publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gynéco nécessaire ?!bonjour,

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gynéco nécessaire ?!bonjour,

bonjour,
    j'ai 17ans, j'ai pris pour la 1ère fois la pillule en août et ai eu mes 1ers rapports sexuels à cette période. ms mon copain m'a quittée très vite, je n'ai donc pris que 4/5 plaquettes de pilules.
    je ne connais rien à tout ça, je ne sais pas s'il faut k je fasse une analyse de sang et k jaille voir gynéco étant donné k je n'ai pris la pillule ke pdt très peu de tps... en fait je ne sais pas à koi sert d'aller voir un gynéco & de faire une prise de sang ?! je n'ai pas de soeur à qui en parler et c'est un sujet plutôt tabou avc ma mère... faut il k jaille voir un gynéco et k je fasse une priz de sang ? je suis un peu perdue...
    merci pour votre aide !
    bisous

• Coucou!

tout d'abord est ce que tes rapports étaient protégés ?
    je te conseille d'aller voir un gynéco histoire de faire un bilan car de toute manière ta vie sexuelle ne s'arrete pas à 17ans...
    On réalise un bilan gluco lipidique (glycémie, cholesterol, triglycerides, HDL, LDL ) car la pillule est hyperlipemiante donc il faut savoir si c'est normal chez toi à la base car la pillule va faire augmenter les valeurs
    voilà...

Commentaire

• Peut être je peux t'aider!

Bonjour, je suis plus jeune que toi, je n'ai que 15 ans.
      Ma première visite chez le gyneco date de l'anné dernière. Je ne vois pas pourquoi tu parle de prise de sang??
      Le problème c'est je crois que quand tu commence a prendre la pillulle, il ne faut pas l'arreter dun jour à l'autre.
      T'était protéger quand tu le faisait avec ton ex copain?Ou lui n'était pas protéger?
      Tu n'as plus eu de rapport sexuel après qu'il t'es quitté?

Commentaire

• Coucou!
        Lola

merci bcp pr vos réponses !
        alors en fait il est arrivé ... ne se soit pas protégés...ms c t vrmt très rare...c'est arrivé lq je ne prenais pas encore la pillule&k le preservatif le "gênait" ds le sens où il "tenait" pas très lgtps...
        sinon ap jai tjs pris la pillule
        je suis céliba dps et n'ai plus js eu de rapport
        pr la priz de sang c'est mon médecin ki me lavait conseillée qd je suis allée le voir pr kil me souscrive la pillule.
        voili !
        bisous

Commentaire

• Lola
          Hum

tu veux dire que vous utilisiez la méthode du retrait?
          tu as donc eu beaucoup de chance de ne pas tomber enceinte premièrement
          et aviez vous fait les tests de dépistage avant de retirer le préservatif?

effectivement une prise de sang est nécessaire quand on prend la pilule
          souvent on l'a fait 3 mois après la première prise de la plaquette
          tout simplement pour contrôler si celle ci n'a pas d'effet négatif sur ton cholestérol par exemple

mais ce médecin il ne t'a rien expliqué sur la pilule?

Commentaire

• Peut être je peux t'aider!
            Pourquoi

elle parle d'une prise de sang?
            tout simplement parce que quand on commence la pilule souvent 3 mois après on fait une prise de sang pour voir si tout va bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
            X