publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de règles après un choc

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plus de règles après un choc

j'ai 47 ans, mes règles ont commençé sur certains cycles à ne plus être régulières de 2 à 10 jours de retard, 3 ou 4 fois par an, autrement tous les 28 sans problèmes. Jusqu'à cet été ou mon ami est parti 8 jours en vacances, et à son retour quel choc, il m'a annoncé la décision de se séparer. Bien sûr, j'ai refusé, je n'étais pas prête à cela, j'ai voulu donner une seconde chance à notre couple. Pour l'instant tout va mieux, sauf que j'aurais dû avoir mes règles mi-septembre, et que rien. Je n'ai aucune douleur, aucune perte, je suis en pleine forme, de bonn humeur, je bosse beaucoup, j'ai la peche comme on dit. Avant d'aller au gynéco, je veux essayer avec des méthodes naturelles, si ça ne marche pas, j'irai bien sûr la voir. On m'a dit que le houblon pouvait déclancher les règles de part sa teneur en oestrogènes, mais quelle dose, et combien de jour ? La sauge je ne veux pas, c'est une plante très toxique, il ne faut pas dépasser 4 jour. j'ai lu sur un livre Pilosella9CH en homéopathie mais quel dosage?
    Qu'avez-vous à me proposer ?
    Est-ce que certaines ont essayé quelque chose qui a marché ?
    Y aurait t-il un bon naturopathe à Bordeaux ?
    J'attends avec impatience vos conseils pour ceux qui sont sûr d'eux. si un professionnel de santé, homéopathe ou autre pouvait me répondre ce serait merveilleux pour moi.
    MERCI A VOUS
    Nathalie

• Tu n'as pas pensé

à la préménopause?
    si c'est ça tu ne pourras rien faire contre...
    il serait bon de consulter et de ne pas attendre après des méthodes naturelles...

Commentaire

• L'acupuncture :bien:

coucou nathalie,

j'ai voulu t'envoyer un message privé, mais apparemment tu as as coché que tu ne les acceptais pas

j'espère que je ne post pas trop tard vu la date de ton message...

c'est vrai qu'on a pas le même âge, à l'époque où mes règles se sont arrêtées j'avais 25 ans suite au décès de mon papa, mais vu comme tu te décris je ne pense que tu étais en préménopause (ma mère ést dans cette phase depuis un petit moment: les règles ne s'arrêtent pas du jour au lendemain, je pense comme toi que tu as un petit accident de parcours :fou: )

je suis très adepte des médecines douces et pour moi c'était une évidence d'en parler à mon homéopathe qui médecin généraliste: c'est là que j'ai appris qu'il pratiquait l'acupuncture et il m'a proposé de tenter cette méthode: et bien le cycle suivant la 1ère séance, elles étaient revenues...

fais attention aux "charlatans": regarde déjà du côté des homéopathes, souvent ils pratiquent cette technique, et sinon demande leurs des coordonnées d'acupuncteur qu'ils connaissent!

si tu veux des détails sur la technique en question, je te répondrai avec plaisir

tiens moi au courant! bizzz

Commentaire

• L'acupuncture :bien:
        Euh

pour l'instant le mieux c'est d'aller voir un gynécologue il me semble

Commentaire

• Euh
          "euh"... luz37

non, pas forcément...
          moi, par rapport à mon problème ce n'est le gynéco que j'ai eu envie de consulter (j'y ai même pas pensé à vrai dire...)... mais mon cas n'est pas une généralité, je sais

seulement quand on en a gros sur la patate, qu'on se traîne des casseroles, et qu'on sait, intimement que le problème vient de l'émotionnel, l'affectif, et bien on va voir un homéopathe, qui est souvent généraliste d'ailleurs (au passage :fou: ) et qui prend en compte les évènements de notre vie sur notre santé: ce que ne font pas forcément les gygy... qui ont tendance à donner des bons vrais médocs alors que parfois il y a d'autres méthodes...

attention: les médicaments sont indispensables, je ne dis pas le contraire, mais si on peut les éviter...

donc, prem's : l'homéo/acupuncteur (si ya rein à faire, il ne fera rien, mais il peut toujours la faire positiver, détendre, ...) et secondo: le gygy qui trouvera certainement la cause du problème si il est de son ressort...

peut-être sommes-nous en train d'ouvrir un débat médecines douces/médecine allopathique: si c'est cela c'est même pas le peine de continuer, cela ne m'intéresse pas, je suis une preuve vivante et convaincue et je l'espère convaincante

Commentaire

• "euh"... luz37
            Effectivement

je préfère même pas répondre!

Commentaire

• Effectivement
              C'est quoi ton problème :mal:

je te rapelle qu'un forum, c'est fait pour que chacun fasse partager son expérience aux autres, conseille, renseigne, ...

c'est rare quand je viens sur le forum "règles et problèmes" et quand je ne connais pas la réponse, je ne post pas :bien:

alors, là, j'ai vécue une expérience médicale via l'acupuncture: où est le mal à conseiller d'aller en voir un, b0rdel !!!

tu crois que je fais de la pub pour le teléshopping ou quoi

tu m'as déjà pas mal rambarée lors d'un précédent message au sujet des cycles, ovulation et compagnie..., les choses que tu défends sont à tout à fait recevables, mais l'art et la manière chez toi, cela fait 2 :mal: un peu de diplomatie et de tact et tu serais certainement très intéressante :bien:

à bon entendeur, salut!

Commentaire

• C'est quoi ton problème :mal:
                Je crois rêver

alors justement je dis je ne préfère pas répondre pour éviter ce genre de message et toi tu te fais ton trip toute seule à m'enguirlander
                ça va pas bien ou quoi?

c'est toi là qui ne fait aucunement preuve de diplomatie contrairement à moi qui est préférée stopper la discussion car je ne suis pas ok avec ton discours...

tu as compris maintenant ou faut que je réexplique ma phrase " effectivement je ne préfère même pas répondre"?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                X