publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pertes blanches et peur bleue du gynéco...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pertes blanches et peur bleue du gynéco...

Voilà, je vous expose mon souci.
    En fait j'ai toujours eu des pertes blanches depuis (même un petit peu avant) que je suis réglée.
    j'ai été examinée une fois quand j'avais 14 ans, pour des douleurs basses, et RAS.
    Cette consultation d'ailleurs m'a laissé un très très mauvais souvenir, j'ai eu très honte, très très mal et me suis jurée de ne plus avoir à faire avec ces médecins là !!!
    Sauf qu'aujourd'hui, j'ai 27 ans, je n'ai été examiné (juste "extérieurement) qu'une seule autre fois, il y a 6 ans pour des démangeaisons, et là aussi, RAS.
    Je suis en couple et nous parlons bébé.
    J'ai toujours des pertes blanches, que je n'accepte absolument pas, l'odeur me répugne, je trouve que c'est infect, elles sont ou - épaisses selon les moments du cycle, mais pas de démangeaisons, pas d'irritations particulières...

Ceci dit, faudra bien que je me coltine une consultation gynéco, ne serait-ce que pour me sentir mieux dans ma culotte...pour permettre aussi que nous ayons des rapports sexuels spontanés, alors que là, systématiquement, je dois aller me laver...d'ailleurs j'ai essayé pas mal de produits (hydralin, lactacyd femina, et là roger cavailles) ça change rien...

Et puis maintenant vient se greffer la peur d'avoir peut-être un problème qui pourrait empêcher d'avoir un bébé...

je suis prise entre mon désir de m'occuper de cette sphère là, pour me sentir mieux et rassurer, et puis cette peur bleue du gynéco.
    Mon médecin traitant en qui j'ai totale confiance m'a proposé de m'éxaminer mais je peux pas...le moment venu, je bloque, j'en pleurerai tellement j'ai honte et peur...

Alors voilà, si vous avez des conseils, des avis sur mes pertes et sur mes peurs...

Merci beaucoup.
    Désolée pour la longueur, mais j'ai mis trop de temps à me lancer !!!

• Bonjour

si tu as une forte envie de faire un bebe va falloir alle voir le gyneco ca tu le sais ton homme t accompagne ca ira peut etre mieux tu te sentira en securite courage

Commentaire

• Étant

donné que tu souhaites être enceinte tu vas devoir affronter cette peur pour le bien être de ton futur enfant et pour toi

un simple frottis permet de dépister le cancer du col de l'utérus...
      il est grand temps

Commentaire

• Peur peur

bjr, j'étais comme toi avant sauf que tu verras dans la vie, il faut affronter les choses. Un gyneco en a vu d'autres avant toi, donc déjà tu dois le comprendre : de plus, tu parles d'avoir un enfant mais tu pars mal car si tu as déjà peur imagine alors la suite, les examens, l'accouchement sale et douloureux bref !! tu manques peut-être de maturité et d'assurance, va d'abord voir un psy pour une ptite thérapie, il semble qu'elle soit utile. concernant tes pertes blanches, je peux affirmer qu'elles sont normales chez une femme et çà tu dois le comprendre, preuve que le système hormonal fonctionne bien donc pas de danger. Bon courage pour la suite !

Commentaire

• Peur peur
          Maturité, psy...

Merci de tes encouragements en tout genre, ça fait un plaisir inimaginable...
          Pour moi une tite thérapie (merci c'est déjà en cours, je ne t'ai pas attendue pour m'occuper de moi et me responsabiliser, donc la maturité...)
          et pour toi une tite formation en relation d'aide (ce que tu ne sembles pas avoir commencé...)
          Ca peut être blessant ce genre de propos...surtout quand ça relève du jugement, donc ta phrase "va d'abord voir un psy pour une ptite thérapie, il semble qu'elle soit utile", je te la rends, t'en fais ce que tu veux mais merci de ne pas me la renvoyer.

