publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gencives

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les gencives

Voilà, j'ai vu qu'il y'avait déjà eu pas mal de discussion sur ça mais j'aimerais quand même parler un peu de mon cas!!

Pour commencer, bonjour tout le monde
    Donc en fait j'ai 17 ans dans quelques jours et déjà des problèmes de gencives!!
    J'ai eu un appareil orthondontique de 11 ans à 14ans. Finalement, j'ai des dents biens droites... encore heureux!!
    En février dernier j'ai eu mal à ma gencive du haut et en fait sur l'une de mes prémolaires, la gencive s'est rétracté et est très haute! Après une petite semaine je pensais que tout allait s'arranger... mais non!
    Il faut quand même que je précise quelque chose... de 8 ans jusque 16 ans je me suis brossé les dents le soir seulement et plus de 3 minutes... parfois 10/15 minutes - je regrette et j'ai honte de le dire! - ( je faisais une fixette sur mon sourire et mes dents car petite sur mes dents de lait j'ai eu plusieurs caries: ça m'avait un peu traumatisée!) Donc j'ai voulu faire plus que le nécessaire...
    Bref de fevrier à juin rien ne se passait de très allarmant donc je n'ai même pas été chez le dentiste. Et puis juin, période du bac francais, dès que je me lave un tout petit peu les dents gencives du hauts qui saignent. Panique! Je réalise que toutes mes dents pratiquement ont les gencive qui se relèvent, surtout la prémolaire dont il était question plus haut :s
    RDV chez le dentiste: il me prescrit les brosses à dent innava 20/100 très souples mais rien ne change: ça saigne, les gencives sont hautes sur la plupart de mes dents... cause: toutes ces minutes de brossages inutiles depuis que je suis petite ! Regrets..
    Est ce que je peux envisager une greffe de gencive à mon age (17 ans...) ???
    De plus, je dois me faire retirer mes 4 dents de sagesse courant décembre, l'orthondiste m'a dit que c'était à cause de ces 4 dents que mes gencives se rétractaient, est ce possible???
    En attendant je me lave les dents 2 fois par jours, 1 à 3 minutes avec le mouvement vertical, la brosse à dent souple et du dentifrice spéciale gencive sensible.... cependant aujourd'hui encore la gencive de mes incisives et prémolaires me semblent bien hautes... j'ai peur!!!
    Est ce que les gencives peuvent redescendre?
    Y'a t-il un traitement possible (autre que l'opération) ???
    Merci de me répondre!!!
    Amélie

• Mauvais forum

tu es sur le forum gynéco, règles et problèmes. Va plutot sur le forum dents, tu auras sûrement davantage de réponses.

Une réponse quand même : non les gencives ne redescendent pas, et va passer un panoramique dentaire pour voir l'état de l'os sous la gencive.
    Vérifie aussi que tes dents ne sont pas mobiles.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
    X