publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aménorrhé ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aménorrhé ?

Bonjour,

Je vais avoir 16 ans dans un mois et je n'ai eu mes règles qu'une seule fois, il y a un an. Depuis, rien. Je mesure 1m65 pour 50kg, 90B. Au niveau développement, je pense que tout est normal. Il est vrai que je pratique beaucoup de sport et je ne sais pas si cela peut être lié.

En surfant sur internet, j'ai découvert la maladie appelée Aménorrhé. J'étais déjà inquiète et depuis, c'est de pire en pire. Je ne sais pas quoi faire, quoi penser. J'ai peur d'être stérile et de ne jamais pouvoir avoir d'enfant. J'ai besoin d'aide et de réponses.

Merci d'avance !

• !!!!

l'amenorrhée n'est absoument pas une maladie!!c'est un signe fonctionnel
    en fait il y a plusieurs types d'amenorrhée : les primaires (quand on a jamais eu ses règles) et les amenorrhée secondaires ; on les a eu et on ne les a plus comme par exemple à la menopause mais aussi bien d'autres causes...
    je pense que pour l'instant il n'y a pas à s'inquieter car comme tu dois le savoir les 3 premières années(voire plus) suivant l'apparition des regles sont assez chaotiques...
    Le mieux est d'aller voir un gyneco même si tu es vierge (il ne te fera pas de toucher vaginal et ne te mettra pas de speculum) car il pourra te faire une echo ou tout simplement te rassurer
    parle en peut être à ta maman elle aussi pourra te renseigner et te rassurer
    tu as peut être tout simplement des spaniomenorrhée (regles espacées de manière excessive)

Commentaire

• Ne

crois tu pas qu'il est grand temps de consulter? ton médecin traitant pour commencer par exemple
      tu en as parlé à ta mère?

Commentaire

• Amhénorer

L'Amhénorer n'est pas une maladie, ma chérie.
        Je suis en amhénorer depuis presque un ans et j'ai 19 ans, avant j'avais mes règles.

Sa peut arriver comme ça, pour certaines femmes. Sinon, as-tu pensé à aller auprès d'un planning familliale ou sinon, directement un génycologue ?

Sinon, tu dis avoir eue tes règles qu'une seule fois... il y a des demoiselles qui ont leurs premières règles vraiment tard, sans plus ou moins être anormal.

Je te dirais de consulter avant de paniquer car je ne vois rien de grave pour le moment, si celà peut te rassurer.

Et puis, une amhénorer, ce que ont les femmes, quand elles sont enceinte, donc, non, sa ne rend pas stérile !!!

Mais pour savoir, si toi, tu as quelque chose, il faut que tu consultes. Si tu as des questions, sa me fera plaisir de te répondre dans les mesures du possible.

Bisoux ma chérie !

Commentaire

• Aménorrhé

bonjour moi je suis dans le meme ca ke toi j'ai 18, a bout de 1 mois sans mes reglé g fait le teste de grossesse 15 jours aprés j'ai fait la prise de sang tout est négatif j'ai consulté mon médecin traitent il ma dit d'aller faire des echographie pelvienne et ovarienne que je v allé faire mardi au jour d'aujourd'hui cela fait 68 jours ke je n'ai pas eu mes regle
          voila bisous a tous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012008-01

publicité

Chargement...
          X