Merci aussi de donner une jolie description de ce qu'est mettre un enfant au monde...j'en ai vu plusieurs je sais à quoi ça ressemble...

Je peux aussi parler de mon expérience, des fesses, des petites toilettes, ç'a été mon quotidien pendant mes études, et encore aujourd'hui dans mon métier, alors je peux te certifier que comme le gynéco, j'en vois de tout genre, sauf que là tu vois c'est de moi dont il s'agit...et j'ai à me coltiner ma honte, mais bon, ça ça peut rester subtil pour certaine personne qui exaspérée, peut-être de lire des nanas se plaindre de choses et d'autre, préfère balancer quelques conseils bien mal formulés...

Bref...certai ns pourront trouver que je me vexe facilement...cela leur appartient. je suis venue chercher ici quelque chose que je ne trouve pas...

Tout ce que vous me dites, je le sais déjà, sauf que même en me le répétant des centaines de fois, ça changera rien, je sais, pas besoin de rabâcher...
          Un accouchement, ça fait mal...ah bon ??!
          un gynéco en a vu d'autres...ah ... est bien vrai...
          Quant à devoir comprendre que les pertes sont normales, je le sais depuis longtemps...

Bref...je m'arrête.
          Au revoir à tout le monde...

Commentaire

• Étant
            ^...

il est grand temps, ça je sais, je suis là à cause de ça !

Commentaire

• Bonjour
              Merci

Peut-être que c'est une piste...mais seulement jusqu'en salle d'attente, après c'est mon problème...je ne tiens pas à ce que mon homme assiste à mes consultations quelles qu'elles soient.

Commentaire

• Maturité, psy...
                Étant

donnée ta réaction on peut vraiment rien pour toi...

toutes les filles ont eu peur de leur première fois chez le gynéco mais quand c'est pour ta santé tu te fais une raison vois tu...
                on peut comprendre ta peur mais quand on a un désir de grossesse comme le tien on se raisonne tout de même

quand on voit le nombre de femmes encore qui meurent chaque année parce qu'elles n'ont pas pu ou n'ont pas voulu se faire suivre gynécologiquement ça fait peur
                un simple frottis peut sauver de nombreuses vies

ça s'appelle tout simplement du courage et du dépassement de soi...

Commentaire

• Étant
                  Je ne vous demande

pas de me sauver...!
                  Juste accompagner, partager vos expériences...
                  Si ça peut te rassurer, je ne compte pas mourir, je ne compte pas non plus rester coincer avec ma peur, je crois que le courage je n'en manque pas, seulement parfois il y a des choses dans la vie où un peu de partage et de compréhension, sans jugement, sans menace en gros "tu vas mourir", "si t'as peur pour ça, ben alors qu'est ce que ce sera pour avoir un anfant...", vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes en train de remettre ma capacité à être maman...
                  Bref, ça, tout comme le fait que je n'arrive toujours pas à aller chez le gynéco, ça me sidère...

Quant au simple frottis, ben oui, c'est un examen bénin, simple, mais pour le faire c'est moins simple...mais bon, que chacune se rassure, je vais arrêter de vous faire "tourner en rond" puisque je sens que c'est parti pour de rabâchage...

Et je vais faire moi même mon petit bonhomme de chemin...

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre

Commentaire

• Merci
                    Coucou ;0)

Je comprends tout à fait la peur que tu peux éprouver à aller chez le gynéco... je suis à peu près dans le même état d'esprit même si j'essaie de relativiser et de me dire que je serais rassurée une fois que j'y serais allée.
                    Je n'y suis jamais allée pour le moment,(jai 22 ans) mais je vais devoir me lancer.
                    Je n'ai pas d'expérience à te transmettre mais je peux juste te dire que tu n'es pas la seule dans cette situation, je pense que l'éducation y est pour beaucoup aussi là dedans... (pudeur et sujets tabous!)

