publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pappilomavirus humain

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pappilomavirus humain

bonsoir
    je suis une jeune maman de 24 ans et malheureusement après un frottis JE SUIS PORTEUSE DU PAPPILLOMAVIRUS HUMAIN.
    Je passe une biopsie le 24.
    J'aimerais savoir si cé un acte médical douloureux???????????
    Les atypiques malfighiennes non pas encor été déterminer pour l'instant.
    La biopsie va certainement tous me révéler.
    Je suis morte de trouille .
    C'est pour cela que je vous demende conseils, renseignement,ect...............

• Alors

d'abord je peux te parler en connaissance de cause puisque moi aussi j'en ai eu un!
    tu vas avoir une colposcopie (on te regarde le col au microscope après pose d'un speculum) on y applique des colorants (lugol=iode et eventuellement acide acetique) pour metttre en evidence des cellules anormales après selon la réaction on pratique une biopsie (mais sache que ce n'est pas systématique!!) ça je pense que ça doit un peu "piquer" car on t'enlève un petit morceau
    ah oui on refait également un frotis cette fois ci en milieu liquide avec recherche de hpv (car tous les hpv ne sont pas oncogènes)le resultat prend un peu de temps (c'est stressant d'ailleurs)
    après si c'est un hpv oncogène soit vaporisation au laser (absolument pas douloureux sous anesthesie locale ou generale) soit conisation (on enlève un bout de col) voire au max si lesions etendues et pour des femmes beaucoup plus agées on enlève la totale (mais ce sera pas ton cas!!)

Commentaire

• La vérité

comme toi apres un fotisj ai apris que j'etais moi aussi porteuse du virus de plus j ai une dysplasie du col de l'uterus Pour etre honnète la biopsie est un acte médicale qui n'est pas sans douleure
      N est pas peur soit detendue ne contracte pas ni ton ventre ni tes jambe et pense a prendre des serviette hygiénique Aprés la biopsie tu vas certainnement saigner mais tres un peu temps Une biopsie si tu veux ce fait avec une petite pince qui servira a atrapper un morceau de chaire qui serra analysé
      Bon courage et sache que ce virus ce trete tres bien avec la technique du laser que je vais d'ailleur faire lundi Alors soyons forte

Commentaire

• La vérité
        Je te souhaite un bon courage

les jours arrive pour la biopsie.
        JE SUIS UN PEU EN STRESSE MAIS BON QUAN IL FO IL FO!!!!
        LE LASER Ce POUR CONISATION?????
        Ta biopsie te révéler quoi????
        le compte rendu fo compter combien de jours?????
        ET LA LUNDI TU ES RENTRER DU MATIN ET SORTI L'APRES MIDI OU TU RESTE HOSPITALISER QUELQUE JOURS????
        La franchement je stresse mais bon je pèse 44kgs POUR 1M60 JE SUIS PAS TRES LOURD MAIS JE SUIS BIEN DS MA PEAU ,je suis morte de trouille pour la suite.
        mais bon peut etre cé juste une infection bénigne alors stop et pense positif
        un bon courage
        tu es maman déjà?????

Commentaire

• Moi aussi

j'ai eu les résultats d'un frottis qui a révélé des uen inflammation du col de l'utérus. ma gynéco m'a téléphoné pour me parler de l'éventualité que je sois porteuse du papillomavirus et de la présence de condylomes.
          moi aussi j'ai reçu un coup de massue et depuis lors, que ce soit psychosomatique ou non, j'ai des brulures à l'entrée du vagin...donc je me fais des films etc.
          je vais passer ma colposcopie le 5 décembre.
          mon médecin traitant m'a dit que cela se traitait très bien surement au laser.il faut se dire que ces lésions seront détruites et que l'on aura un col nickel

Commentaire

• Courage

j'ai subi il y a 11 ans une intervention au laser suite a des condylomes je sais l'angoisse que tu peux avoir j'ai fait un frotti après mon accouchement et il révèle des lésions j'en passe un autre début décembre mais il faut garder courage
            natha238

Commentaire

• Moi aussi
              Une difference

POURRAIS-JE SAVOIR LA DIFFERENCE BIOPSIE ET COLOSPIE

Commentaire

• Une difference
                .

La colposcopie c'est l'examen du col au microscope (on te met un speculum et on regarde) rien à voir avec la biopsie qui elle consiste à prelever un morceau de la muqueuse du col (ceci dit c'est au cours de la colposcopie que l'on réalise la biospie)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                X