publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 cesariennes et 1 hysterectomie...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 3 cesariennes et 1 hysterectomie...

Bonjour,

Un vilain et gros fibromes, entrainant les classiques hémoragies, fatigues, douleurs et autres, justifie un recours à la chirugie. Ce fibrome s'étant rapidement développé, en moins de 2 ans, et étant déjà ligaturée, on m'a proposé le retrait de l'utérus.
    Jusaue là, le parcours est classique, sauf que j'ai déjà eu 3 césariennes et que j'ai beaucoup d'adhérences. Il faut donne"m'ouvrir" une 4èe fois. ( vivement qu'un système de ZIP soit inventé).

Je dois dire que je suis assez lassée de faire prendre l'aire à mes viscères ;O)), quelqu'un aurait il un bon ouvre boite ??
    Bon sans rire, je prendrais bien toute info sur les risques qu'entrainent mon cas, le temps de récupération, la différence de douleurs par rapport à une cézarienne...bref, sous cet apparent optimiste, la maman de 5 enfants que je suis s'innquiete un peu.

merci de vos réponses

• La première chose

qu'il faut que tu saches c'est que la présence d'un fibrome ne veut pas dire obligatoirement hystérectomie loin de là et heureusement d'ailleurs!

combien mesure ce fibrome?

Commentaire

• La première chose
      C'est mon choix

Le fibrome mesure 8 cm mais mal placé. Par aileurs, je ne suis effectivement pas obligée de me faire enlever l'utérus, c'est un choix, conseiller par mon gynéco. Je suis sujette aux fibromes, j'ai des antécédants familliaux à risques et je suis déjà stérile (ligaturée). Par ailleurs, je ne peux avoir de traitement hormonal. Enfin les adhérences dues à la cézarienne empechent toute extraction par voix basse des fibromes qui pourraient recidiver(moins de 2 as pour celui là), et là franchement, mon ventre fatigue de se voir visité si souvent.
      J'ai plein de beaux enfants, que je voudrais bien voir vieillir, alors, voilà ...je VEUX UNE HYSTERECTOMIE!

C'est pas banal hein?
      Alors suis je la seule ???

Commentaire

• C'est mon choix
        Es tu

obligée d'être aussi agressive?
        comment voulais tu que je sache que c'était TOI qui voulais cette hystérectomie?

Commentaire

• Es tu
          Relaxation et sereinete

Désolée Luz, mais c'était de l'humour, essayons de dédramatiser non ? il n'y a pas de smiley alors c'est promis maintenant j'exprimerai plus clairement mon sens de l'humour ;O))

Commentaire

• Relaxation et sereinete
            En fait

si j'ai osé te dire que l'hystérectomie n'était pas la seule solution c'est tout simplement parce que pour de nombreux gynécos et surtout pour trouver la solution de facilité ils ne proposent QUE l'hystérectomie comme solution contre les fibromes donc voilà

Commentaire

• Je n'ai pas eu de césarienne

Mais 2 myomectomies avant d'avoir une hystérectomie.
              J'avais beaucoup d'adhérences (ils ont vu ça lorsqu'ils ont ouvert), résultat, 2h30 sur le billard mais ils ont bien pris le temps de ne pas abimer la vessie et l'intestin. J'y ai perdu du sang, mais en 2 jours j'étais sur pieds sans malaise vagal. Compléments de fer pour refaire les stocks. Niveau douleurs, pas eu plus mal que pour la deuxième myomectomie. (j'ai bien retenu les trucs à faire et à ne pas faire : bien se servir du lit électrique, ne pas tirer sur les abdos, ...) En sortant le samedi (opération le lundi), j'ai arrêté les di antalvic. Et j'avais juste eu de la morphine en systématique le jour de l'opération.

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas.

Commentaire

• Re: 3 cesariennes et 1 hysterectomie...

Bonjour Flaphi,

Je crois comprendre que vous avez eu les mêmes aventures que moi il y a quelques années.
                En fait, j'ai eu trois enfants par césarienne. Le dernier a trente mois maintenant,
                je suis devenue anémique sévère suite à de règles abondantes causées par un fibrome utérin,
                mon gynéco m'a proposé une hystérectomie, sans les ovaires pour éviter les crises liées à une ménopause précoce. Je voudrais partager le vécu d'autres femmes a ce sujet.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122017-05

publicité

Chargement...
                X