publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie jeune et sans enfant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie jeune et sans enfant

Bonjour,

Suite à des fibromes à répétitions pendant deux ans, fibromes étants à la limite de la malignité, j'ai dû subir une hystérectomie à 25 ans. J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans ce cas ici.

Merci,

Pimprenelle

• Pardon?????????????

non mais attends c'est quoi cette histoire?

Commentaire

• Pardon?????????????
      C'est ça mon histoire :

Ici : http://www.maia-asso.org/page.php?m=infertilite_m.-inc&id=temoignage-marion.htm

Je n'ai pas été suivie par un tocard, mais par un chef de service très compétent; mon dossier a fait le tour de Paris (ils sont tous tombés d'accord) et je peux te garantir qu'il s'est passé deux ans avant cette fameuse opération. Si tu recherches sur ce forum, tu verras que j'ai posé des questions sur ce genre de choses il y a plus de deux ans.
      Après la dernière opération, l'analyse a montré des cellules encore plus proches du cancer qu'avant. Ce cancer s'appelant le leïomyosarcome, étant plus qu'agressif et résistant à tous les traitements. J'ai vraiment eu chaud pour ma vie.

Commentaire

• Up

Up

Commentaire

• Up

Up

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• C'est ça mon histoire :
              Oui

donc on ne parle pas de fibromes là on parle de cancer ce qui n'est pas la même chose quand même et je comprends mieux la raison de ton operation...

Commentaire

• Oui
                Non, ce n'était pas un cancer à proprement parler

On ne saura jamais si ça aurait pu évoluer jusqu'au cancer. Et il ne valait mieux pas savoir, car ça aurait été très très méchant.

J'avais des myomes hypercellulaires, très vascularisés, et en ce qui concerne le premier et le troisième, ils avaient en plus l'étiquette "potentiel de malignité incertain".

Commentaire

• Non, ce n'était pas un cancer à proprement parler
                  Mais

ils ont bien dû faire des analyses sur ce qu'ils t'ont retiré et à la visite post opératoire ils ont bien dû te donner les résultats des analyses non?

Commentaire

• Non, ce n'était pas un cancer à proprement parler
                    Reponse

excuse moi de te dire ça je ne sais pas ce que t'ont dit les medecins mais le leiomyosarcome est bien une tumeur maligne donc c'est un CANCER...C'est pour cette raison que l'on t'a fait une hysterectomie on ne parle plus de fibromes qui sont des tumeurs benignes mais de sarcome qui sont des tumeurs MALIGNES...

Commentaire

• Reponse
                      Je sais que le léïomyosarcome est un cancer

Mais je n'ai pas atteint (et heureusement! car ce cancer là est très aggressif, très invasif et résistant aux traitements) le stade cancéreux.
                      J'en suis "restée" à la tumeur à potentiel de malignité incertain, c'est ce qu'a dit l'analyse de mon utérus il y a 6 mois.
                      Les caractéristiques anapath étaient en gros les suivantes :
                      tumeurs hypercellulaires et hypervascularisées, mais nombre de mitoses par champ en dessous du seuil de la malignité.
                      Ce qui n'a pas plu au médecin, c'est la récidive, aussi vite, aussi gros.

PS : j'ai une formation scientifique plus que solide (ingénieur et actuellement en thèse de biophysique, je travaille sur... la mécanique des cellules. ), et mon médecin, tout chef de service qu'il est, m'a toujours respecté et tout dit, car savait que je pouvais tout (trop?) comprendre. J'ai par ailleurs fait des recherches sur Pubmed, ayant ... à un certain nombre de revues au quotidien, sur le léiomyosarcome, les tumeurs à potentiel de malignité incertain. Le médecin ne m'a pas caché un cancer, on s'est arrêté avant de savoir si ça pouvait en devenir un, car là, vu l'aggressivité du léiomyosarcome, j'aurais été condamnée... (je n'ai pas voulu jouer à la roulette russe, le médecin m'a dit qu'il voulait me sauver MOI, et c'est vrai que morte, mon utérus n'aurait pas plus servi...)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-01

publicité

Chargement...
                      X