publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibromes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibromes

Bonjour,
    Jai 32 ans, et des soucis un peu particuliers. Jai des fibromes ( ou myomes ) qui sont assez grands et qui me font perdent pas mal de sang. Jai déjà subi une laparacsopie et je devrais à nouveau en subir une. Mais jai peur et je nai pas envie. Je nai pas encore denfants et jaimerais en avoir
    Est-ce que quelquun dentre vous pourrait me dire si elle a déjà eu ce genre de problème, ou si elle connaît une autre solution que lopération.
    Enfin je suis un peu perdue..
    Merci de vos réponses.

• Alors

s'ils te font souffrir et saigner effectivement ils posent problème

combien mesurent ils?

tu as déjà eu une laparoscopie pour ces fibromes là ou pour d'autres?

il n'existe aucun traitement pour faire disparaître les fibromes

Commentaire

• Alors
      Assez gros

Ils sont assez gros en effetil y en a 5.
      Jai déjà fait une laparascopie pour dautrestout allais bien..et voilà cest reparti..
      Et cette fois, jai des saignements brunsdes maux de ventre.je ne suis pas en forme du tout
      Est-ce que tu penses que ces fibromes peuvent aussi apparaître suite à des chocs, des traumatismesou
      Je rentre à lhôpital le 20, mon médecin ma appelé..Je nai pas le choix..
      Jespère juste que cest la dernière fois
      Et que je naurai pas de problème pour pouvoir avoir des enfants.

Commentaire

• Assez gros
        Malheureusement

si tu fais fibrome sur fibrome lagré des opération tu en auras toujours
        je suis dans le même cas
        un fibrome n'empêche pas une grossesse

les fibromes n'ont rien à voir avec des chocs ou autres choses
        c'est un problème de santé comme un kyste

Commentaire

• Malheureusement
          Merci

Merci pour ton message..
          Pourrais-tu juste me dire si toi aussi ça te fait mal..
          Et surtout si tu es sûre que ça ne pose pas de problème pour une éventuelle grossesse ?
          Je te demande tout cela car actuellement jai malavec toutes ces pertes de sanget tout le reste, je me sens très faible égalementet jai le ventre gonfle
          Je rentre pour la 5ème fois à lhôpital la semaine prochaine.

Commentaire

• Merci
            Alors

j'ai la chance d'avoir un fibrome qui ne me fait pas mal
            non en théorie un fibrome ne pose pas de problème pour une grossesse
            maintenant tout dépend sa taille et son emplacement

Commentaire

• Désolée
              Voilà

Ben en fait je suis déjà tombée enceinte..et jai du avorter car la grossesse se passait mal..
              Je sais que je ne suis pas stérilemais cest vrai que ça me travaille..mon gynéco ma dit : on enlève tous ces fibromes et ensuite on verrail ma dit quil ne voulait pas menlever al matrice pour le moment, mais il men a parlé..et ça ma fait peurjai pas enviejai peur..je me fais un filmça me travaille.je suis à cranet je me fais un monstre soucijai parlé avec mon gynécologueil me dit que ça ira..mais voilàje suis un peu bileuse peut-êtrejen sais rien mais je suis perdueje ne pourrais pas supporter de trop mauvaises nouvelles.

Commentaire

• J'ai peur

voilà depuis aujourd'hui je dois rester coucher jusuq'à l'opération..je perds du sang, j'ai mal au ventre...je susi cassée....et j'ai peur..on ne va pas m'enlever ma matrice ??? ils ne peuvent pas le faire sans mon autorisation ????....

Commentaire

• J'ai peur
                  Pardon

mais rester couchée n'est pas la solution voyons
                  tu ne peux pas rester comme ça

normalement ils ne peuvent pas te retirer l'utérus sans ton autorisation mais le problème c'est que tout peut se passer durant l'opération

ils t'ont parlé de l'éventuelle possibilité de le retirer?

Commentaire

• Pardon
                    C'est fait..

j'ai opéré le 21...et je suis restée une semaine à l'hôpital...j'ai très mal supportée la narcose...pourquoi ?? aucune idée...bref, maintenant c'est derrière...je me sens déjà mieux...je dois attendre six mois maintenant pour envisager une éventuelle grossesse...j'espère que je pourrai...et que la vie me fera ce cadeau...merci pour vos messages..je vous informerai en temps voulu...( ils n'ont rien enlevé...mais il y a eu un petit problème avec mon utérus ....)..

