publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos sos fibrome

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos sos fibrome

Bonjour les filles,

Voilà j'ai appris que j'ai un fibrome de 2,5 cm dans le muscle utérin. Le gynéco m'a proposé de l'enlever et m'a fait stoppé ma minidril pour la luthényl. Il me dit qu'il me faut plus de progestérone et stopper l'oestrogène. Mais depuis 3 mois j'ai pris 5 kg pourtant je n'ai pas changer mes habitudes alimentaires.. Je le vis si mal que j'ai cessé de prendre luthényl.Je n'ai pas envie de me faire opérer car je pense que ce sont tous mes gros soucis durant 2005/2006 qui ont provoqué ce dérèglement hormonal, et je me dis qu'il partira peut être comme il est venu. Le gynéco m'affirme que je ne dois plus prendre de pillule et cela, à vie. De plus si je me fais opérer il me parle de traitement à long terme. Est ce bien raisonnable d'entrer dans protocole de soins pour un si petit fibrôme ?
    J'ai demandé à ma généraliste de me faire faire un contrôle sanguin pour mesurer si j'ai toujours ce dérèglement oestrogène /progestérone. Elle me dit que le luthényl fait grossir 100% des femmes.
    De plus tous me disent que ma chute importante de cheveux est lié au manque de fer, moi j'y crois pas puisque les examens sont normaux et que je perd mes cheveux depuis la prise de luthényl.QUI PEUT REPONDRE A MES NOMBREUSES QUESRIONS?
    Merci d'avance
    PROZAC

• Mais quelle accumulation de bétises!

alors déjà un fibrome de 2,5cms c'est rien sauf si bien sûr il te provoque de graves hémorragies et autres
    est ce le cas?
    car si c'est pas le cas RIEN ne sert de le retirer pour commencer!

ensuite, tout à fait ok d'arrêter la pilule qui est très mauvaise pour le fibrome

n'importe quoi d'avoir arrêté le lutényl!
    comment veux tu agir sur ton fibrome alors?
    on t'a dit quoi à propos du lutényl exactement?

je t'arrête tout de suite
    PERSONNE ne sait pourquoi un fibrome se forme alors il n'a mais alors AUCUN rapport avec tes soucis
    un fibrome se forme pas comme ça parce qu'on a des soucis
    et il ne partira pas comme il est revenu ou alors il aurait fallu qu'il soit minuscule vraiment

un traitement à long terme?
    encore un gynéco qui ne doit vraiment pas savoir de quoi il parle niveau fibrome
    c'est du grand n'importe quoi là

ta généraliste a tout faux concernant le lutényl tu lui diras de ma part!
    j'ai pris en tout avec pause entre les deux moments 3ans du lutényl et je n'ai pris AUCUN KILO alors qu'elle arrête de dire qu'on prend des kilos à coup sûr car c'est FAUX!

lutényl perte de cheveux bizarre...

Commentaire

• Tu as pris
      Je me marre

tu as apporté quoi comme aide là toi?
      que dalle... alors tais toi

Commentaire

• Je me demande
        Bravo au modérateur

le message Fauvev ne t'était mais absolument pas du tout destiné!

en fait il y a quelques jours sur ce post il y avait un message agressif envers moi (comme d'habitude d'ailleurs) d'une certaine budy41 (si je me souviens bien)

le message que tu as pris pour toi était pour cette certaine budy41 à laquelle je répondais

j'ai signalé le post de budy41 qui a donc été effacé par le modérateur mais il n'a pas effacé mon message donc maintenant il y a quiproquo entre toi et moi car mon message n'a plus sa place ici

j'espère que tout rentrera dans l'ordre

Commentaire

• Réponse
          Ouf

me voilà rassurée!
          tu peux toujours contacter le modérateur au pire si tu as encore des doutes mais comme je te l'ai dit en message privé je ne vois pas pourquoi je t'aurai écrit un message pareil alors que nous avons dit la même chose et que nous avons les mêmes aventures concernant les fibromes

au plaisir de te lire alors

Commentaire

• Fibrome
            Tu as pris

lutényl puis androcur pour des fibromes?

Commentaire

• Je t'en prie
              Je me demande

de quelle façon je dois prendre ta réponse...
              m'enfin passons...

comment de l'androcur (pour l'acnée normalement si je me souviens bien) peut agir sur des fibromes?

Commentaire

• Fibrome

ecoute je ne peux qu'approuver ton ressenti ayant vécu le meme oui contrairerement à ce que racontent certains mèdecins le luthényl provoque perte cheveux quand on a un terrain favorable à cela; oui cela fait grossir; ne te fait pas operer si vite prends rdv auprès du prof bartolin chu marseille pour une embolisation de ton fibrome j'en avais 4 suite à un choc qui étaient devenus symptomatiques tout est rentré dans l ordre alors qu on me parlait de m enlever mon utérus et chose qu ils ne te disent pas non plus ces chers medecins c'est que parfois 10 ans après on te réopère pour remonter les organes bon courage embolisation surtout pour un si petit fibrome me semble une bonne indication prends rdv et tiens moi au courant

Commentaire

• Mon temoignage...

Bonjour
                  j'ai cet ete subi l'ambolisation de mes fibromes. Ca a ete tres douloureux, mais j'en suis debarasses, et maintenant je peux envisager une grossesse sans souci. Bref tout ca pour te dire que la technique de cette intervention est d'envoyer des microbilles pour empecher l'irrigation sanguin (je shematise) des fibromes... Ils sechent, puis soit on les retire, soit ils tombent d'eux meme (moi je me les suis fait retirer)...surtout grace à cette technique, d'autres fibromes ne pourraient se reformer (au mpins pour 10 ans)...
                  En ce qui concerne ces truc là, 30% des femmes pourraient en avoir, et d'apres des statistiques les femmes d'Amerique latine seraient les plus touchées.(moi, je n'ai ni de sang latin, ni de sang americain).
                  Tout ca pour te dire que peut-etre qu'il faudrait mieux se debarrasser de ses fibromes, puis ensuite traitter les autres soucis dont tu fais part dans ton post... Je suis sure que tout rentrera dans l'ordre avec de la methode, de la patience, et de la confiance aux medecins.
                  Courage!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-112010-02

publicité

Chargement...
                  X