publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimie et regles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boulimie et regles

Je suis boulimique depuis un an, et à partir de janvier j'ai été en aménohrée pendant 4 mois.
    Depuis juin j'essaie d'arreter les crises de boulimie (mais c'est pas encore ca)et juin et juillet j'ai eu ce qu'on pourrait qualifier de "traces de regles", elles ne duraient qu'une journée.

Je pensais que ca signifiait qe mon état s'améliorait, et pourtant ce mois-ci je n'ai pas du tout eu mes regles.

Donc étaient ce vraiment mes regles en juin et juillet?
    Si je reussi à guérir de la boulimie, est ce que je risque de rester stérile, ou bien vont elles reapparaitre d'elles meme?Et que faire pour les faire revenir?(complements alimentaires, vitamines...)
    Je me pose vraiment beaucoup de questions

• Réponse

L'absence de règles est souvent liée à des problèmes émotionnels, que s'est-il passé il y a 4 mois ? Le corps parle, apprends à l'écouter.Il faut consulter un gynéco qui pourra te faire un bilan et te rassurer. Ce problème n'est pas forcément lié à celui de la boulimie.

La boulimie est un problème complexe et une souffrance au quotidien et il est difficile de donner des conseils; j'ai moi-même une fille de 24 ans qui est boulimique depuis quelques années. La boulimie est une maladie. Tu sembles être motivée pour guérir mais tu devrais te faire accompagner par un psy. Lui seul pourra t'apporter des réponses.

Il existe également des médecines douces qui peuvent t'aider et t'accompagner : le yoga, le shiatsu, la réflexologie, l'acupuncture, l'homéopathie...mais cela ne dispense d'une aide psychologique.

Bon courage, prends soin de toi.

Commentaire

• Réponse
      Merci

Merci pour ta reponse.
      J'avais pas penser au pb emotionnel, j'espere que c'est bien ca.
      Ma derniere prise de sang etait plutot bonne.
      Par contre je me sens pas encore prete à voir un psy...

Commentaire

• Coucou miss

la boulimie est souvent liée a un pblm affectif, souvent un manque affectif de nos parents et encore plus souvent de la part de la mere=humiliation, critiques... Ce soucis se repete avec nos "fiancés". Ce n est qu une repetition du traumatisme initial.
        Bcq de personnes sont comme toi par rapport au psy, c que c n est pas le moment peut etre..c deja bien que tu ecrives sur un forum...
        Il est peut etre important que tu en parles a des gens de confiance que tu connais, comme soeur, frere, gr mere, mere, medecin, homeopathe, osteopathe....
        bises
        et tiens nous au courant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
        X