Bisous et bon courage en tout cas et surtout ne te remets pas en cause, tu feras une très bonne maman

Commentaire

• Merci
                      Peur bleue

bonjour trouillarde

Ne te fâche pas à toutes ces réponses, j'ai 54 ans et à chaque rendez-vous chez le gynéco c'est pareil, j'y pense pendant des semaines avant, il met même arrivé d'annuler le rv
                      Pour certaines personnes le fait d'écarter les jambes et de montrer ce que l'on a de plus intime ne les perturbe pas, c'est comme d'aller chercher une baguette de pain.
                      Moi j'ai choisi une femme , pour moi c'est déjà plus facile bon courage vas y une fois sortie ouf tranquille pour 6 mois
                      bisous bonecabis

Commentaire

• Peur bleue
                        Qu'est ce qui faut pas lire sérieusement!

"Pour certaines personnes le fait d'écarter les jambes et de montrer ce que l'on a de plus intime ne les perturbe pas, c'est comme d'aller chercher une baguette de pain."

sache que des femmes (comme moi) n'ont pas vraiment le choix vois tu!
                        kystes, fibromes, polypes à répétition peut être que cela te dit rien mais quand tu es concernée tu es bien obligée de t'y rendre au gynéco pour surveiller!

Commentaire

• Comme on te l'a dit plus bas, certaines femmes n'éprouvent pas de gêne particulière, et d'autres (nombreuses !) comme toi, moi, sont malades à l'idée de subir un examen gynéco ! Je dois en passer un lundi prochain et je ne dors plus depuis deux jours. Pourtant j'y vais, parce que c'est vraiment important pour ta santé. Imagine toi passer à côté d'un diagnostic de cancer de l'utérus, et devoir subir pendant un an la chimio, les rayons, les examens gynécos répétés et douloureux !!! Alors peut-être vaut-il mieux en subir un tous les ans, et être tranquille ensuite. Mon médecin qui a compris mon malaise ne m'impose un examen gynéco que tous les deux ans. Quand je sors de chez lui, finalement, je me sens beaucoup mieux, soulagée, et... idiote d'avoir autant stressé !!! Voici quelques petits trucs pour vaincre ta peur :

1/Première chose, ce n'est jamais moi qui prend le rendez-vous, sinon je ne fais que le repousser, ou l'annuler. C'est mon mari qui le prend pour moi, ça me force à y aller !

2/ Je pense très fort à ma belle-soeur, par exemple, qui se rend chez le gynéco comme on va chez le coiffeur, détendue, sans stress particulier, et qui va subir elle aussi cette position humilliante, cet examen pas très agréable, tout ça... et qui y retourne à chaque fois joyeusement :fou:

3/ Le problème pour moi est la nudité. Par conséquent je m'arrange pour me vêtir ce jour là d'une tunique longue par exemple, ce qui évite quand tu enlèves le bas de te retrouver complètement déshabillée. Le fait de sentir un vêtement sur moi me rassure.

4/ L'important est de parler à ton médecin, lui confier ton inquiétude. Plus tu parleras, plus tu "videras" cette angoisse qui te ronge.

5/ Finalement, quand tu y penses, un examen gynéco ne dure que 5 petites minutes. C'est à dire rien du tout. Ce n'est rien 5 minutes. C'est le temps qu'il te faut pour te brosser les dents, t'habiller le matin, boire un café, acheter un pain... il faut vraiment que tu essaies de relativiser à ce niveau et que tu penses au soulagement quand tu sortiras de la consultation.

Vas-y, c'est important pour ta santé. On a la chance d'avoir des médecins de qualité, un système de soins qui nous protège, tu dois en profiter.

Commentaire

• Qu'est ce qui faut pas lire sérieusement!
                            Gynéco

Vois-tu luz, tu n'as rien à m'envier de ce côté là hélas ,j'ai donné et je donne encore, mais vois tu je ne m'y fais pas.

Quand à l'expression que j'ai employé tant pis si elle t'as blessée, mais j'en connais certaines oh pas à la pelle, mais qui iraient plutôt 3 fois qu'une

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-02

publicité

Chargement...
                            X