publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-on "fécondable" à la fin des règles ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-on "fécondable" à la fin des règles ?

Bonsoir à tous !

Je me pose cette question car hier j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain, et c'était lafin de mes règles. On est ensemble depuis 3 ans et on a décidé de ne plus mettre de préservatifs. Je prends la pillule avec assiduité, et je l'ai donc reprise aujourd'hui, à 14h. Pourriez-vous me dire si dans ma situation il y a risque (au niveau grossesse) ? Pour ma part, je ne pense pas, mais j'aimerais avoir vos avis.

Je vous remercie.

• Euh

tu prends la pilule sans même savoir comment elle fonctionne?

pendant ta semaine de pause donc quand tu as tes règles tu es protégée si bien sûr tu n'as fait AUCUN oubli durant les 7 jours AVANT cette pause et si bien sûr tu reprends ta nouvelle plaquette au bout du 8ème jour de pause

Commentaire

• Reponse

je tiens aussi à rappeler que l'ovulation (c'est à dire la période où tu es fécondable) se situe à plus ou moins 14 jours à compter du premier jour des règles pour une femme qui ne prend pas la pillule donc même si tu ne prenais pas la pillule tu n'es pas fécondable immédiatement à la fin de tes règles (sauf si celles-ci durent 14jours...)
      Sachant que tu prends la pillule de manière assidue je ne vois pas la raison d'être inquiete
      Cela dit, j'espère que tu prends conscience également que le fait de tomber enceinte quand on ne met pas de capote n'est pas le seul risque (demande à ton copain de se faire depister HPV chez un urologue et pis toutes les autres IST je te fais pas de dessin...)

Commentaire

• Reponse
        Pas ok avec toi désolée

quand on ne prend pas la pilule TOUT LE CYCLE est à risque quand on prend pas de précaution

de plus tu sais que tu as ovulé quand tu n'es pas sous pilule quand arrive le premier jour des règles seulement

tu ne peux pas dire que le premier jour des règles signifie que tu vas ovuler dans 14 jours

tu peux par contre dire que quand tu as ton premier jour de règles tu AS ovulé 14 jours AVANT

Commentaire

• Hum...

Alors pour commencer Luz si tu dis que tout le cycle est à risque cela signifie que ton ovulation dure tout le cycle?!pas très logique
          En plus si je ne m'abuse un cycle menstruel complet dure plus ou moins 28 jours alors que tu commence par le debut du cycle ou la fin ça fait toujours 14!!!!!
          Je suis étudiante en 4ème année de medecine et je peux te dire que dans les bouquins par convention le premier jour du cycle menstruel correspond au premier jour des règles et l'ovulation a lieu plus ou moins 14jours plus tard! C'est ce "plus ou moins" qui ne permet pas à la femme de se baser sur ça pour savoir si elle est fecondable ou non autrement dit mieux vaut utiliser un moyen de contraception
          il vaut mieux que tu te renseigne mieux la dessus à moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire...au quel cas désolée

Commentaire

• Oui !

ça dépend de la longueur de ton cycle !
            si ton ovulatio nest très tôt !
            tu peux donc être fertile pendant les règles...
            avec les zozos qui restent qqs temps 3/4 jours dans les voies génitales !
            Regarde le dossier conception : on en parle !
            Bizz !

Commentaire

• Tu as raison fleugy

mais ceci est valable pour une femme qui ne prend pas la pillule ce qui n'est pas le cas de cette fille si elle a lu ton message elle a du avoir un coup de stress!!!

Commentaire

• Hum...
                Ce n'est pas

parce que tu es étudiante en 4ème année que tu peux prétendre détenir toute vérité et parler comme tu me parles (me renseigner sur les cycles et autres, avec mes problèmes de santé je crois en savoir autant que toi si ce n'est plus...)

en THEORIE tout le cycle est à risque quand on ne prend aucun moyen de contraception CAR ON NE PEUT PAS SAVOIR QUAND ON OVULE
                tu peux être réglée comme une horloge et pour une raison ou une autre être complément déréglée et donc ovuler plus vite que prévu ou plus tardivement donc impossible de prévoir

et je répète que l'on sait quand on a ovulé lors de son premier jour des règles car le premier jour des règles signifie que l'ovulation a eu lieu 14 JOURS AVANT (corps jaune notamment si je me souviens bien non?)

le coup de compter à partir du premier jour des règles c'est de LA PURE THEORIE. dire je vais donc ovuler dans 14 jours c'est de la THEORIE
                rare sont les femmes qui ont des cycles de 28jours!

Commentaire

• Ce n'est pas
                  Pas de prise de tête!!!

je n'ai jamais dit que je detenais toute la verité loin de là (d'ailleurs qui peut y prétendre...)seulement effectivement je te parle de théorie pour expliquer les choses (je pense que c'est la manière la plus simple). Cependant il y a quand même des moyens de savoir à quel moment tu ovules (courbe de température etc...mais je pense que tu sais déjà tout ça) donc ce n'est pas impossible à savoir!
                  je voudrais également dire que compter à rebours n'est pas plus fiable que de compter à partir du premier jour des règles car la durée de maturation du corps jaune (troisième et derniere partie du cycle) est tout aussi variable ce ne sont que des theories dans les 2cas...seules des explorations spécifiques permettent de determiner l'ovulation.
                  Je ne pense pas avoir été grossière et les explications sont la pour tout le monde si ça peut aider mais bien sur je peux me tromper!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                  X