publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibromes et re-fibromes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibromes et re-fibromes

La trentaine, célibataire et pas encore d'enfants...

Opération l'an dernier et réaparition en avril dernier, comment fait on pour se débarasser de cette saloperie.

Camy

• Tu as eu

une myomectomie ou une embolisation comme intervention?

combien mesurait le fibrome qu'on t'a retiré?

et là celui ci combien mesure t il?

il n'existe aucun traitement contre les fibromes
    on ne peut pas dire que se sont des saloperies
    il y a pire que ... est juste gênant et chiant de se dire j'ai un fibrome mais cela n'empêche pas de vivre sauf si bien sûr il est responsable d'hémorragies et de douleurs atroces

Commentaire

• Tu as eu
      J'ai eu les 2

Myomectomie, embolisation et coelioscopie de controle (Eviceration et 2mois d'arrêt)

Le fibrome était de 11cm ( quelques kystes) et le nouveau est tout petit (22*17mn)

Biensûre il y a pire mais moin d'un an de repit et tout recommencer...

camy

Commentaire

• Repose a camelia1012

le fibrome est tout depend de ton grosseur noemalement il se produisse presque rien a condition qu il ne grossir pas plus ce que vous avez comme grosseur de vendre.

Commentaire

• J'ai eu les 2
          Mais

tu n'étais pas au courant que si lors d'une myomectomie on oubliait un quart de millimètre du fibrome celui ci repousse?

c'est ce qui s'est passé pour toi

tu sais je sais de quoi je parle
          opérée en février 2001 retour du fibrome en décembre de la même année
          j'ai 23ans et j'en suis à mon 6ème fibrome

Commentaire

• Repose a camelia1012
            Et

en français ça donne quoi ton message?
            car j'ai rien compris perso

Commentaire

• Mais
              C'est horrible

Et le pire c'est qu'on ne sait pas ce qui est à l'origine et pourquoi il y a de plus en plus de jeunes femmes atteinte

Commentaire

• Suite
                Effectivement

la pilule et les fibromes font mauvais ménage

Commentaire

• Suite
                  Tu as trouvé

c'est effectivement lié aux hormones enfin à UNE hormone :l'oestrogène

le fibrome adore l'oestrogène... c'est elle qui le fait grossir notamment

Commentaire

• Tu as trouvé
                    La pilule

Moi j'y ai pas droit à la pilule (raison médicale)depuis l'adolescence je fais sans.

Alors en ce qui me concerne la cause est ailleur et je me demande si c'est pas dans l'alimentation par exemple: "des tomates qui ne prennent pas une ride pendant des semaines, produit chimique, OGM..."

La rentabilité, le progrès et ces effets secondaire?

CAMY

Commentaire

• La pilule
                      Qu'est ce qui faut pas lire sérieux

personne même les chercheurs ne savent pas d'où viennent les fibromes alors ton hypothèse sur l'alimentation tu la ranges tout de suite

ça comme dire que les fibromes touchent les femmes obèses!
                      je suis pas obèse pour ma part
                      aller j'ai quoi 2 kilos en trop peut être et je me bats contre les fibromes depuis 6ans maintenant

alors merci d'arrêter de raconter tout et n'importe quoi sur le sujet car ça gonfle à force

oui tu as bien lu la pilule ne fait pas bon ménage avec les fibromes
                      ai je dit que la pilule était responsable de leur formation?
                      non faut pas interpréter!
                      il ne faut pas prendre une pilule combinée quand on a des fibromes car le fibrome adore les oestrogènes
                      il faut prendre une pilule seulement à base de progestérone style lutényl

Commentaire

• Qu'est ce qui faut pas lire sérieux
                        Tu as tout compris encore une fois

l'hérédité joue un énorme rôle dans tout ça

Commentaire

• Fibromes

avez vous subi l ablation de l utrrus et de fibromes au reveil aviez vous les tuyaux dans le nez j attends vos reponses merci

Commentaire

• J'ai ete operee lundi dernier

d'un fibrome qui me faisiat beaucoup souffrir : hemorragie et douleur!!!le mien est venu 4 ans apres arret pillulr et 2 grossesses: 1 fausse couche et 1 petit garcon de 2 ans
                            à l'accouchement il existait dejà, petit 2 cm, et a provoqué une hemorragie!!!

pourvu que ca ne revienne pas!
                            moi la gyneco m'a dit qu'avec certaine pillule on pouvait les eviter au mieux!!

fait-on regulierement des echos de controle apres?

j'imagine qu'au bout d'un moment et dq on a eu ses enfants ils finissent par oter l'uterus!!

quelle misere ns les filles.............

