une nuit et le lendemain l'abcès est parti.

      Voila je tenais à vous faire part de mon témoignage.

      Commentaire


      • C koi exactement ?



        bjr, je viens de lire votre message et je souhaiterai avoir kke renseignements.
        VOILA, cela fait plus d'une semaine que g une boule sur la grande levre gauche, de l'exterieur, je suis un peu rouge, ca fait comme un bouton, c douloureux il fo pa ke jy touche, et avant hier je me suis apercu en y touchant kil y avait du pu ki sortait, je me demande si ca ne serait pa un poil ki est rentre a l'interieur ou koi, mais en tout cas ca me fait tjrs une boule, je la sens bien, je ne sai pa koi faire je panique un peu

        d'apres mes renseignements sur internet g les meme symptome que vous, ki dois je aller voir, mon medecin generaliste ou un gyneco ? le probleme c ke je men vai en vacances vendredi et g pa envie de louper mes vacances a causse de ca, quen pensez vs ? merci de me repondre

        Commentaire


        • C koi exactement ?
          Ça ne resssemble pas à une bartholinite...



          lorsque la glande de bartholin grossit, ça ne ressemble pas à un bouton. La mienne faisait 5cm de diamètre (ma gyneco m'a dit que ça pouvait même être beaucoup plus gros!!)

          par contre si c'est une boule va voir ton gyneco (ils s'y connaissent mieux en bartholinite que les généralistes)
          il y a deux mois quand je suis allée voir ma gyneco elle m'a donné des anti inflammatoires ; et quand j'ai eu ma crise, j'ai repris les médoc et ça m'a bcp soulagé.

          dans tous les cas, vas voir un médecin (gyneco ou généraliste) avant de partir, car au moins tu auras tout ce qu'il faut en cas de crises sur ton lieu de vacances.

          voilà, bon courage et bonnes vacances

          Commentaire


          • C koi exactement ?
            Boules bizar



            Bjr, g la mem chose ke toi, environ 1 fois par mois, généralement 2 boules. Ma gynéco ma di ke c t hormonal et normal, pas inquiétant.
            Par contre, il ariv également que d poils se coincent ss la peau, ce ki provok ce genre 2 réaction (ça m'ariv également...).

            Commentaire


            • Ça ne resssemble pas à une bartholinite...
              Bartholinite et opération



              Chère Lulu,

              j'ai eu une bartholinite aigue en août 2006 non diagnostiqué a temps, resultat hospitalisation d'urgence antibiotiques et anti inflammatoire. La boule s'est percée toute seule. Mais par la suite j'ai du prende des antibio piqures !
              Je voulais savoir où tu avais été opéré et par qui pour que je puisse prévenir une éventuelle récidive, car la souffrance pour moi fût terrible. Dans l'attente de ta réponse. Cordialement. Laëtitia

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2006-082006-11

              publicité

              Chargement...
              X