publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche une réponse à mes questions!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche une réponse à mes questions!

Bonjour à toutes...
    Je suis nouvelle sur ce site. Je suis tombée dessus par hasard en quête de réponses à plusieurs questions...

J'ai 23 ans et je prends la pilule depuis presque 5 ans. Cette pilule, j'ai commencé à la prendre à cause de règles douloureuses. Mais j'ai bien conscience que ça doit pas être très bon pour la santé. En fait, j'ai peur que ça occasionne des maladies (c'est peut être parano, je sais, mais avec tout ce qu'on entend...).Et puis l'effet contraceptif de ce médicament ne me sert pas étant donné la pauvreté de ma vie sexuelle et amoureuse...Les études avant.. . :-(

Soit. Ma première question est:
    - d'après vous, l'arrêt de la pilule occasionne-t-il de grosses perturbations? Combien de temps faut-il pour que tout se remette en place? Faut-il un délais avant de la reprendre?

Ma seconde question concerne un pb que j'ai eu très récemment:
    - J'ai zappé une pilule et m'en suis rendue compte le lendemain au moment de prendre la suivante. Bien sur, j'ai pas pris les deux, celle oubliée est partie à la poubelle.
    Je ne sais pas s'il s'agit d'un hasard ou si c'est à cause de ça mais ce mois ci j'ai eu des pertes marrons presque noires et presque pas de règles, pratiquement rien. En fait, j'ai eu que de petites pertes.
    C'est à cause de l'oubli de la pilule???
    Sinon, quelle peut être l'autre raison? Pas une maladie au moins?
    Ensuite, dernière question, est ce normal d'avoir tout le temps des pertes blanches...(c'est pas marrant de parler de ça et un peu dégueux, mais bon...)

Vous allez surement me dire d'aller consulter pour me rassurer, et bin, très pudique, je repousse tout le temps la prise de rdv. Ca fait deux ans que jdis que jvais prendre rdv et je remets toujours au lendemain. Je sais, c'est honteux.
    Mais là, aujourd'hui, jme suis lancée, j'ai pris rdv, mais c'est pas avant mars, donc j'aurais voulue être rassurée par vous avant cette date.

Merci à vous en tout cas.

G.

• Alors

la pilule ne fait rien contre la santé et n'occasionne AUCUNE maladie

tu peux arrêter la pilule A LA FIN D'UNE PLAQUETTE
    tu pourras retrouver tes cycles tout de suite ou alors cela mettra plus de tout
    par contre tu risques d'avoir de nouvelles règles douloureuses
    tu pourras reprendre ta pilule quand tu veux

quand on oublie une pilule ON NE LA JETTE PAS A LA POUBELLE! on prend le comprimé oublié dès qu'on s'en aperçoit et on prend le comprimé du jour
    tes pertes sont liées à ton oubli

les pertes blanches sont normales et naturelles
    elles sentent mauvais?

si tu as une vie sexuelle il est important de se faire suivre gynécologiquement

Commentaire

• Alors
      Ah bon?

Merci pour ta réponse.

Etant donné qu'il ne m'était jamais arrivé d'oublier la pilule, jme posais des questions... Par contre, j'ai toujours cru qu'il ne fallait pas prendre 2 pilules en même temps. Je me suis rendue compte que j'avais oublié au moment de prendre l'autre, donc, je trouvais un peu con d'en prendre deux!

Concernant les pertes blanches et leurs odeurs...bin, elles sentent pas super mais peut être est ce normal non?
      C'est clair que je ne pense pas être la seule à avoir ça régulièrement, mais c'est un peu embêtant quand même...

En tout cas merci pour tes réponses, ça me rassure et me montre que tout est normal...(euh, du moins, j'espère...)

G.

Commentaire

• Ah bon?
        Alors

le comprimé oublié doit être pris quand on s'en aperçoit
        cela ne pose pas de problème

tes pertes elles te piquent? te brûlent? te démangent?

Commentaire

• Alors
          Re

Non, elles n'occasionnent pas ce type de problèmes. Le seule truc gênant, c'est que c'est jamais net quoi. J'ai lu sur des forums qu'il y avait beaucoup de femmes qui avaient ce type de problème. En tout cas, j'avais pas ça étant plus jeune. Peut être est-ce dû simplement au développement du système...

Commentaire

• Ce mois-ci

je suis un peu dans ton cas je n'ai que des pertes marrons au lieu de mes règles
            Je ne sais pas pourquoi, ça m'inquiète. J'ai oublié des cachets mais j'ai pris les deux en même temps.
            Que faire?

Commentaire

• Ce mois-ci
              Il

serait mieux que tu fasses un post rien que pour ton histoire

tu as donc oublié un comprimé mais tu l'as pris dès que tu t'en es aperçue
              mais tu avais dépassé le délai des 12h?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
              X