Commentaire

• J'ai ete operee lundi dernier
                              Euh

pourquoi on te l'a pas retiré quand il faisait deux cms en même temps que ton accouchement?

les pilules c'est celles sans oestrogène c'est tout

écho de contrôle tous les ans ou tous les 6 mois

l'hystérectomie n'est pas une obligation!

Commentaire

• Fibromes
                                Non

pas de tuyau dans le nez

Commentaire

• Qu'est ce qui faut pas lire sérieux
                                  Pas besoin de s'énerver... :-(

C'était juste une hypotèse.

Mon fibrome était très volimineux sous séreux (11cm), le traitement médicale était inadapté et donc la seule solution c'était l'opération, bref.

C'est à ce moment que j'ai commencé à en parler autour de moi. Que mon expérience serve d'exemple car pour beaucoup le fibrome est une maladie de personnes plus âgées.

Beaucoup de femmes disent qu'effectivement ça leurs est arrivé plus vers la quarantaine (ma mère par exemple)...Les medecins ont constaté que ce phénomène devenaient plus fréquent et atteignait des une population de plus en plus jeunes. Que la population noire était plus touché et surtout qu'on ignorait l'origine de ce mal.

Je ne dis pas tout savoir et quand ça m'est tombé dessus j'ai essayé de savoir pourquoi? Génétique possible? L'alimentation ou le mode vie possible? Je ne sais pas et donc j'emets des hypotèses quel prix payons nous pour la rentabilité, le progrès...

Moi je n'utilise pas la pilule donc je ne peux pas dire qu'il est responsable de mes fibromes la vérité est ailleur.

Camy

Commentaire

• Bonjour!!
                                    C'est faux

on enlève des fibromes pendant un accouchement
                                    c'est notamment ce qu'on a fait pour la meilleure amie de ma mère puisque c'était une césarienne

Commentaire

• Pas besoin de s'énerver... :-(
                                      Mais ma parole

TU LIS LES MESSAGES SERIEUX??????????????

je répète ENCORE ET ENCORE
                                      je n'ai jamais dit QUE LA PILULE EST RESPONSABLE DES FIBROMES!
                                      alors arrête!

j'ai dit que quand on a des fibromes il est DECONSEILLE de continuer à prendre la pilule car le fibrome ADORE LES OESTROGENES pour se nourrir!

ELLE EST LA LA NUANCE que tu n'as pas l'air de saisir
                                      et ça gonfle SERIEUSEMENT!

autre chose: le fibrome n'est pas UNE MALADIE comme tu dis!

Commentaire

• Mais ma parole
                                        Luz,

Ta réaction me soule également c'est un forum donc tous le monde est libre d'apporter son avis et d'emettre des réserves à ce qui est dit ici où là.

Tu me reproches de ne pas lire les post ... alors comme tu les lis si bien je pense que tu as lu la chose suivante :

"MOI j'y ai pas droit à la pilule depuis l'adolescence... Alors EN CE QUI ME CONCERNE la cause est ailleur" Explication de texte la pilule n'a eu aucune influence sur l'évolution de mes fibromes et re-fibromes.

Bref, je n'ai pas le temps de polémiquer, tu n'es pas obligé de me lire. Je suis à l'origine de cette discusion. Je n'ai pas la science infuse donc si je viens sur le forum c'est pour apprendre, discuter et débattre. J'accepte la critique et ça me permet d'évoluer.

Pour ce qui est du reste, s'il te plait ménage ta susceptibilité en plus de nos fibromes je ne voudrait pas que tu aies de l'hypertension.

SANS RANCUNE
                                        CAMY

Commentaire

• Bonnes nouvelles

J'ai vu le medecin qui m'avait opéré pour mes fibrome cette après-midi.
                                          1er bonne nouvelles:
                                          Selon lui le petit fibrome que l'on voit sur l'echo ne serait des résidus de fibromes embolisé et donc sans aucun risque.

L'embolisation de l'année dernière a permit d'attaquer tous les fibromes en même temps à la racine.

2ème bonne nouvelle
                                          Des jeunes femmes ayant subi une embolisation ont pu avoir des enfants.

Cette méthode mise au point par des français à l'hospital Lariboisière (Paris) et trés répendu aux USA. Le Hic c'est qu'il faut qu'elle soit pratiquer par des medecins (Radiologue et Gynechologue) trés experimente surtout si la femme désir être mère.

La medecine avance et c'est super

Camy

Commentaire

• Juste pour info

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-09

publicité

Chargement...
                                            X