publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterectomie et apres ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterectomie et apres ?

Bonjour,
    J'ai 33 ans et je me fais faire une hystérectomie subtotale (le chir enleve aussi le col mais pas les ovaires)par voies naturelle dans 15 jours. Je voudrais savoir si les douleurs post-opératoires sont importantes, pendant combien de temps ? Est- on vraiment si fatiguée voire dépressive ? Je précise que je vis seule avec trois enfants à charge et je suis étudiante. Avez vous eu des saignements ? Longtemps ?
    Bref, je cherche tous renseignements susceptibles de m'éclairer. J'ai peur d'etre dépasser par les changements que cela va apporter, physiquement, sexuellement. J'alterne les moments ou je me dis que ce n'est pas si important vu que je ne veux plus d'enfants et que les douleurs vont enfin cesser et m'affranchir de la peur d'un cancer et les moments où j'ai vraiment l'impression d'etre en deuil : j'ai de la peine.
    Merci de vostre aide et de vos réponses.

• Ne t'inquiete pas

Bonjour lilith368 ,
    tout comme toi , j'ai subi une hystercetomie en avril 2005, le gyneco m'a également laissé les ovaires ce qui évite d'avoir les troubles de la ménopause ! ;o)
    je ne vais pas te dire que c'est sans douleurs , mais apres la convalescence qui dure environ 4 a 6 semaines , tu te sens vraiment mieux!
    Pour ce qui est de ta vie sexuelle , ne t'inquiete pas ca ne change rien si ce n'est que tu n'a plus de douleurs pendant les rapports et tu est libéré du risque de grossesse non desirée! de plus fini les régles qui surviennent n'importe quand! Pour ce qui est de la dépression , bien sur chaque cas est différent , mais personnellement , je ne suis pas passé par là ! des l'instant ou c'est clair pour toi que tu ne desire plus d'enfant , il n'y a pas de problemes!
    Si tu veux une tonnes d'info , je t'invite a eller faire un tour sur le post de perle0 qui s'intitule " Qui a subi une hysterectomie et là tu trouvera beaucoup de témoignages qui devrait te rassurer!;o)
    Voilà , j'espere t'avoir un peu aider et n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles!
    Amitiés
    Rachèle

Commentaire

• Ne t'inquiete pas
      Merci de ta réponse

je me sens un peu rassurée. Et ainsi je ne suis pas un "monstre" parce que je me réjouie de ne plus avoir mes regles, et que je suis heureuse de neplus avoir à me préoccupée d'une contaception.
      J'ai dépassé je crois le stade du deuil et je me sens plus confiante en l'avenir.
      En bref, je crois que c'est clair et rangé dans ma tete. J'espere que celam'aidera à mieux vivre l'apres.
      A bientot de vos nouvelles.

Commentaire

• Un moment dur a passer

bonjour je viens de subir cette operation il y a tout juste 8 jours mais moi je n'ai plus d'ovaires enfin plus rien quoi elle a ete faite pas celio scopie c'est il est vrai un peu douloureux mais avec les tecniques actuelles anti douleurs on et plus confortables c'est dans la tete le plus difficile vous aurez peut etre des moments de chagrins des larmes commme j'ai eu et que j'ai encore mais il faut etre entourer par votre famille et tout ira pour le mieux ce laisser aider par les infirmieres la ou j'etais elles ont ete tres gentille et surtout prendre une chambre seule pour ne pas avoir a subie les visites de la voisine de chambre il ,faut pouvoir ce reposee en toute quietude voila ne vous affolez pas tout ira bien bon courage et a tres bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-10

publicité

Chargement...
        X