publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprehension d'aller chez le gynéco

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Apprehension d'aller chez le gynéco

bonjour à tous, voilà, j'ai 22 ans, je ne suis jamais allée chez le gyneco et j'ecris ce message pour que qq'un me decrive comment ça se passe. je suis assez pudique et je voudrais savoir ce qui s'y passe en détail s'il vous plait.
    Au fait, j'ai déjà eu des rapports sexuels depuis l'age de 17 ans!
    merci pour vos reponses

• Ne t'inquiete pas

Bonjour,
    lors de ta première visite ton gyneco va te demander si tu as dejà eu des rapports sexuels, si tu fumes, si tu as des antécédents particuliers, il va te peser, prendre ta tension et logiquement te faire un examen gynecologique, ça n'est pas vraiment douloureux, c'est plutôt stressant parce que la position allongée et jambe écartée b'est pas très agréable..voilà mais ne t'inquiète pas.Et puis il faut e faire de toute façon...Ne t'angoisse pas de trop...à bientôt

Commentaire

• Alors

moi j'etais pareil que toi: j'avais peur à l'idée d'y aller ... mais finalement je me suis décidée (et mon copain m'a insité) puis en fin de compte ça n'est pas extraordinaire !

vous discutez de tes antécedants, de la nature de tes règles (abondantes, régulières etc), si tu es toujours vierge; puis il te prends ta tension (moi la première fois ça a été un peu faussé car j'etais stressée mais c'est pas grave!) puis examen gynécologique ..
      si tu y vas pour te faire prescrire la pilule il te fait un topo sur les différents moyens de contraception (pilule, patch, anneau etc) et te donne une ordonnance de celle qu'il te prescrit ..... il ne faut surtout pas hésiter à poser toutes les questions qui te trotent pour ne pas etre embété par la suite ...

En tout cas vas y : tu seras très soulagée, rassurée et contente d'y etre allée quand tu en sortira !! ça n'est pas atroce!! lol

Commentaire

• Visite

salut,

lors d'une premiere visite chez le gyneco, ce dernier commence la consultation par se renseigner sur tes antecedents : les maladies que tu as ou que tu as eues, si tu es fumeuse, si tu es vierge, si tu as des rapports à risques mais aussi tes antecedents familiaux : maladies hereditaires...
        puis il y a l'examen gynecologique : un toucher vaginal avec palpation du ventre puis une oscultation si tu n'es plus vierge et eventuellement (tous les 1 à 2 ans) un frottis. puis il va te faire une palpation des seins pour detecter d'eventuelles grosseurs.
        puis il prend ta tention et il te pese.
        enfin il te prescrit (si besoin est) un moyen de contraception et parfois des examens complementaires (comme une prise de sang pour la prescription de la pilule).

voila j'espere t'avoir un peu eclairé mais surtout tu verras quand tu sortira que c'etait rien du tout et que si tu avais su tu y aurais ete plus tot

biz

missg

Commentaire

• Et au niveau de l'examen??

Voilà je suis dans le même cas que toi sauf que je suis vièrge! donc j'aurais voulu savoir si lors de l'examen..enfin vous voyez quoi j'aimearais pas riquer de perdre ma virginité!! donc si quelqun pouvais me répondre ce serait bien gentil!!

Commentaire

• Bonjour,

Je suis dans le même cas que Nina, j'ai eu mes rapports sexuelle à l'age de 16 ans et je suis jamais aller chez un gényco car j'ai peur qu'il ou elle me fasse la morale parce que je me suis pas protéger avec la capote avec quelques uns mais j'ai la pilule sachiez le.
            C'est dur, j'en suis pas fière de mes ... et je regrette un peu..

Commentaire

• Bonjour,
              Un gynéco

n'a pas à te faire la morale mais sois honnête avec elle de manière à ce qu'elle puisse te proposer des tests de dépistage des IST.

Commentaire

• Blocage à faire partir

Les autres personnes ont déjà bien décrit comment se déroule la 1 visite alors je ne vais pas recommencer.
                Par contre, je vais juste te conseiller de très bien choisir ton gynéco. Je vais en voir depuis que j'ai 16 ans je crois, mais avec ma 1 gynéco j'ai toujours refusé l'examen. Je prenais ça un peu comme un viol (même si ça paraît exagéré). J'ai finalement changé de gynéco car je me suis rendue compte que je ne pourrais jamais évoluer avec elle car je profitais de son indulgence...
                Du coup, on m'a conseillé un homme. Je ne pensais pas du tout aller voir un homme, mais au final je ne regrette pas ! Il a été top ! Par contre, j'ai été très franche avec lui en lui expliquant que je n'avais jamais été oscultée malgré mes 25 ou 26 ans je ne sais plus... Puis après les questions pour me connaître et constituer mon dossier, il m'a demandé ce qu'on faisait ! En gros, il me laissait le choix entre m'osculter ou attendre. Je lui ai répondu que j'avais besoin d'un gros coup de pied pour progresser enfin et il m'a dit que ce n'était pas lui qui le ferait. Et il a eu raison ! J'ai répondu illico que je me le donnais de suite. Il voulait aller doucement et tout m'expliquer, mais je lui ai demandé tout l'inverse : aller au plus vite et ne surtout rien dire ! Et c'est ce qu'il a fait, à tel point que quand il m'a dit "c'est bon tout va bien", je croyais qu'il rigolait car je n'avais rien senti !
                En bref : n'hésite pas à parler de tes craintes à ton médecin et il t'aidera ! Maintenant, je n'y vais plus avec la boule au ventre.
                Bons débuts à toi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102013-07

publicité

Chargement...
                X