Commentaire

• C'est fait..
                      Euh

comment ça on t'a rien retiré?

Commentaire

• Alors
                        Tu

as encore un fibrome à l'heure actuelle ou tout a été retiré?

Commentaire

• Nouvelles

Hello,

quand je dis rien enlevé, je parle de trompes, de matrice...mais ils ont enlevés 4 fibromes d'un diamètre de 5 à 7 cm...ils ont en laissé deux petits qui se trouvent au dessus de la matrice...
                          Maintenant 6 mois de pilule...et après on essayera....
                          Je suis mieux, encore le ventre gonfle mais je me sens mieux..beaucoup mieux...
                          6 mois c'est long..j'espère que rien ne reviendra "pousser" entre deux....et que je ne doive pas opérer à nouveau...4 fois ça suffit....voilà...
                          On se donne des nouvelles...
                          Merci pour vos messages...à tout de suite

Commentaire

• Nouvelles
                            Pardon

la pilule?
                            quelle pilule?
                            alors qu'on t'en a laissé deux!

Commentaire

• Pardon
                              Expliques-toi svpl

Je ne comprends pas..la pilule ? et deux petits fibromes ? explique moi svpl ?

Commentaire

• Expliques-toi svpl
                                Alors

les pilules qui contiennent des oestrogènes font mauvais ménage avec les fibromes
                                si tu as une pilule avec des oestrogènes il est quasiment sûr que les deux fibromes qui te restent vont se nourrir des oestrogènes et risquent de grossir

voilà pourquoi je te demandais quelle pilule

Commentaire

• Alors
                                  Meloden

je prends Meloden...je n'y connais pas grand chose et je suis un peu perdue... si tu peux me donner des informations....en plus je me sens bien, mais la narcose m'a rendue tellement fatiguée...je me sens assez mal avec ça..j'ai le moral...mais....je me fais du soucis....merci d'avance si tu peux m'aider...mais normalement mon gynécologue devrait quand même me donner une pilule qui me convient ???

Commentaire

• Meloden
                                    Désolée

mais ta pilule contient des oestrogènes donc c'est pas bon
                                    on ne donne pas de pilule avec des oestrogènes quand il y a eu ou il y a fibromes!
                                    c'est la BASE tout de même!

lutényl, lutéran, cézarette... oui

Commentaire

• Désolée
                                      Et que faire ?

mon gynéco me dit que c'est cette pilulle qui me convient....que faire alors qui croire ???

Commentaire

• Et que faire ?
                                        Encore

un gynéco qui ne connait pas LES bases par rapport aux fibromes c'est tout
                                        il n'est pas le seul malheureusement

on donne pas d'oestrogène quand il y a ou a eu fibromes!
                                        tout simplement parce que le fibrome se nourrit et donc grossit avec les oestrogènes
                                        on peut pas être plus clair

que faire?
                                        va voir ton médecin traitant ou alors parle à ton gynéco des pilules SANS oestrogènes!

Commentaire

• Encore
                                          J'ai décidé

d'arrêter la pilule....je vais me protéger pendant 6 mois et ensuite on verra si nous pouvons envisager d'essayer d'avoir un enfant...on verra...mon médecin traitant ne sait pas non plus..donc...

Commentaire

• J'ai décidé
                                            Quand

tu dis que ton médecin ne sait c'est qu'il ne sait pas pour les fibromes?

Commentaire

• Quand
                                              Ce n'est

absolument pas prouvé que la pillule oestroprogestative fait évolué le fibrome car tout simplement les doses hormonales sont trop faibles pour avoir une réelle action (ce qui n'est pas le cas lorsque l'on est enceinte par exemple)
                                              c'est pour cette raison que les medecins ne considèrent pas cela comme une contre indication (et jusqu'à maintenant à raison) donc je pense qu'il faut arreter la psychose et arreter de prendre les medecins pour des incompétents parce que mine de rien ils servent quand même!

Commentaire

• Ce n'est
                                                Et

c'est reparti pour un tour
                                                et si madame les fibromes se nourrissent d'oestrogènes (tu demanderas à un célébre professeur qui exerce à la clinique Bizet dans le 16ème qui travaille QUE sur les fibromes)
                                                c'est bien pour cela que quand on a des fibromes on privilégie tout ce qui est lutényl, lutéran, cézarette

Commentaire

• Quand
                                                  Mon médecin

traitant ne sait pas pour la pilule et les fibromes..mon médecin par mon gynécologue...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X