publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diagnostic :endométriose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diagnostic :endométriose

40 ans deux grossesses sans pb, jamais de douleur pendant des règles toujours régulières. Il y deux jours, une douleur lancinante dans le vagin, comme un abcès qui lance, et là on me dit : scanner pelvien, vous avez surement une endométriose. Je ne me reconnais dans aucun des symptômes que toutes décrivent mais j'ai une trouille bleue, de l'examen puis du verdict.
    Alors l'examen c'est quoi ? Comment ça se soigne ? Pourquoi on chope ça ?
    Merci les filles, je craque!!!

• Endométriose

on m'a diagnostiqué une endométriose en octobre dernier suite à une radio des trompes. En ce qui me concerne, je passais divers examens, car cela fait deux ans que j'essaie d'avoir un enfant. Après ce diagnostic, il a fallu que je subisse une coelioscopie, examen qui se fait sous anesthésie générale et qui permet d'affiner le diagnostic et voir quelle est l'étendue de l'endométriose. Le chirurgien en profite pour nettoyer (brûler) l'endométriose qui peut s'installer sur différents organes péritoine trompe ... Il faut savoir qu'il y a 4 stades d'endométriose: A un stade 1 ou 2, l'endométriose n'est pas forcément diagnostiquée, on peut vivre normalement et avoir des enfants ce qui est ton cas. Pour les stades 3 et 4, l'endométriose entraîne généralement un problème de fertilité.

Je ne pense pas que tu dois t'alarmer, l'examen n'est pas douloureux tu dois probablement avoir une endométriose modérée ce qui t'a permis d'avoir des enfants. Bon courage

Commentaire

• Endométriose
      Et bien cela n'est pas aussi simple que cela...

Je parle du rapport Stade/Enfant !

Ls douleurs et les problèmes de fertilité ne sont pas directement lié au stade, cette maladie est vicieuse.

Un stade un peu faire terriblement souffrir alors qu'une stade 4 peu passer inaperçu, on peut tout à fait avois de enfant avec un stade élevé.

J'ai un stade 4 avec atteinte digestive et je m'en sors très bien côté douleurs par contre il eest vrai que bébé n'est pas encore décidé à pointer le bout de son nez mais patience il finira par arriver.

Je rejoins les propos de lili pas de panique, passe les examens pour savoir où tu en es. Courage !

Commentaire

• Et bien cela n'est pas aussi simple que cela...
        Pour répondre en partie à ta question

pourquoi on chope ça ?

Il y a de nombreuses pistes étudiées. La piste le plus répandu est la suivante :

C'est un phénomène commun à toutes les femmes, pendant les règles, le sang refoule par le trompes et seulement chez certaines femmes des bouts de muqueuses se greffent sur les autres organes, c'est une endométriose.

Nous sommes des femmes dites "immuno-dépréssives", nous rencontrons souvent d'autres soucis type thyroïde ou autre, mais attention ceci n'est pas une généralité.

Ton endométriose doit dater un peu, il est possible que cela fasse un moment qu'elle se développe.

Commentaire

• Endométriose

J'ai 41 ans et depuis peu endo.Echographie pelvienne car douleurs horribles suivie d'un scanner puis hospitalisé le jour meme perfusé pendant 6 jours et attente pendant 12 jours a la maison pour irm.Etape un peu dure car très longs entre les exams.Mais maintenant c'est déja presque oublié.Pour soigner c'est faire une coelioscopie mais c'est meme pas sur et mettre en ménopause pour assécher.Et de par cette occasion j'ai fait faire liguature des trompes.C'est une maladie qui se soigne mais qui peut revenir alors traitement menopause car c'est quand on est menopausé que les symptomes disparaissent et tout cela est terminés.Mais pas de panique car ca n'en vaut pas la peine.Je me suis fait un souci d'enfer mais pour rien car dit toi que ca se soigne c'est toujours pénible bien sur mais il y a une solution c'est déja énorme.Bon courage et si questions je suis la!!

Commentaire

• Ou en es tu?

Je voulais voir ou tu en étais car tu as a peu près mon age et la plus part des filles du forum sont plus jeunes et souhaite encore un bébé.Moi un peu fatigué car je suis dans la période ou j'aurai du avoir mes règles mais apparemment le décapetyl suit son cours.J'ai mal au ventre et il est un peu enflé.Dès que je porte du poid j'ai mal.Mais c'est peut etre du a la ligature.Je reprend le travail le 1 fevrier a plus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
            X